- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [En cours] Camp des Longs Bois - Automne 2025 [22/09/25 au 20/12/25]
-
#101 Aujourd'hui 08:43:06
Bonjour !Rang : LYNX
Bungalow : Jaune
Écusson : Vétéran - Cave
Consigne : Miettes, vous avez dit miettes ?! : Trouver le mot MIETTE dans sa lecture - Coucou Julie, je t'apporte un petit quelque chose à grignoter :)
Justificatif : Chap 18 : "Il était juste Halden pour moi, comme Aaric est... Aaric, et je me suis promis de ne pas lui accorder une miette de mon espace mental quand il s'est avéré le trou du cul contre qui tout le monde m'avait mise en garde."
Titre (avec lien BBM) + Auteur : The Empyrean T3 Onyx storm - R. Yarros
Bonus : /
Écusson déverrouillé : /
Validation d'un écusson : /
Écusson : Automne 2025 - ELA
Consigne : La dictée d’ELA : Lire un livre d’un auteur ayant écrit une dictée pour l’association
Justificatif : Amélie Nothomb (dictée de 2015)
Titre (avec lien BBM) + Auteur : Le voyage d'hiver - A. Nothomb
Écusson déverrouillé : /
Bonus utilisés : 0 / 5
Écussons validés : 25
Écussons en cours :Spoiler (Cliquez pour afficher)
ÉCUSSONS DES RANGERS
Communauté
Cuisine
Animaux
Nautique
Nœuds
Veillée autour du feu
Excursion
Nouveaux arrivants
ÉCUSSONS ANNUELS
2024-2025 Passe-partout
SAISONNIER - PRINTEMPS 2025
Renouveau
Courrier
Le bal des débutantes
Ménage de printemps
SAISONNIER - ÉTÉ 2025
Bison Futé
Fête nationale
Sabotage
Tubes de l’été
VIP
ÉCUSSONS EX-SAISONNIERS DÉVERROUILLÉS :
Automne 2022
Halloween
Printemps 2023
Lapin
Été 2023
Plage
Coquillages et crustacés
Automne 2023
Changement d’heure
Printemps 2024
Easter Egg
Fête des mères
Écussons ex-saisonniers déverrouillés :Spoiler (Cliquez pour afficher)
ÉCUSSONS DES RANGERS
Campement 1/4
Survie 3/5
Artiste 1/4
Feu 4/5
Pêche 1/5
ÉCUSSONS DES LONGS BOIS
Bivouac 2/4
Claquement 2/4
Souffle d’air 1/4
Protection 2/4
Voyage dans les Longs Bois 1/4
Bateau 1/4
Observateur 2/5
Signaux 2/4
ÉCUSSONS VÉTÉRAN
Travaux manuels 2/4
Langages 1/4
Cave 1/7
ÉCUSSONS SAISONNIERS
AUTOMNE 2025
ELA 1/2
Préhistoire 1/3
ÉCUSSONS EX-SAISONNIERS DÉVERROUILLÉS :
Automne 2022
Bibliothèque 1/2
Hiver 2022
Repas de fête 1/3
Printemps 2023
Réveil de la nature 1/4
Herbe médicinale 2/3
Été 2023
Protection solaire 1/2
Automne 2023
Feuilles mortes 1/3
XV des Longs Bois 2/3
Octobre rose 2/3
Hiver 2023
Saint-Valentin 2/3
Printemps 2024
Bourgeon 1/3
Été 2024
¡Qué calor! 1/3Spoiler (Cliquez pour afficher)
Automne 2022
Bibliothèque / Pâtisserie / Potion / Sorcière /Halloweenvalidé
Hiver 2022
Cadeaux / Repas de fête / Noël
Printemps 2023
Réveil de la nature / Herbe médicinale /Lapinvalidé
Été 2023
Protection solaire / Plage / Barbecue /Coquillages et crustacésvalidé
Automne 2023Changement d’heurevalidé / Feuilles mortes / Octobre rose / XV des Longs-Bois / Halloween
Hiver 2023
Bonhomme de neige / Fête / Retrouvailles / Saint-Valentin / Sports d’hiver
Printemps 2024
Bourgeon /Easter Eggvalidé /Fête des mèresvalidé / Mauvaises herbes
Été 2024
¡Qué calor! / Jeux Olympiques / Fête de la musique / En vacances
Automne 2024
Armistice / Corn maze
Hiver 2024
Froid polaire / Secret Santa / Winter is coming / Yule -
#102 Aujourd'hui 10:31:24
Bonjour, Bonsoir,
Nouvelle mise à jour :
Ecusson : Cave
Consigne : Miettes, vous avez dit miettes ?! (Trouver le mot "MIETTE" dans sa lecture)
Bonus : Non
Titre du livre : https://www.livraddict.com/biblio/livre … mpact.html Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact de Ben H. Winters
( Année 2016 Édition Super 8 )
Ecusson déverrouillé : Non
Validation d'un écusson : Non
---------------
•Bonus Bungalow : 0/5
•Ecussons en coursSpoiler (Cliquez pour afficher)
ECUSSONS DU RANGER
#Jeux de société (0/5)
ECUSSONS DES LONGS BOIS
#Sortilèges (2/4)
ECUSSONS DES VETERANS
#Cave (1/7)
#Les bons comptes font les bons amis (3/5)
ECUSSONS SAISONNIERS
#Automnal25 - ELA (0/2)
#Automnal25 - Famille Addams (0/3)
#Automnal25 - Loutre et cie (0/3)
#Automnal25 - Travail au jardin (0/2)
#Automnal25 - Trick or Treat (0/2)
#Automnal25 - Préhistoire (0/3)
ECUSSON ANNUEL
#Passe-Partout n°2 (0/4)
ECUSSONS DÉBLOQUES
#Hivernal22 - Noël (1/2)
#Printanier25 - Ménage de printemps (2/3)
ECUSSONS VERROUILLES
#Estival25 - Sabotage (1/2)
•Ecussons complétésSpoiler (Cliquez pour afficher)
ECUSSONS DU RANGER
#Arc-en-ciel (5/5)
#Animaux (5/5)
#Arbres et plantes (4/4)
#Artiste (4/4)
#Campement (4/4)
#Communauté (5/5)
#Cuisine (5/5)
#Ecologie (4/4)
#Esprit d'équipe (3/3)
#Excursion (5/5)
#Feu (5/5)
#Livraddictien (5/5)
#Nautique (4/4)
#Nœuds (5/5)
#Nouveaux arrivants (5/5)
#Pêche (5/5)
#Survie (5/5)
#Veillée autour du feu (5/5)
ECUSSONS DES LONGS BOIS
#Bateau (4/4)
#Bivouac (4/4)
#Claquement (4/4)
#Esprits élémentaires (4/4)
#Neut (4/4)
#Observateur (5/5)
#Protection (4/4)
#Signaux (4/4)
#Souffle d'Air (4/4)
#Voyage dans les Longs Bois (4/4)
ECUSSONS DES VETERANS
#Alphabet (4/4)
#Chasse (4/4)
#Chef de camp (4/4)
#Explorateur (5/5)
#Langages (4/4)
#Orientation (5/5)
#Premiers secours (5/5)
#Trappeur (5/5)
#Travaux manuels (4/4)
ECUSSON ANNUEL
#Passe-Partout (4/4)
ECUSSONS SAISONNIERS
#Automnal23 - Changement d'heure (2/2)
#Automnal23 - Halloween (2/2)
#Automnal23 - Octobre Rose (3/3)
#Automnal23 - XV des Longs-Bois (3/3)
#Automnal24 - Armistice (2/2)
#Automnal24 - Corn maze (3/3)
#Automnal24 - Curcubitacées (3/3)
#Automnal24 - Dr Jekyll & Mr Hyde (3/3)
#Automnal24 - Titre (2/2)
#Automnal24 - Vendanges (2/2)
#Estival23 - Coquillages et Crustacés (4/4)
#Estival23 - Plage (2/2)
#Estival23 - Protection solaire (2/2)
#Estival24 - En vacances (2/2)
#Estival24 - Fête de la musique (3/3)
#Estival24 - Fête des Pères (2/2)
#Estival24 - Jeux Olympiques (3/3)
#Estival24 - ¡Qué calor! (3/3)
#Estival24 - Rentrée des classes (2/2)
#Estival25 - Bison Futé (2/2)
#Estival25 - Fête Nationale (3/3)
#Estival25 - Patrimoine (3/3)
#Estival25 - Tubes de l'été (3/3)
#Estival25 - VIP (2/2)
#Hivernal22 - Lutins (2/2)
#Hivernal23 - Bonhomme de neige (2/2)
#Hivernal23 - Nouvel An (3/3)
#Hivernal24 - Chandeleur (3/3)
#Hivernal24 - D'(h)ivers et variés (2/2)
#Hivernal24 - Froid polaire (2/2)
#Hivernal24 - Secret Santa (2/2)
#Hivernal24 - Winter is coming (3/3)
#Hivernal24 - Yule (3/3)
#Printanier23 - Réveil de la nature (4/4)
#Printanier24 - Bourgeon (3/3)
#Printanier24 - Mauvaises herbes (2/2)
#Printanier24 - Jardinage (3/3)
#Printanier25 - Courrier (3/3)
#Printanier25 - Le bal des débutantes (3/3)
#Printanier25 - Liberté (2/2)
#Printanier25 - Renouveau (2/2)
#Printanier25 - Sorceleur (2/2)
ECUSSONS SAISONNIERS DEVENUS PERMANENTS
#Automnal22 - Bibliothèque (2/2)
#Automnal22 - Halloween (2/2)
#Automnal22 - Pâtisserie (3/3)
#Automnal22 - Potion (3/3)
#Automnal22 - Sorcières (2/2)
#Automnal23 - Feuilles Mortes (3/3)
#Estival23 - Barbecue (3/3)
#Hivernal22 - Cadeaux (2/2)
#Hivernal22 - Neige (3/3)
#Hivernal22 - Repas de fête (3/3)
#Hivernal23 - Fête (2/2)
#Hivernal23 - Saint-Valentin (3/3)
#Hivernal23 - Sports d'hiver (3/3)
#Hivernal23 - Retrouvailles (2/2)
#Printanier23 - Herbe Médicinale (3/3)
#Printanier23 - Lapin (3/3)
#Printanier23 - Randonnée (3/3)
#Printanier24 - Easter egg (2/2)
#Printanier24 - Fête des mères (2/2)
#Printanier24 - Giboulées (3/3) -
#103 Aujourd'hui 11:47:32
Hello :)
Bungalow : bleu
Ecusson : Cave
Consigne : Miettes, vous avez dit miettes ?! : Trouver le mot "MIETTE" dans sa lecture (p.41)
Titre (avec lien BBM) + Auteur : Time Salvager de Wesley Chu https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
Avis (optionnel) : Un roman d’aventures SF sympa, agréable à lire sans plus. J’ai quand même préféré L’art de la guerre de cet auteur. -
#104 Aujourd'hui 16:47:08
Bonjour,
Castor junior, au rapport !
<image>
Bungalow : Bleu
Ecusson : Communauté
Consigne : Identifier les risques d'espionnage : Il y est question d'intrigues politiquesSpoiler (Cliquez pour afficher)
Le héros est le président de la France, on va voir qu'il va devoir jongler avec la diplomatie, les réunions de crise. On remarque qu'il a des opposants prêts à tout pour l'éjecter de son poste...
Titre (avec lien BBM) + Auteur : Dear Mr. President d'Emma Pope
Ecusson déverrouillé :
Validation d'un écusson :
Avis (optionnel) :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Il s'agit d'une réédition et j'avais très envie de lire ce livre depuis un moment. Toutes les conditions sont là pour le découvrir, je dois dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour cette romance prenante et pétillante. Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité aux plus jeunes d'entre nous.
Je suis toujours séduite par la plume d'Emma Pope à la fois pétillante, pimpante, fluide avec une bonne dose de légèreté. Bonjour l'addiction surtout avec des personnages comme Candice et Thomas.
Nous avons une intrigue prenante avec ses rebondissements, intéressante par ses thèmes et intense avec romance. Nous avons une romance autour de la politique offrant de l'originalité grâce à la profession du héros mais aussi à leur relation unique avec ses échanges épistolaires, ses moments aussi brefs qu'intenses.
Nous avons donc des protagonistes profondément humains et attachants. J'ai adoré découvrir une héroïne qui est un véritable rayon de soleil tandis que le héros incarne le pouvoir, le pays avec ses lourdes responsabilités. Leur romance est intéressante et prenante.
Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance. Je suis sous le charme de la plume d'Emma Pope qui est toujours aussi fluide, légère et prenante. Elle a des doigts de fée pour nous rendre accro à son histoire prenante avec ses rebondissements, de l'originalité par la politique, intense avec une romance puissante. Les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'avais des craintes concernant ce livre mais je suis très agréablement surprise du résultat et j'en suis dorénavant fan.------------------------------
Ecusson : Campement
Consigne : Apprendre à organiser son sac : Titre d'un seul mot
Titre (avec lien BBM) + Auteur : Décaméron de Boccace
Bonus :
Ecusson déverrouillé :
Il s'agit d'un incontournable de la littérature classique du XVe siècle. J'avais eu l'occasion de le croiser dans mes études mais je n'ai pas pris le temps de m'y pencher davantage. Cet été, il y avait une lecture commune là-dessus, j'ai donc eu l'occasion de rectifier le tir.
Il est difficile d'expliquer ce livre, de le définir en soi mais il s'agit d'un recueil de nouvelles. Plusieurs personnes se réfugient dans une maison de campagne au moment où une épidémie de peste fait ses ravages. Pour se divertir, chacun, à tour de rôle, raconte plusieurs histoires autour d'un thème voulu. Dès lors, vous avez ce mastodonte de la littérature italienne. Pour ceux qui ne sont habitués de lire des livres datant de ce temps, c'est un excellent moyen de se familiariser avec des expressions "moyenâgeuses". Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs œuvres, ce qui ne m'a pas empêché de découvrir d'autres expressions, d'autres éléments de langage propres à ce siècle. De plus, plusieurs thèmes sont abordés dans ce livre comme l'amour à tous les niveaux, les farces, les drames… On retrouve clairement tous les codes de la littérature en passant d'une littérature grivoise, à amoureuse ou bien de la tragédie à la commedia dell'arte.
Pour ma part, j'étais agréablement surprise de voir à quel point le Décaméron était une œuvre résolument moderne de son temps car on voit un Boccace taquin qui n'hésite pas à critiquer la religion en tournant en dérision les prêtres ou les croyants. On retrouve également l'idée que la femme peut être forte et non seulement être à la merci des hommes. Beaucoup de thèmes marquent cette modernité tandis que d'autres rappellent la société du XVe siècle avec ses codes, ses mœurs.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé découvrir Le Décaméron qui a eu une influence considérable dans la littérature italienne et celle de la Renaissance en pensant par exemple à L'Heptaméron de Marguerite de Navarre. C'est une œuvre très abordable pour ceux qui ne sont pas familiers à la littérature du XVe siècle, intéressante par sa diversité de thèmes, de registres. Elle est également surprenante par sa modernité tant dans ses thèmes que ses critiques voire sa déconstruction sur certains schémas.---------------------------------------------------
Ecusson : Excursion
Consigne : Choisir le moyen de transport adéquat : Un véhicule sur la couverture
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper
Bonus :
Ecusson déverrouillé :
C'était à la base une lecture commune faite avec des copines, je dois dire que la fantasy n'est pas trop ma tasse de thé à la base. On peut dire que ce livre m'a fait revoir mon jugement car j'ai eu un coup de foudre dès le début. J'étais prise par l'univers d'Helen Harper qui n'hésite pas à décrire tout que ce soit le système d'Ordre avec ses différentes branches ou bien les lois des sorciers et la magie en tant que tel. La plume est aussi ensorcelante que l'histoire car nous avons une plume fluide, pétillante et drôle avec une héroïne exceptionnelle.
J'ai adoré l'histoire qui mêle plusieurs genres : le cosy mystery avec son côté policier, son humour, la fantasy et bien la romance (certes moins présente mais je l'ose espérer dans les prochains tomes qu'elle sera bien plus présente).On mène une enquête avec de nombreux rebondissements autour du vol d'un manuscrit très important. On doit s'attendre à tout, j'ai beaucoup aimé l'action et la manière de mener l'enquête. De plus, la fantasy est bien menée et se démarque par une héroïne très différente de celles que nous retrouvons ailleurs. En effet, Ivy est loin d'être l'héroïne badass que nous avons habituellement. Elle adore dormir, faire le moindre effort, fuir les complications mais elle se retrouve contrainte par un lien magique à collaborer avec Winter, le bourreau de travail aussi talentueux qu'imposant.
Concernant les personnages, j'aime beaucoup Winter et Ivy tant en tant qu'individu qu'en tant que binôme. J'ai adoré la dynamique du duo avec une Ivy qui n'a pas sa langue dans sa poche, un Winter qui se décoince. On assiste à des scènes cocasses, à des joutes verbales mais aussi à des moments chargés en émotions. C'est vraiment la cerise sur le gâteau surtout si vous ajoutez une diversité de personnages secondaires. J'adore car je me suis attachée à certains surtout les animaux/familiers, j'ai détesté d'autres.
Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce premier tome très prometteur. J'aime son ambiance, cette fantasy prenante pour moi qui n'en suis pas fan à la base. La fin m'a frustrée pour vous dire à quel point j'ai dévoré tant l'intrigue que ses rebondissements ou bien ses héros. Je vais de ce pas lire le prochain tome.
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [En cours] Camp des Longs Bois - Automne 2025 [22/09/25 au 20/12/25]