Le soleil des rebelles

de Luca Di Fulvio (2018)

17.6

«-Un jour, ma mère et le vieux Raphael parlaient des rebelles. Ils ont dit que c’était des hommes qui trouvaient le soleil la nuit. Mikael fronça les sourcils.
– Qu’est-ce que ça veut dire ?
– J’en sais rien, répondit Eloisa en haussant les épaules. »

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782266272452

2018 Editions Slatkine

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : 2889440486

2018 [E-book] Editions Slatkine

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Avril 2018

• LespetiteslecturesdeMaud Le 06 Avril 2018 à 18:49
    Il est cela Luca Di Fulvio, un écrivain si talentueux, qu’il réussit à te mettre de la lumière quand tu es dans le noir, t’insuffler de l’espoir. C’est le pouvoir immense de la littérature, et il sait brillement s’en servir ! Luca Di Fulvio est définitivement pour moi l’auteur de l’espérance et de l’Humain dans toute sa beauté, sa fragilité et sa cruauté.
  • mxnomad Le 09 Avril 2018 à 14:42
    Quel talent cet auteur a pour nous transporter dans des époques violentes et dures tout en parvenant à distiller l'espoir suffisamment bien pour que, comme ses personnages, on veuille se battre et tout renverser ! Il apporte toujours un soin particulier à ce qu'on s'attache aux personnages hyper rapidement même si on sait qu'il ne va pas les épargner pour autant.
  • mxnomad Le 09 Avril 2018 à 14:43
    Récit dur et violent donc mais porteur d'un message fort et unique : "trouver le soleil la nuit".
  • Lunaë44 Le 16 Avril 2018 à 17:31
    Encore une fois et sans surprise, Luca Di Fulvio m'a offert un magnifique moment de lecture! J'ai commencé ce livre samedi soir et terminé le lendemain soir. Impossible de le poser! Quel conteur extraordinaire que ce Luca Di Fulvio!
  • Anthinea Le 05 Juin 2018 à 23:09
    Luca Di Fulvio est doté d'un talent narratif certain, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Le traitement psychologique des personnages est parfaitement maîtrisé, cependant, je regrette que la trame de l'histoire soit si prévisible, et le dénouement sans grande originalité.
  • kateginger63 Le 18 Juin 2018 à 18:54
    Petit orphelin deviendra grand seigneur! C'est donc un mélange de roman d'aventures, intrigues (polar), historique (la triste condition des serfs à l'époque médiévale italienne), initiatique et de fantasmagorie (surnaturel). Tous ces thèmes s'imbriquent les uns dans les autres avec un tel naturel pour composer une fresque vivante. Il a un réel talent de conteur ce cher Mr di Fulvio!
  • Du calme Lucette Le 19 Juin 2018 à 19:42
    Malgré les 637 pages, le temps file à toute vitesse. C’est réellement un roman réussi, complet, maîtrisé, passionnant et plus encore ! Je n’ai pas de mauvaise critique à son sujet. Je le trouve merveilleux tel qu’il est, car il m’a révoltée et émue à la fois. Je le recommande mille fois !
  • Aniouchka Le 17 Septembre 2018 à 21:16
    Coup de cœur pour ce roman historique puissant, cruel, magnifique ! Le soleil des rebelles est une sublime histoire de liberté et d'amour, écrite par un conteur hors pair !
  • Laly0321 Le 07 Janvier 2019 à 14:12
    Luca Di Fulvio a un talent de conteur remarquable mais le soleil des rebelles n'a pas réussi, à mes yeux, à égaler ses prédécesseurs... Et il faut avouer que même si les deux derniers tomes du triptyque sont d'excellents romans, le "Gang des rêves" reste à mon sens indétrônable. Il faudrait presque les lire dans l'ordre inverse de parution. Mais dans tous les cas, il faut les lire, pour sûr. ;)
  • Books and Letters Le 08 Février 2019 à 10:36
    Si les 2 romans précédents m'ont conquise, ce n'est pas le cas ici. Je n'ai pas retrouvé la magie qui m’avait précédemment emportée. C'est un bon roman - fort. Force que l'ont trouve dans le mélange des genres, dans la puissance des personnages et des sentiments. L'auteur avec talent restitue la cruauté d'une époque. Mais il y a là un dénouement prévisible, un manque de singularité de l'intrigue.
  • Thibs Le 28 Mai 2019 à 19:28
    Di Fulvio toujours passionnant nous entraîne dans une nouvelle aventure en territoire de Bohême à une époque où s'entremêlent les destins de têtes couronnées et de simple serfs. Une intrigue passionnante où la quête de pouvoir est reine mais où la justice tente de s'imposer. Il est pour moi au même niveau que ses deux précédents livres même si la première moitié de l'ouvrage est un peu lente
  • Little A Le 14 Juillet 2019 à 11:25
    Dans Le soleil des Rebelles, tout un monde s’offre à nous. Nous sommes plongés dans le Moyen Age, où des seigneurs font régner la terreur tandis que des serfs commencent à se rebeller pour leur liberté. C’est absolument passionnant de découvrir ce passé sous la plume de Luca Di Fulvio. Nous découvrons un monde sans pitié mais dans lequel, la solidarité et l’amour sont les vainqueurs
  • Euphoriedusoir Le 25 Juillet 2019 à 10:01
    Toujours aussi amoureuse de la plume de Luca Di Fulvio, qui réussit une fois de plus à nous transporter dans un monde où, avec du courage et de la détermination, il est possible de trouver le soleil la nuit.
  • Janus Le 08 Août 2019 à 17:17
    Luca Di Fulvio est un maître conteur; il a toutes les qualités d'un génie qui s'apparente à l'aigle incontesté qu'est Ken Follett!