Aidoku a lu et commenté
17 juillet 2017 08:47
Les monologues décalés du personnage principal sont un peu Longuet, à l'image de KS narration. On ne sait pas très bien ce qui se passe, si ce n'est qu'Hideo court ...
I am a Hero, tome 02 (I am a Hero, book 02)
14
MOYEN
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d'hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu'on appelle un loser !...
Editions Kana (2012)
Aidoku a lu et commenté
12 juillet 2017 21:43
Graphiquement il est superbe, mais la narration est très lente. Le personnage principal est vraiment chelou. A voir avec le tome 2 puisque ça commence qu'à la fin de ce 1er tome.
I am a Hero, tome 01 (I am a Hero, book 01)
15
BON
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d'hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu'on appelle un loser !...
Editions Kana (2012)
Aidoku a commenté
11 juillet 2017 20:41
Une critique de la société de consommation via la haute couture un peu ridicule. Les personnages sont plutôt antipathiques. A voir sur LS longueur mais je ne suis pas convaincue pour le moment...
Cloth Road, tome 01 (Cloth Road, book 01)
14
MOYEN
Grâce à la miniaturisation, les puces sont désormais aussi fines que des feuilles de papier, les câbles deviennent des fils que l’on peut tisser, et les ordinateurs hyper-puissants se portent comme des vêtements. Fergus, un apprenti-tailleur, rêve de devenir un designer célèbre, mais...
Editions Kazé (2010)
Aidoku a lu et commenté
9 juillet 2017 18:54
C'est long et ennuyeux. Beaucoup de blabla et des personnages dénués d'intérêt. Le trio fille/gentil/ méchant rappelle Naruto.
Booksterz, tome 1
13
MOYEN
Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin
Grâce à de puissants livres magiques appelés codex, les Bookmasterz du monde entier s’affrontent dans des duels magiques lors d’un grand tournoi. Le vainqueur de ce tournoi gagne le pouvoir de créer un nouveau codex à partir du livre de son choix. Soul, 13 ans, et nouveau maître du codex...
Editions Kana (2016)
Aidoku a lu et commenté
9 juillet 2017 18:52
Une histoire dépourvue d'intérêt aux dialogues convenus et à la muse en page des plus classique. On frôle le ridicule.
Blind Dog Rhapsody, tome 1
12
FAIBLE
Herik Hanna, Guillaume Bredèche et Hélène Lenoble
Un jeune blanc aveugle parcourt un Japon féodal et fantastique à la recherche de ceux qui ont détruit son clan... La parodie explosive de mangas, films de sabre et de kung fu, à ne pas manquer ! Aveugle, quasiment invincible, il est le dernier héritier de son clan. Accompagné de l'esprit de...
Editions Delcourt (2014)
Aidoku a lu et commenté
5 juillet 2017 21:40
Une façon originale de s'intéresser à l'anatomie humaine, notamment aux différences garçon / fille, pour finir dur une note plus légère : l'amour.
Les secrets de Léa, tome 3 : Le Crayon magique (Naisho no Tsubomi, book 3)
14
MOYEN
Élève en CM2, Léa Shiina adore le dessin. Sa passion prend alors une toute autre dimension lorsqu’elle croise un homme mystérieux qui lui offre un crayon magique. En effet, l’objet a le pouvoir de donner vie à ses créations. Désireuse de faire le portrait de Mikito, son ami d’enfance,...
Editions Delcourt (2013)
Aidoku a lu et commenté
4 juillet 2017 23:45
Les personnages sont attendrissant entre la douce Poppy, pas si faible et l'énigmatique Harry, meurtri par la vie. On entre vite dans le vif du sujet. Ça manque un peu d'émotion, mais c'était une vraie lecture plaisir.
Les Hathaway, tome 3 : La tentation d'un soir (Tempt me at twilight)
15
BON
Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du...
Editions J'ai Lu (2017)
Aidoku a lu et commenté
4 juillet 2017 23:19
On a vite perdu la spontanéité du premier tome pour tomber dans le pathos et le déjà vu. Le dessin est fin, c'est drôle mais je décroche.
Dreamin' Sun : Vis tes rêves !, tome 02 (Yume miru taiyou, book 02)
14
MOYEN
Shimana est amoureuse de son colocataire Asahi et fait tout pour attirer son attention. Aidée par la jolie Miku, elle s’entraîne sans relâche pour essayer de devenir plus belle. Elle finit par totalement se métamorphoser et même gagner en assurance ! Malheureusement, Asahi aime une autre...
Editions Akata (2023)
Aidoku a commenté
4 juillet 2017 19:34
Un premier tome sympathique, mais je ne suis pas très fan des dessins à la Totally Spies.
Mathilde, tome 1 : Le temps des soupirs
14
MOYEN
Un matin d'été à la terrasse d'un café...A l'aube de mes 25 ans, qu'ai-je accompli dans ma vie ? Qu'en est-il de mes rêves d'enfant, de mes espoirs d'adolescente ? Je crains qu'à l'heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête. C'est le temps des soupirs.
Editions Delcourt (2009)
Aidoku a commenté
4 juillet 2017 19:13
Une histoire émouvante, mais comme Lesvoyagesdely, je ne suis pas très fan des dessins. Les personnages sont peu développés, seul le drame compte. Ça se laisse lire mais rien n'en restera
Là où la mer murmure
14
MOYEN
Un petit village italien, au bord de la mer. Marina a 3 ans quand Claudia, sa mère, meurt en tentant de la sauver de la noyade. C'est du moins ce que son père raconte. Son ami José, lui, pense que sa mère, qui fut une chanteuse française très populaire, n'est pas morte. Marina, aidée par...
Editions Kana (2010)
Aidoku a lu
31 décembre 2016 17:11
Ludwig Fantasy, tome 1 (Ludwig Gensoukyoku)
15
BON
Le prince Ludwig a tout pour lui : une noble famille, une grande beauté et une intelligence hors-norme. Mais malheureusement, il est doté d’un caractère des plus extravagants… Un jour il part en quête d’une épouse parfaite avec son valet Wilhelm. En effet, il croise bon nombre de...
Editions Tonkam (2014)