[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1741 Aujourd'hui 10:02:56

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur : Red rising de Pierce Brown
    Catégorie (avec n°obligatoire) :10. Un coup de cœur des admins
    Justification : la saga Red rising est dans les coup de coeur des admins
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    L'histoire était prometteuse, malheureusement je me suis vite ennuyé. Je n'ai pas accroché au personnage de Darrow, l'intrigue est trop longue a mon goût. Beaucoup de passages sont très long inutilement.
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#1742 Aujourd'hui 11:27:00

Bonjour nouvelle maj

Titre du livre (avec lien BBM) : Le soleil des rebelles
    Auteur : Luca Di Fulvio
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 : un personnage a les cheveux bouclés ou frisés.
    Justification : Le personnage principal a les cheveux frisés
    Petit avis : Un livre plutôt sympa mais qui a quand même quelques défauts, un méchant caricatural, un roman historique mais sans personnage historique présent ( surtout que vu la période du récit cela aurait été appréciable) et une fin prévisible et manichéenne. Cependant c'est très bien écrit et j'ai été captivée par le roman.

Titre du livre (avec lien BBM) : People we meet on vacation
    Auteur : Emily Henry
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 97 : une scéne dans laquel un personnage se réconcilie avec quelqu'un .
    Justification : Poppy se réconcilie avec Alex .
    Petit avis : Une lecture rafraîchissante et sympathique, parfaite pour l'été et les vacances. J'ai adoré les personnages de Poppy et d'Alex. Par ailleurs, j'ai voyagé avec eux même si je regrette que leurs break estival se passent majoritairement aux États-Unis.

Titre du livre (avec lien BBM) : Le prédicateur
    Auteur : Camilla Läckberg
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 94 : Le titre de la saga est le nom du personnage principal.
    Justification : La saga porte le nom de Erica Flack et Patrick Hedström qui sont les personnages principaux.
    Petit avis  : Cela fait 6 ans que je n'avait lu de Camilla Läckberg et la découverte du premier tome grâce à une ancienne collègue. Jr regrette d'avoir mis si longtemps car j'ai été happé par l'intrigue et séduite par la qualité de l'écriture. Le suspens est au rdv et j'ai beaucoup aimé retrouver Erica même si elle est moins présente et Patrick.

Total : 55 /100

Dernière modification par Vaness M Lire (Aujourd'hui 11:27:25)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#1743 Aujourd'hui 15:43:58

Bonjour,

Merci @Kyra, merci @Courgette :heart:

@erine6 Tu es pardonné pour ta MAJ à rallonge du fait que tu as mis les numéros de consigne dans l'ordre ce qui est vraiment très agréable :heart:

@Chaaa Merci d'avoir coupé ton post :-)

@Chichinette C'est bon pour nous, la prochaine fois, mets des liens, merci.

<image>

Dernière modification par Lily HMA (Aujourd'hui 18:35:33)

• labuze199

Correctrice

#1744 Aujourd'hui 19:32:00

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie
    Auteur : Lou Lubie
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 10 / Un coup de cœur des admins (illustré 3/3)
    Justification : /
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une BD très bien faite pour mieux comprendre les troubles bipolaires. C'est à la fois instructif et plein d'humour, comme Lou Lubie sait si bien le faire.

Titre du livre (avec lien BBM) : La Demeure des Mah-Haut-Rels
    Auteur : Siècle Vaëlban et Anouck Faure
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 35 / La plus belle couverture de votre PAL
    Justification : /
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Mais que c'était beau ! Autant l'objet livre avec ses magnifiques illustrations que l'histoire qui est contée avec beaucoup de poésie. Merci au prix Livraddict, je ne l'aurais jamais lu sans ça !

Titre du livre (avec lien BBM) : Umbrella
    Auteur : Mell 2.2
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 60 / L'auteur est né dans le même département que vous
    Justification : L'auteur est né dans le Puy-de-Dôme, comme moi !
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une agréable surprise ! Je ne m'attendais pas à tant aimer ce livre. Au-delà du côté humoristique, l'auteur parvient à parler de sujets profonds avec beaucoup de justesse. J'ai autant ri que pleuré.

Et voilà, challenge terminé :D
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1745 Aujourd'hui 22:44:12

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Westwell T1 de Lena Kiefer
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 58. Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu'un membre de votre famille
    Justification : Raymond, chauffeur de la famille Weston est le prénom de mon grand-père
    Avis : Je peux vous dire que je me suis laissée entraîner dans cet univers où se mêlent romance interdite, enquête et tensions familiales explosives. Ce premier tome repose sur un combo gagnant : un romantic suspense bien mené, avec une intrigue qui tient en haleine, et une romance slow burn qui fait palpiter le coeur