[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Sabaha

Constructeur de PAL

#491 12 Septembre 2025 16:17:40

Pour les What else

Consigne 2 Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
    Titre : Le château de Hurle
    Auteur : Diana Wynne Jones
    Edition : Ynnis 428p BBM
  • Coper

Traque les coquilles !

#492 12 Septembre 2025 18:46:23

Hello !
    Bon week-end tout le monde !

<image>

• Llhyn

Magicien des lignes

#493 15 Septembre 2025 15:04:05

Bonjour, bonjour,

<image>

La Fratrie Elric

Me revoilà pour une petite mise à jour! Les jours passent et je ne pense pas valider les 26 consignes sur ce challenge cette fois-ci ! Surtout qu'il me reste 2 grosses pavasses sur les 4 lectures restantes. Mais ce n'est pas grave! Je me suis bien amusée! Je suis en train de lire le livre mystère et ce serait cool qu'on lise notre deuxième lecture commune avant la fin du challenge (ou au moins qu'on la commence). On verra si c'est faisable!

<image>Consigne validée : 1    Lire un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    Explication : -
    Illustré : NON
    Titre du livre, avec lien BBM : Face au dragon
    Avis (optionnel) :  'ai pris quelques jours pour noter cette lecture car je ne suis toujours pas sûre de ce que j'ai vécu. En tout cas pas ce à quoi je m'attendais. Sous couvert d'un contexte science-fantasy, c'est plutôt une expérience sociale à laquelle on assiste. J'ai trouvé cela hyper intelligent et très intéressant, mais pour ceux qui s'attendent à de l'action passez votre chemin.

• Coper

Traque les coquilles !

#494 19 Septembre 2025 16:56:53

Hello !
    Aller !! On lâche rien !!!

<image>

• Chaminou333

Chercheur de mots

#495 Hier 11:58:38

Coucou,

Equipe des Minettes Cendrées

C'est rude sur les dernières consignes :goutte:

N° et Consigne validée : 3 Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Une histoire d'ours d'Eowyn Ivey
    Illustré :  non
    Précisions sur la validation (optionnel) : il est plusieurs fois fait références aux longs cheveux de Birdie (Cendre a les cheveux longs également)

Belle fin de journée à vous
  • Babadam

Dompteur de pages

#496 Hier 23:15:58

Bonsoir,
    petite mise à jour pour la Dunder Mifflin Paper Company.

<image>

N° et Consigne validée : 5 - Livre mystère
    Titre du livre : L'enragé de Sorj Chalandon
    Illustré : non
    Précisions sur la validation : /
    Avis : J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est bien écrit et intéressant. Lorsque j’ai appris que le récit était tiré de faits réels, j’ai davantage été happée par l’histoire et concernée par le sort de ses personnages.

N° et Consigne validée : 18 - Prénom de l'autrice qui commence par la même lettre que le prénom de mon binôme
    Titre du livre : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
    Illustré : non
    Précisions sur la validation : Prénom commençant par M
    Avis : Je ressors de cette lecture plutôt convaincue. Je me suis laissée prendre au jeu de ce road trip en compagnie de personnages assez attachants et aux histoires poignantes, mais je l'ai trouvé beaucoup trop long et redondant. De plus, certaines décisions m'ont fait grincer des dents.