alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:58
Le Soleil est pour toi (I'll Give You The Sun)
18
TRES BON
Noah et Jude vivent en Californie. Les jumeaux sont très proches bien que différents : Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais les premiers troubles de l'amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se...
Editions Gallimard (2017)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:55
La Nuit des temps
16
BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Pocket (2012)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:54
Esprit d'hiver (Mind of winter)
15
BON
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais...
Editions Le Livre de Poche (2014)
alaskaaa a abandonné
24 octobre 2019 22:53
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2014)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:52
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
17
TRES BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2015)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:51
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
18
TRES BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Pocket (2019)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:51
Le théorème des Katherine (An Abundance of Katherines)
16
BON
Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour...
Editions Pocket (2018)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:51
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
15
BON
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions Le Livre de Poche (2018)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:50
Will & Will (Will Grayson, Will Grayson)
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa...
Editions Gallimard (2018)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:50
La face cachée de Margo (Paper Towns)
14
MOYEN
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2017)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:49
A kiss in the dark
16
BON
Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux...
Editions Robert Laffont (2014)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:48
Confusion (Entangled)
16
BON
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui...
Editions Robert Laffont (2012)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:47
Revanche (Undone)
18
TRES BON
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Robert Laffont (2017)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:45
Cruelles (Torn)
17
TRES BON
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier...
Editions Robert Laffont (2017)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:44
Calendar girl, tome 01 : Janvier (Calendar girl, book 1: January)
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:43
Comment (bien) rater ses vacances
14
MOYEN
Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit d’aller chez sa grand-mère. Il avait tout prévu pour passer des jours tranquilles devant son ordi… sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton...
Editions du Rouergue (2013)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:43
Une semaine, 7 lundis (A week of mondays)
15
BON
Moi, Ellie Spark, j'ai survécu au pire lundi de tous les temps. Une journée HO-RRI-BLE, qui n'a été qu'une succession d'évènements catastrophiques du type: 1) recevoir au réveil un texto de son petit copain qui dit: "il faut qu'on parle" (formule qui est, soyons honnête, le...
Editions Gallimard (2016)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:42
Endgame, tome 1 : L'appel (Endgame, book 1: The calling)
James Frey et Nils Johnson-Shelton
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous...
Editions J'ai Lu (2016)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:41
La maison de la nuit, tome 01 : Marquée (A House of Night novel, book 01: Marked)
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta...
Editions Pocket (2012)
alaskaaa a lu
24 octobre 2019 22:39
Cherub, tome 12 : La vague fantôme (Cherub, book 12: Shadow Wave)
Le gouverneur de l’île de Langkawi en profite pour implanter des hôtels de luxe à l’emplacement des villages dévastés… Quatre ans plus tard, James Adams doit assurer la sécurité du gouverneur lors de sa visite à Londres. Mais l’ex-agent Kyle Blueman lui propose d’entreprendre...
Editions Casterman (2013)