Le soleil des rebelles

de Luca Di Fulvio (2018)

17.8

«-Un jour, ma mère et le vieux Raphael parlaient des rebelles. Ils ont dit que c’était des hommes qui trouvaient le soleil la nuit. Mikael fronça les sourcils.
– Qu’est-ce que ça veut dire ?
– J’en sais rien, répondit Eloisa en haussant les épaules. »

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 830 pages | Sortie : 9 Mai 2019 | ISBN : 9782266272452

2018 Editions Slatkine

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 5 Avril 2018 | ISBN : 2889440486

2018 [E-book] Editions Slatkine

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Avril 2018

• LespetiteslecturesdeMaud Le 06 Avril 2018 à 18:49
    Il est cela Luca Di Fulvio, un écrivain si talentueux, qu’il réussit à te mettre de la lumière quand tu es dans le noir, t’insuffler de l’espoir. C’est le pouvoir immense de la littérature, et il sait brillement s’en servir ! Luca Di Fulvio est définitivement pour moi l’auteur de l’espérance et de l’Humain dans toute sa beauté, sa fragilité et sa cruauté.
  • mxnomad Le 09 Avril 2018 à 14:42
    Quel talent cet auteur a pour nous transporter dans des époques violentes et dures tout en parvenant à distiller l'espoir suffisamment bien pour que, comme ses personnages, on veuille se battre et tout renverser ! Il apporte toujours un soin particulier à ce qu'on s'attache aux personnages hyper rapidement même si on sait qu'il ne va pas les épargner pour autant.
  • mxnomad Le 09 Avril 2018 à 14:43
    Récit dur et violent donc mais porteur d'un message fort et unique : "trouver le soleil la nuit".
  • Lunaë44 Le 16 Avril 2018 à 17:31
    Encore une fois et sans surprise, Luca Di Fulvio m'a offert un magnifique moment de lecture! J'ai commencé ce livre samedi soir et terminé le lendemain soir. Impossible de le poser! Quel conteur extraordinaire que ce Luca Di Fulvio!
  • Anthinea Le 05 Juin 2018 à 23:09
    Luca Di Fulvio est doté d'un talent narratif certain, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Le traitement psychologique des personnages est parfaitement maîtrisé, cependant, je regrette que la trame de l'histoire soit si prévisible, et le dénouement sans grande originalité.
  • kateginger63 Le 18 Juin 2018 à 18:54
    Petit orphelin deviendra grand seigneur! C'est donc un mélange de roman d'aventures, intrigues (polar), historique (la triste condition des serfs à l'époque médiévale italienne), initiatique et de fantasmagorie (surnaturel). Tous ces thèmes s'imbriquent les uns dans les autres avec un tel naturel pour composer une fresque vivante. Il a un réel talent de conteur ce cher Mr di Fulvio!
  • Du calme Lucette Le 19 Juin 2018 à 19:42
    Malgré les 637 pages, le temps file à toute vitesse. C’est réellement un roman réussi, complet, maîtrisé, passionnant et plus encore ! Je n’ai pas de mauvaise critique à son sujet. Je le trouve merveilleux tel qu’il est, car il m’a révoltée et émue à la fois. Je le recommande mille fois !
  • Aniouchka Le 17 Septembre 2018 à 21:16
    Coup de cœur pour ce roman historique puissant, cruel, magnifique ! Le soleil des rebelles est une sublime histoire de liberté et d'amour, écrite par un conteur hors pair !
  • Laly0321 Le 07 Janvier 2019 à 14:12
    Luca Di Fulvio a un talent de conteur remarquable mais le soleil des rebelles n'a pas réussi, à mes yeux, à égaler ses prédécesseurs... Et il faut avouer que même si les deux derniers tomes du triptyque sont d'excellents romans, le "Gang des rêves" reste à mon sens indétrônable. Il faudrait presque les lire dans l'ordre inverse de parution. Mais dans tous les cas, il faut les lire, pour sûr. ;)
  • Books and Letters Le 08 Février 2019 à 10:36
    Si les 2 romans précédents m'ont conquise, ce n'est pas le cas ici. Je n'ai pas retrouvé la magie qui m’avait précédemment emportée. C'est un bon roman - fort. Force que l'ont trouve dans le mélange des genres, dans la puissance des personnages et des sentiments. L'auteur avec talent restitue la cruauté d'une époque. Mais il y a là un dénouement prévisible, un manque de singularité de l'intrigue.
  • Thibs Le 28 Mai 2019 à 19:28
    Di Fulvio toujours passionnant nous entraîne dans une nouvelle aventure en territoire de Bohême à une époque où s'entremêlent les destins de têtes couronnées et de simple serfs. Une intrigue passionnante où la quête de pouvoir est reine mais où la justice tente de s'imposer. Il est pour moi au même niveau que ses deux précédents livres même si la première moitié de l'ouvrage est un peu lente
  • Little A Le 14 Juillet 2019 à 11:25
    Dans Le soleil des Rebelles, tout un monde s’offre à nous. Nous sommes plongés dans le Moyen Age, où des seigneurs font régner la terreur tandis que des serfs commencent à se rebeller pour leur liberté. C’est absolument passionnant de découvrir ce passé sous la plume de Luca Di Fulvio. Nous découvrons un monde sans pitié mais dans lequel, la solidarité et l’amour sont les vainqueurs
  • Euphoriedusoir Le 25 Juillet 2019 à 10:01
    Toujours aussi amoureuse de la plume de Luca Di Fulvio, qui réussit une fois de plus à nous transporter dans un monde où, avec du courage et de la détermination, il est possible de trouver le soleil la nuit.
  • Jean XXIV Le 08 Août 2019 à 17:17
    Luca Di Fulvio est un maître conteur; il a toutes les qualités d'un génie qui s'apparente à l'aigle incontesté qu'est Ken Follett!
  • LaurenaLJ Le 01 Septembre 2019 à 08:57
    Ce roman est une vraie claque, c'est un récit fort et puissant, dur par moment, mais surtout chargé d'espoir. Les personnages sont très bien construits, la plupart sont particulièrement attachants et forcent l'admiration, et on se laisse complètement happer dans l'intrigue. La plume de Luca Di Fulvio est sublime, et les messages distillés dans ses écrits incitent toujours à la réflexion.
  • Roxymoka Le 23 Décembre 2019 à 16:09
    Ce récit historique m’a emportée, j’ai passé un excellent moment avec ces personnages hyper attachants, une fin un peu prévisible mais vraiment bien !
  • laura-fantasylove Le 07 Janvier 2020 à 20:53
    avis mitigé. Moi qui ai deja lu enormement d'histoires medievales, celle ci n'a rien de different, d'originale, elle est meme tres previsible sur plusieurs points et il y a beaucoup trop de facilites. Surtout sur la derniere partie du roman. dommage...
  • Carolivre Le 29 Mars 2020 à 11:14
    Une fresque épique qui m'a entraînée dans son sillage!
  • Minipousse_Bouquine Le 13 Mai 2020 à 11:32
    En dessous du "Gang des rêves" et de "Les enfants de Venise". J'ai trouvé l'intrigue assez prévisible et je me suis moins attachée aux personnages. La toute fin m'a également dérangée... Bref pas le meilleur de l'auteur selon moi.
  • lenadlcruz Le 16 Mai 2020 à 19:13
    Luca Di Fulvio me conquit une troisième fois. Il a un don pour raconter des histoires grandioses, créer des personnages attachants et dépeindre l’Histoire. J’ai passé un excellent moment et je ne me lasse pas des aventures crées par ce fantastique écrivain.
  • Lillydrugstar Le 18 Mai 2020 à 19:04
    C est rare, mais je ne peux que lui mettre un 20/20. Rien à redire. Histoire prenante, qui tient en haleine jusqu'au bout, aucune longueur, bien écrite, des personnages attachants. C est mon plus gros coup de cœur de l'année pour le moment et je cours de ce pas mettre les autres romans de l'auteur dans ma wishlist!
  • autempsdeslivres Le 04 Juin 2020 à 17:09
    Le soleil des rebelles est un magnifique roman sur la résilience, l’importance de ne jamais abandonner et de continuer à se battre pour réaliser ses rêves surtout lorsque l’on croit qu’ils sont justes. Luca di Fulvio est un magicien des mots qui parvient à chaque fois à nous emporter dans ses histoires et ses univers. Un roman que l'on ne peut pas lâcher, un immense coup de coeur !
  • Loan Le 10 Juin 2020 à 16:25
    Alors certes on est loin de la qualité du Gang des rêves mais Luca Di Fulvio se confirme comme ma valeur sûre en terme de romans d'aventure, pas compliqués et qui se lisent tout seul.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Juin 2020 à 16:15
    Très beau roman qui parle d'amour, de résilience, de liberté, d'humanité. Je quitte à regret Eloisa et Mikael, comme je quitterais de nouveaux amis...j'avais beaucoup aimé Le gang des rêves mais il m'avait manqué quelque chose. Le soleil des rebelles me réconcilie avec l'univers de Di Fulvio.
  • Le renard se livre Le 16 Juillet 2020 à 12:18
    Une aventure formidable, des personnages et surtout un héros inoubliables... Des rêves plein la tête ! C'est avec une immense tristesse que je referme ce roman historique. Les personnages vont tellement me manquer. Coup de coeur ????
  • lila11 Le 29 Juillet 2020 à 09:36
    Cet auteur est un grand conteur, quelque soit le sujet abordé, il nous embarque dès les premières lignes et ne nous lâche qu'au point final. J'ai juste un petit bémol : quelques longueurs aux trois quart du récit.
  • cecile_l Le 29 Septembre 2020 à 12:16
    Une très belle fresque moyenâgeuse, une fois de plus la plume de cet auteur m’a conquise.