[Suivi Lecture] Jooh

 
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1 31 Janvier 2012 18:18:59

    Héhé, voila enfin que je me décide à créer ma petite page de suivi, après maintes harcèlements recommandations :sifflote:
    (personne ne se sent visé =D) .


    Donc déjà, bienvenue à tous sur mon suivi ! Je m'excuse d'avance si je le délaisse quelque peu, mais examen oblige, je me dois de bien bosser à côté, et donc je ne pourrai pas toujours être sur LA comme je le voudrais :'S...


    N'hésitez surtout pas à intervenir, me donner vos avis sur des livres ou des auteurs, des petits conseils, si vous avez des questions (éventuellement des réponses aux miennes :goutte:) ou juste pour laisser un petit mot sympa =) !


    Bref, et si on parlait de mes lectures =D ?
    Alors alors, je viens de terminer  plusieurs livres:
    Testament à L'Anglaise, de J. Coe, un livre qui m'a vraiment transporté ! (fiche BBM,  ici)
    ♠ une re-lecture, Comme un Roman, de D. Pennac, vraiment sympa

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    surout le passage ou il est question de Guerre & Paix, je me tords de rire :ptdr:


    (fiche BBM, ici)

    Sinon, j'ai reçu ma petite commande Amazon (enfin, que la moitié :-1:  !), composée de:
    Le Parfum, de P. Süskind (fiche BBM, ici) Il me tarde de le commencer =D !
    84, Charing Cross Road, de H. Hanff (fiche BBM, ici).

    Toujours en attente:
    Le prophète, de K. Gibran (fiche BBM, ici)
    Le diable au corps, de R. Radiguet (fiche BBM, ici) J'avais vraiment été marqué par ce livre, donc je veux mon propre exemplaire (pour pouvoir bien le torturer :fouet: :P )

    Pour finir, en ce moment, je suis plongée dans la lecture d'une bio de Romain Gary (:heart:), très interessante et fort passionante sur cet auteur que j'admire énormément (fiche BBM, ici)!

    Voila, je crois que j'ai fait le tour =D ! Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes lectures, et une bonne semaine !
    :bisous:
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #2 31 Janvier 2012 18:37:15

    Ah enfin ton suivi lecture ! =p
    J'aimerais bien lire 84, Charing Cross Road de H. Hanff, tu me diras ce que tu en penses !
    Bonnes lectures ! :)
  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 31 Janvier 2012 18:38:18

    Oui cool, j'avais cherché ton suivi de lecture sans succès ^^.
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #4 31 Janvier 2012 18:40:44

    Merci Luthien =D ! 84, Charing Cross Road, a l'air vraiment sympa, c'est un petit roman epistolaire très court (un peu moins de 150 pages) ! Je te donnerais avec plaisir mon avis =D !
    Bonnes lectures à toi aussi :) !
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #5 31 Janvier 2012 18:41:42

    misss-bouquins a écrit

    Oui cool, j'avais cherché ton suivi de lecture sans succès ^^.


    Hihi, je me lance enfin ! Contente que mes lectures t'interessent ;) !

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #6 31 Janvier 2012 19:22:23

    Tu commences une année livresque avec pas mal de beaux livres ! :) J'espère qu'ils vont te plaire et que tu vas passer un bon moment avec eux ! :-)

    Sinon, ce suivi lecture, c'est vraiment une super idée ! :)
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #7 31 Janvier 2012 19:24:32

    Merci Perrine :heart: !
    J'espère que mes lectures vont me passionner autant que les tiennes ;) !
    :bisous:
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 31 Janvier 2012 19:34:30

    Merci de m'avoir prévenu (c'est trop gentil) !
    Je ne connais pas du tout Romain Gary (pourtant j'en ai déjà entendu parler) ! Faudrait que je m'y mette ! En tout cas très bonne lecture avec le Parfum, j’espère qu'il va te plaire (car il est vraiment bien !).

    Sinon, c'est pas grave si parfois tu délaisses ton suivi, ton bac passe avant (et c'est normal =)). Donc, surtout bonne chance !

    Alors je te souhaite de très très bonnes lectures Jooh =D
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #9 31 Janvier 2012 19:41:05

    Merci à toi Alison, c'est toi qui est trop gentille :bisous: !
    Bonne lecture à toi aussi ! Et si tu veux commencer à lire du Romain Gary, je peux te conseiller de commencer par La Vie Devant Soi,  un livre qui m'a vraiment marqué et qui est vraiment très beau !
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #10 31 Janvier 2012 19:42:45

    Ah Romain Gary... J'ai lu La vie devant soi quand j'étais ado et j'avais juste adoré !