Mathilde, tome 1 : Le temps des soupirs
Jenny2009

Saga Mathilde Terminée

14.8

Un matin d'été à la terrasse d'un café...A l'aube de mes 25 ans, qu'ai-je accompli dans ma vie ? Qu'en est-il de mes rêves d'enfant, de mes espoirs d'adolescente ? Je crains qu'à l'heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête.
C'est le temps des soupirs.

2009 Editions Delcourt

• Fée Bourbonnaise Le 14 Juillet 2010 à 16:16
    Sympa, sans plus. J'aime l'histoire mais pas les dessins. J'attends et j'espère plus de développement et de rapidité dans le tome 2.
  • Chicky Poo Le 26 Juin 2012 à 22:20
    J'ai bien aimé, mais je n'irai pas jusqu'à l'acheter, ni même à acheter la suite... J'attendrais son arrivée en bibliothèque !
  • Ninon Le 25 Novembre 2012 à 18:24
    J'ai trouvé les dessins très drôles même si ce n'est pas un coup de coeur !
  • Lau1307 Le 28 Mai 2013 à 00:12
    Petite bande-dessinée bien sympathique. C'est très simple, mais l'histoire de Mathilde est tout de même sympa à suivre. Je pense très certainement emprunter la suite, mais pas l'acheter, tout comme Chicky Poo.
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 11:10
    Deçue déçue déçue!!!!!!! J'avais adoré Pink Diary mais celui-ci est nul, invraisemblable, et Mathilde m'insupporte! Elle réagit comme une collégiènne japonaise, PENIBLE
  • LivresandCie Le 11 Juin 2015 à 08:24
    J'ai lu les 5 tomes à la suite. Ce qui en ressort c'est : une très sympa petite série, j'ai beaucoup aimé Mathilde et suivre son quotidien d'écrivain en herbe. Ce que je reproche c'est le manque de profondeur car beaucoup de bonnes idées pas assez développées. Il aurait fallu plus de tomes ! Planches très sympas, plutôt à partir de 12/13 ans. Du très très bon !
  • _ananas_ Le 05 Septembre 2016 à 21:11
    Un premier tome sympa mais trop court...
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 00:12
    BD contemporaine sympa.
  • Aidoku Le 04 Juillet 2017 à 19:34
    Un premier tome sympathique, mais je ne suis pas très fan des dessins à la Totally Spies.
  • ReikoSaya Le 04 Mars 2024 à 23:33
    Une BD avec des graphismes aux allures de manga, ce n'est pas pour me déplaire. Ce premier tome est très introductif et j'ai parfois trouvé les réactions de Mathilde un peu puériles. J'ai le tome 2 et 3, que je lirai mais je ne m'attends pas à ce que ça soit la BD du siècle.