[En cours]Course contre la montre #56 (31/10/25)

• ClaireLGWhite

Lecteur invétéré

#181 18 Septembre 2025 09:21:53

didinegc a écrit

J'adore cette saga dont j'ai lu tous les tomes !

J'enchaine avec Cendres Ardentes, le 5ème tome. Et je le préfère au Tome 4 pour le moment :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#182 18 Septembre 2025 10:41:01

Bonjour Claire :)

Je viens d'effectuer ta mise à jour et nos comptes sont bons :)
  • ClaireLGWhite

Lecteur invétéré

#183 18 Septembre 2025 10:43:48

Merci beaucoup :)
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#184 18 Septembre 2025 12:20:26

didinegc a écrit
    brijoudu93 a écrit

je viens de terminer "la femme de ménage"
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    364 pages : 4 pts
    mon avis :
    livre lu en plusieurs fois (après un début laborieux - lecture abandonnée pdt plusieurs semaines) j'ai repris ma lecture pensum en n'étant toujours pas convaincue par l'histoire ! je ne me suis attachée à aucun personnage, j'ai trouvé l'intrigue plate et attendue ! bref je ne sors pas enchantée de ma lecture !

comme je n'ai pas bien suivi le nouveau comptage (eh oui parfois je suis longue à la comprenette lol) je te laisse me dire Kah si çà me fait des points en plus

Ah c'est  bête  !
    Moi j'avais vraiment bien aimé !
    Mais au moins,  ça te rapporte des points ;)

comme tu dis ! et du coup je regrette moins ma lecture - pensum !

et je valide une nouvelle lecture
    La formule préférée du professeur de Yôko Ogawa https://www.livraddict.com/biblio/livre … sseur.html
    245 pages : 3 pts
    mon avis :
    récit très lent qui est tout de m^me arrivé à me faire m'approcher des maths sans a priori et sans peur ! mais comme je reste, sur le fond, totalement fermée à tout ce qui touche aux maths et à la logique je n'ai pas été totalement happée par ma lecture

Dernière modification par brijoudu93 (18 Septembre 2025 12:23:15)

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#185 18 Septembre 2025 15:03:30

Hello,

voici une nouvelle lecture:

- Un violon sur la mer de Gilbert Bordes = 369 pages en broché = 4 points

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture fluide, pointue et pourtant sans prétention de l'auteur, que j'avais découverte il y a peu avec un de ses romans bien plus récent. Celui-ci m'a semblé très inégal dans son histoire: la partie sur la pêche "à l'ancienne" en Terre-Neuve est magnifiquement écrite et rappelle effectivement (j'ai vu l'un ou l'autre commentaire le dire) les Pierre Loti de mon adolescence, tandis que la partie sur l'histoire du fameux Guarnierus aurait mérité bien plus de développements... Quant à la romance et toutes les histoires plus ou moins annexes de notre héros et de son meilleur ami, c'est précipité, limite bâclé, on dirait du remplissage et on n'y croit pas vraiment. Dommage, car avec tous ces éléments, on aurait pu avoir une véritable saga, quitte à oser plusieurs tomes alors!

... et tout ça étant dit, je me rends compte que je vais bien peu profiter de cette session spéciale (et de ses avantages), car les auteurs qui rapportent plein de points pour l'instant ne m'intéressent pas follement, d'autant plus que je suis focus sur les livres sélectionnés pour le prix LA dans plusieurs catégories. Donc bon, je ne vais pas être une concurrente très dangereuse, cette fois-ci! :lol:

Bref, tout ça me fait un total de 28 points !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#186 18 Septembre 2025 16:00:18

Bonjour les filles :)

Vos mises à jour sont faîtes :)
  • Espyvie

Mange-mots

#187 18 Septembre 2025 20:45:53

Bonjour,

J'ajoute : S'adapter de Clara Dupont-Monod. 142 pages + 2 pts (ni bonus, ni malus)

Un avis mitigé sur cette lecture. La thématique m'intéressait mais j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. A conter de la seconde partie, cela c'est mieux passé. Quelques choix narratifs m'ont semblé surfait (le coin du point de vue des pierres, qui ne se tient pas sur tout le roman, puisqu'on voit des scènes se passant hors de l'enceinte de la maison et du jardin). De plus, une bonne partie du roman se perds dans la beauté de la montagne (ça donne envie de découvrir la région mais ne sert pas énormément au propos - même si quelques parallèles sont faits).

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#188 18 Septembre 2025 21:23:40

Bonsoir Espyvie :)

Je viens d'effectuer ta mise à jour :)
  • brijoudu93

Restaurateur de livres

#189 18 Septembre 2025 21:49:29

et je viens de terminer
    Dans les eaux troubles de Sarah Bailey https://www.livraddict.com/biblio/livre … ubles.html
    484 pages : 5 pts
    après un début un peu poussif je suis ravie d'avoir laissé une chance à cette intrigue que j'ai adorée ! l'Héroïne est avec ses fêlures terriblement attachante et j'ai hâte de découvrir a suite de ses aventures.
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#190 18 Septembre 2025 22:03:26

Bonsoir,

Je valide une nouvelle lecture ; un tome 1 que j'ai fort apprécié et j'ai hate de lire le tome 2 qui vient de sortir !

Hildur de Satu Ramo paru  au seuil. 437 pages donc 5 points + 2 car c'est un policier. 7 points

Total provisoire de 24 + 7 = 31 points

Bonne soirée,