Calendar girl, tome 01 : Janvier
Audrey Carlan2017

Saga Calendar girl Terminée

14.7

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir
comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte
1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser.
Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette
de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les
aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une
nouvelle vie et un nouvel homme...

Titre original : Calendar girl, book 1: January (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 211 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782253070306

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 5 janvier 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 154 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2017

2016 [E-book] Editions Waterhouse Press

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• CelineOnline Le 20 Décembre 2016 à 07:41
    Mia est un personnage qui j'ai aimé dès la première page. Femme forte qui prend sa vie en main en décidant de profiter malgré de dures épreuves. L'écriture d'Audrey Carlan est très agréable et le côté série Tv se ressent vraiment. Ça ne m'étonne pas que ABC se soit déjà emparé des droits. Calendar Girls, c'est drôle, sexy, parfois triste et terriblement addictif ! Hâte de découvrir février.
  • Mademoiselle books Le 04 Janvier 2017 à 10:36
    Le premier tome d'une aventure inédite! Hate de découvrir la suite pour voir vraiment ce que peut donner cette série!!!
  • Luxnbooks Le 05 Janvier 2017 à 17:30
    La promo autour de cette série aura eu raison de moi. J'ai craqué sur un coup de tête et je dois dire que l'histoire démarre plutôt bien, l'héroïne est une femme forte et déterminée, qui n'a pas fini de nous étonner. Une petite touche d'humour, de folie, un côté sexy et une narration addictive. Tous les ingrédients sont réunis pour captiver le lecteur. Curieuse d'en savoir plus sur la suite.
  • loulou6707 Le 05 Janvier 2017 à 17:37
    Une série fort sympathique mais malheureusement trop courte!! j'attends avec impatience les mois à venir pour lire les aventures de Mia!!
  • Madleenetvous Le 05 Janvier 2017 à 18:00
    Agréablement surprise, j'ai adoré cette lecture ! Hâte d'être en février pour voir Mia est son aventure dans le second tome !
  • Ceriseee16 Le 05 Janvier 2017 à 21:49
    La promo aura eu raison de moi. Je n'ai pas trop d'avis sur cette lecture; J'attend un deuxième tome pour me faire un avis définitif sur cette aventure
  • Aurore62128 Le 06 Janvier 2017 à 09:13
    Le concept de cette saga est intéressant et intriguant bien que je reste sceptique sur le fait de rencontrer un homme a chaque mois. J'ai apprécie le caractère de mia qui un personnage fort, avec du caractère et de l'ambition. Apres j'ai trouvé un peu trop de vulgarité là ou il n'y en avait pas besoin ...
  • Fofie Le 06 Janvier 2017 à 11:30
    Audrey Carlan a fait de son héroïne, l'opposée d'Ana de Fifty Shades : elle n'est pas soumise, naïve ou indécise. Mia sait ce qu'elle veut, elle maîtrise les choses (enfin dans ce tome, on verra pour la suite !) ce qui donne une bonne dynamique au livre. Sa plume est agréable et est dosée pour ce qui est du ratio sexe/"non sexe". Le seul gros bémol pour moi, c'est l'épaisseur du roman...
  • Daeward_Reyker Le 07 Janvier 2017 à 21:02
    Une lecture très agréable que j'ai lu très rapidement. Hâte de voir ce que va donner la suite.
  • kry_et_ses_livres Le 08 Janvier 2017 à 15:27
    Je suis totalement conquise par ce 1er tome. Une écriture fluide, additive... une histoire romantique et sexy... Une fin pleine de tendresse... Vraiment hâte d'être au mois de février pour suivre une nouvelle fois les aventures de Mia !!
  • Callistta Le 08 Janvier 2017 à 19:02
    J'ai adorée ma lecture, et Wes pfiouu il est trop top. Plus qu'a attendre les autres tomes pour savoir ce que va devenir Mia.
  • Cecilia_et_cie Le 09 Janvier 2017 à 11:18
    Le concept, un mois = un livre est assez surprenant dans le monde de l'édition, et sachant que c'est Hugo Romance qui fait ça, hop j'ai tenté ! Aucun regret ! J'ai complètement accroché et j'ai hâte de découvrir les autres mois :)
  • Cocoontale Le 10 Janvier 2017 à 14:37
    Ca se lit vite, c'est "détente". Mais les filles, prenez une seconde pour analyser ce livre. Tout est cliché, l'intrigue est bancal et depuis quand la prostitution est-elle glamour ? Une femme à louer dont l'homme peut disposer à sa guise ? C'est romantique ? Vous aimeriez que votre fille, soeur, copine se prostitue pour de l'argent ? Et si on remplaçait le bellâtre par un vieux bedonnant ?
  • okeanos011 Le 11 Janvier 2017 à 13:29
    devoré tres vite, l'hsitoire merite detre approfondis mais ça reste une lecture agreable. le premier mec de ce premier mois est whaou...^^
  • Camille_PixieDust Le 11 Janvier 2017 à 17:29
    J'ai critiqué en lisant parce que j'ai quand même du mal avec le principe mais au final, plus les pages passaient plus j'étais à fond dans l'histoire. Malgré la rapidité, les scènes hot très nombreuses (trop ?) et cette fameuse histoire de "client", j'ai beaucoup apprécié l'amitié (voir un peu plus) que développent Wes et Mia. Vivement février !
  • isalitdeslivres Le 13 Janvier 2017 à 21:30
    Une jolie petite romance qui se lit bien. J'adore le principe d'une histoire par mois. Ce n'est pas mon genre préféré mais de temps en temps c'est pas prise de tête
  • Fille-de-lecture Le 14 Janvier 2017 à 07:06
    Ma première lecture de 2017 et j'ai totalement adhéré au concept avant, pendant et après ma lecture. C'est une romance rafraichissante qui fait du bien et qui se dévore à une vitesse folle. On ne peut plus se passer de la plume d'Audrey Carlan et de l'attachante Mia.
  • laludeslivres Le 14 Janvier 2017 à 14:14
    un super concept. Le tome 1 est bien, entrainant et on se lit d'empathie pour ce personnage de Mia et même Wes. J'espère que l'auteur a prévu de nous surprendre parce que j'ai peur de me lasser. En tous les cas cette histoire est vraiment entrainante en une après midi, elle était terminée pour moi!!!!
  • DouceLecture Le 14 Janvier 2017 à 14:55
    Un peu court, mais tellement prenant! J'adore le concept de cette série et attend Février avec impatience!
  • Poupidou1727 Le 14 Janvier 2017 à 17:00
    Le concept est intéressant mais j'ai été déçue. J'ai trouvé la romance trop facile et les scènes de sexe un peu trop répétitives. Néanmoins on a envie de savoir comment l'héroïne va s'en sortir et quels hommes elle va rencontrer au fil des mois. Je suis donc partagée.
  • twingaux Le 14 Janvier 2017 à 18:36
    J'ai tout de suite aimé, que ce soit les personnages, le style d'écriture ou le concept (de l'histoire) ! Franchement une bonne surprise :) J'ai le ce 1er tome en 2h d'affilé j'ai adoré !! C'est tellement prenant que je vais avoir du mal à attendre tout les mois le nouveau tome...
  • leslecturesdenini Le 14 Janvier 2017 à 20:38
    Un bon moment, ce tome pose l'histoire, j'attends la suite pour faire un avis. 12 mois, 12 hommes, cela peut devenir déplaisant ou alors ce ne sera plus de la romance.
  • Ourson de Chine Le 15 Janvier 2017 à 04:00
    On se prend vite au jeu de Calendar Girl. Ce premier tome nous offre une histoire sensuelle et sexy au diable entre Mia et Wes. En grande romantique, j’ai été un peu dépouillée de mes illusions, mais j’ai tout de même apprécié les prémices de cette grande aventure qui attend notre héroïne.
  • FeeLiseuse Le 16 Janvier 2017 à 20:04
    Je suis septique.. J'ai bien aimé c'est sûr je l'ai dévoré.. mais j'ai peur pour les 11 prochains mois.. Je ne peux pas donner mon avis sur un douzième d'histoire .. J'ai peur de la tournure des évènements.. A voir donc en février et mars .. soit je vais adorer, soit je vais lâcher l'affaire..
  • Nounoubl Le 17 Janvier 2017 à 13:16
    J'ai bien aimé ce premier tome. Je suis curieuse de voir la fin du douzième tome. Mais lisons d'abord le 2 pour voir.
  • beymareads Le 17 Janvier 2017 à 17:56
    Première lecture de 2017 avec un avis assez mitigé. On tombe facilement dans le piège de la New Romance grâce aux personnages attanchants mais on passe à côtés de vraies problématiques qui ne sont pas assez étoffées je trouve. Je reste curieuse pour le tome de Février
  • rosedesbois Le 17 Janvier 2017 à 21:19
    Un premier tome qui se lit très bien, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment avec ce livre. Hâte de voir le mois de février pour me faire un véritable avis :)
  • Mia-Vamphelt Le 18 Janvier 2017 à 02:40
    Un coup de coeur, lecture très fluide, personnage avec un caractère que j'aime beaucoup, un concept de calendrier juste génial et un très bon fond d'histoire, je n'ai rien a redire, j'ai hâte de lire le tome de Février !
  • hecate Le 18 Janvier 2017 à 22:08
    Perplexe au début mais très vite j'ai apprécié l'écriture et l'histoire. Lecture rapide de ce roman érotique. Histoire banale avec une escorte mais reste intéressant tout de même. A voir avec Février !
  • Bibliopochiyo Le 20 Janvier 2017 à 22:18
    Même si je suis très vite entrée dans l'histoire, j'ai eu un peu de mal, au début, à accrocher aux personnages. Mais au fil des pages, j'ai commencé à m'attacher et je me retrouve maintenant le cœur en miettes! Je n'ai pas envie de lire la suite, j'en ai carrément besoin! *.*
  • Alicia Alvarez Le 21 Janvier 2017 à 19:51
    C'est une série prometteuse de romance érotique, avec une héroïne charmante que j'aime beaucoup. Elle est amenée à faire des choix qui rendent l'intrigue palpitante. En plus d'avoir une écriture fluide et addictive, l'auteure nous plonge dans son univers d'escort girl avec beaucoup d'humour et de légèreté. Lecture agréable garantie !
  • OCEANECO Le 22 Janvier 2017 à 11:41
    Une lecture détente comme je les aime, entre deux lectures plus.. "lourdes" ou après une panne de lecture. Le personnage de Mia m'a beaucoup plu, et j'avoue avoir été attendrie par celui de Wes, délicieusement adorable. Je suis, comme beaucoup à ce que je lis, tout de même sceptique sur l'idée du "1tome, 1garçon" Pas sure que ça tienne sur la longueur. A voir ! 16/20
  • Madleenetvous Le 23 Janvier 2017 à 11:30
    Dans l'attente de Février tellement j'ai adoré celui-ci ! Hâte de découvrir l'homme du mois prochain.
  • Là où la plume va .... Le 24 Janvier 2017 à 00:13
    J'ai hâte de connaitre la suite et ou nous emmène l'auteur. que ceux soit dans les villes ou va Mia ou la direction de la saga, cela l'intrigue vraiment.... ???
  • Gwlad Le 24 Janvier 2017 à 17:56
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est une belle mise en place de l’aventure « Escort ». J’ai d’ailleurs hâte d’aller à Seattle pour la prochaine mission de notre héroïne. Je sens d’ailleurs qu’elle va-nous en faire voir de toutes les couleurs. J’ai également pas mal accroché avec Wes et je me pose quelques questions le concernant lui et la suite… Me voilà prise dans le mouv' ^^
  • meliss_addict Le 25 Janvier 2017 à 23:27
    J'ai complètement adoré ce livre !! Mia est une femme forte et déterminée, je termine ce roman les larmes au yeux et j'attend avec impatience la suite !!!
  • Histoire Eternelle Le 27 Janvier 2017 à 11:30
    J'ai pris une claque avec ce premier tome. Le concept est très sympa : un livre par mois. Par contre j'avais peur de l'histoire, mais au final on ne regrette qu'une seule chose... c'est que cette merveille se lit beaucoup trop vite entre nos mains ! j'attend le tome 2 avec impatience que je compte bien évidemment lire en février ! Je le recommande vraiment à tout le monde
  • MercyThompson Le 27 Janvier 2017 à 16:39
    Une bonne lecture, un roman court dénué de points négatifs, peut-être une légère déception (légère) mais dans l’ensemble je suis satisfaite de cette lecture.
  • lire-ecrire Le 29 Janvier 2017 à 14:39
    Une lecture légère et sympa, à voir les prochains tomes.
  • chaton Le 29 Janvier 2017 à 22:28
    Le concept et la promo autour de cette serie ne m'ont pas convaincue au début ni l'histoire d'ailleurs et au final c'est une vendeuse qui m'a convaincue de le prendre et je ne regrette pas . Une histoire vraiment sympa, une héroïne qui m'a plu, car indépendante, intelligente, forte et mon dieu Wes pfiou voilà quoi tout est dit. Je lirai le 2, petite appréhension sur le fait que ce soit répétitif.
  • LauLau love Le 30 Janvier 2017 à 21:15
    Un livre frais et sans prise de tête, avec des personnages principaux super attachants et une histoire terriblement addictive. Je prendrai la suite très rapidement :)
  • IYMP Le 31 Janvier 2017 à 21:28
    Si j'ai lu ce livre c'est avant tout à cause de toute la promo qu'il y a eu dessus, je me suis dis que je ne pouvais passer à côté... Au final, c'est simple, léger, sans prise de tête et parfait pour se détendre. L'histoire est sans intrigue, on découvre doucement Mia, Wes ressemble déjà au gendre idéal. Mais... Avec 12 romans du même format, cela ne va-t-il pas devenir trop répétitif ?
  • Journaldunebouquineuse Le 31 Janvier 2017 à 21:21
    Calendar Girl n'est pas du tout le genre de livres que je lis d'habitude, mais j'en ai tellement entendu parler que j'étais obligée (bon faut peut-être pas abuser ^^) de l'acheter. Je lirai le second tome dès qu'il sortira, parce que j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec le second client de Mia et si Wes apparaîtra dedans.
  • ChemsBook Le 01 Février 2017 à 00:20
    Bon premier tome, Mia est très attachante mais je reste sceptique quant à la rencontre d'un homme différent chaque mois. J'ai bien aimer Wes donc un autre homme à voir
  • Sissi la guerriere Le 01 Février 2017 à 00:25
    1er tome sympa. Bonne idée d'une histoire par mois mais du coup obligé d'attendre pour lire la suite. Très bon début pour cette série pas prise de tête et qui se lit rapidement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Février 2017 à 11:37
    J'ai bien aimé, on est pas sur de la romance, le personnage principal sait ce qu'elle veut et ne tombe pas dans les clichés (en dehors du physique...). Je regrette juste la vulgarité dans les échanges avec sa meilleure amie alors que le roman ne l'est pas du tout en dehors. J'aimais beaucoup Wes, je suis contente de savoir qu'ils vont rester en contact dans les mois à venir :) Un bon début !
  • Froggy80 Le 02 Février 2017 à 08:03
    Ahhh... je viens de terminer le premier opus et je n'ai qu'une envie, lire le second !!! Vivement sa sortie demain :)
  • Padawan Tiff Le 02 Février 2017 à 23:05
    Un démarrage assez doux mais j'ai peur de que le schéma soit vite un peu répétitif. J'espère que Mia tombera au moins sur un mauvais gars une fois et pas que des stéréotypes. Sinon, pas mal. A voir ppur la suite.
  • Tessa Le 03 Février 2017 à 17:03
    Même si les relations développées avec ses clients restent très importantes pour l’histoire de manière générale, j’ai surtout envie de savoir comment Mia va continuer après avoir vécu ce premier mois !
  • colorful1121 Le 04 Février 2017 à 15:45
    Lecture rafraîchissante, mais un peu trop courte à mon goût. J'aimerais plus de développement des personnages pour la suite. Mia est géniale! 15/20
  • winnies89 Le 05 Février 2017 à 17:24
    Un concept original, un livre sans prise de tête, qui se lit vite. Parfait pour passer quelques heures.
  • La petite Bibliotheque Le 09 Février 2017 à 15:03
    Un livre très vite à lire. Mia est une personne battante avec tout les ennuis qu'elle a. Je vais pas tarder à lire le tome 2 que j'ai déjà. Très belle idée de sortir un livre chaque mois.
  • cocolili70 Le 10 Février 2017 à 23:37
    Une lecture plutôt légère. Audrey Carlan a une écriture très fluide et agréable à lire. Mia est un personnage attachant et j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures !
  • Hamisoitil Le 12 Février 2017 à 02:18
    Un premier tome bien sympathique qui se lit rapidement ! Et c'est vrai que le concept est original (même si ce n'est pas trop ma came) avec des personnages attachants mais très portés sur le sexe, faut le reconnaître. De vrais lapins. Toutefois, Je suis assez curieuse de voir jusqu'où l’héroïne, Mia, va aller dans son travail d'escort pour sauver son père et aider sa petite soeur. A voir !!
  • Lilie_a94 Le 14 Février 2017 à 11:09
    Lecture légère et sympathique. Où le rôle de la femme est exécrable.... A part ceci, je reste ouverte et j'avoue avoir apprécié ma lecture. J'ai juste une petite appréhension sur les prochains tomes : est-ce que ça va être répétitifs ?.... Verrons !
  • Anouklibrary Le 16 Février 2017 à 18:21
    Premier tome d'une saga originale qui va retracer un an de la vie Mia, l'histoire va jusqu'à abaisser les à-priori sur le métier d'escort girl. L'héroïne est piquante et j'ai hâte de découvrir la découvrir dans les prochains tomes.
  • Queen.sianaa Le 19 Février 2017 à 12:03
    Les premières pages de ce premier tome m'ont quelque peu déçue. Puis lorsque l'on tourne les pages on s'accroche rapidement à l'univers de Mia. J'ai trouvé certaines ressemblances avec fifty shades vis à vis de sa relation avec Wes après ce n'est que mon opinion en tout cas il me tarde de découvrir sa prochaine mission à Seattle. En bref, ça reste une petite lecture agréable !
  • Didinebzh29 Le 19 Février 2017 à 18:06
    Concept très original pour cette série par laquelle je me suis laissée tenter par curiosité à la base. Un style d'écriture simple et fluide, un savoir faire pour que l'on enchaine les chapitres. Un bemol : la rapidité d'un aspect de l'histoire. Mais c'est quand même un moment de lecture bien agreable avec un personnage masculin à tomber
  • Book_Ouioui Le 20 Février 2017 à 13:04
    Un premier tome court et très sympathique ! J'aime beaucoup le concept et j'ai hâte de voir ce que ça donnera pour la suite !
  • Maite_Lectures Le 20 Février 2017 à 17:03
    Un principe original, le premier tome m'a assez plu. Il me reste plus qu'a lire le deuxième tome pour me faire un avis plus global !
  • _sweetshelves Le 26 Février 2017 à 19:19
    Un concept original est développé dans cette saga, ce qui la rend intrigante. La plume de l'auteur est facile à lire et mélange des passages sérieux avec de l'humeur, une peu de folie ainsi qu'un côté sexy. Un seul bémol, le livre est excellent court. C'est une lecture détente que l'on peut lire en une seule soirée !
  • MamanLoutre Le 26 Février 2017 à 20:47
    Une histoire plutôt sympathique qui m'a fait avoir quelques paillettes dans les yeux. Bien que le côté escort girl m'ai un peu fait crisser des dents, je me suis retrouvé à apprécier la romance. Cependant, ne nous leurrons pas, la prostitution et la location de son corps n'a jamais rendu une femme heureuse... L'auteur a cependant su palier par le côté détente et rapide.
  • Lectrice de l'ombre Le 27 Février 2017 à 10:43
    Un petit roman très bien ficelé, avec une héroïne attachante. Bon équilibre entre scènes érotiques et intrigue, quand bien même cette dernière reste simple. Une lecture rapide, fluide et agréable.
  • ManzellePx Le 05 Mars 2017 à 14:26
    Je ne pensais pas du tout que ce livre allait être un vrai coup de coeur pour moi. Je me suis vite attachée aux personnages, que ce soit Mia ou Wes. L'histoire est très bien écrite et on fini vite le livre, tellement on est pris dedans. Je le recommande !
  • dadouche Le 07 Mars 2017 à 10:32
    Un livre et une histoire différente par mois avec toujours la même héroïne. Je pense qu'à la longue cela va être bien trop répétitif. Une lecture que je qualifierai de détente et encore. Beaucoup de battage médiatique pour finalement pas grand chose. Une histoire courte, voire très courte, très cliché (...)
  • manon_mgd Le 15 Mars 2017 à 21:12
    Je me suis lancée dans cette saga principalement pour le ''un mois-un tome". Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais. Finalement ce livre a été une vrai merveille. Le juste équilibre entre l'érotisme et la relation entre nos deux personnages a fait que ce livre ne tombait pas dans le "trop vulgaire". Une très bonne lecture drôle, touchante et attachante, un peu trop courte et rapide.
  • China Le 17 Mars 2017 à 08:50
    Je n'ai pas été convaincue, c'est trop simple, trop rapide, trop cliché et cousu de fil blanc. Je ne lirai pas le suivant.
  • alapagedesuzie Le 21 Mars 2017 à 20:34
    Je me suis laissée tenter par cette série en allant me promener à la librairie. La couverture est jolie et les critiques que j'ai pu lire étaient pour la plupart positives...donc pourquoi pas me suis-je dit? Ce livre comporte évidemment de nombreux clichés et n'est pas une révolution en soi. Une lecture courte, simple et agréable.
  • Sevader_Lecture Le 22 Mars 2017 à 00:46
    J'ai vraiment aimé ce premier tome et je meurs d'envie de commencer la suite dès maintenant !
  • VibrationLitteraire Le 23 Mars 2017 à 21:31
    Ce premier tome de la saga Calendar Girl a été une plutôt bonne lecture. Je suis totalement tombée en pâmoison devant le beau Wes qui va sacrément me manquer dans les tomes suivants. J’ai été agréablement surprise par le personnage de Mia qui s’est montrée plus forte et déterminée que je ne l’aurais surement été moi-même. Je lirai très certainement toute la saga !
  • Butterfly_Dreamer Le 24 Mars 2017 à 23:58
    Ça partait bien. Une idée de base qui se démarque de tout ce qu on a pu voir mais très vite ça tombe dans le ridicule. L auteur édulcore le milieu de l escorting à fond. Ça m a beaucoup perturbé. L heroine est intéressante pas naïve comme d autres. Mais ça s arrête là
  • Dreaming_With_Boooks Le 25 Mars 2017 à 16:11
    Un premier tome qui se lit vraiment bien et vite! On peut ne pas être d'accord avec les choix de l'héroïne mais ça reste plaisant, on se demande comment l'histoire va évoluer et si Mia va craquer sur ce premier client!
  • Shadow-licious Le 25 Mars 2017 à 21:08
    je trouve ça très dommage que l'histoire ne soit pas plus approfondie car elle pourrait être vraiment très intéressante et prenante mais je suis déçu car il y a plus de descriptions dans les scènes érotiques que sur l'histoire elle-même et ainsi qu'entre Mia et ce premier inconnu. Ceci est bien dommage car j’apprécie le caractère du personnage principale.
  • Oceaneca Le 29 Mars 2017 à 11:50
    C'est beaucoup trop rapidement expédiée pour que je prenne un réel plaisir à découvrir cette histoire où les personnages n'ont pas le temps de réellement s'épanouir et d'être explorées. Le tout est beaucoup trop classique, sans réelle originalité, et peu crédible.
  • Christelle-19 Le 01 Avril 2017 à 11:23
    L'idée de base pourrait être sympa, encore que la prostitution déguisée ne m'enchante pas. Mais l'histoire est bâclée. Tout est convenu d'avance. Les persos sont survollés, le développement de la romance trop facile. Bref pas convaincue du tout. Calendar Girl est un pur produit marketing et ça se voit (trop)
  • tatie AC Le 20 Avril 2017 à 14:14
    Un immense flop pour moi !!!! Je ne le recommande pas !!
  • OliviaDobrev Le 24 Avril 2017 à 01:25
    J'ai bien aimé, c'est sympa, bien écrit, rapide et facile à lire!
  • misslili98 Le 25 Avril 2017 à 15:18
    Simple et fluide à lire
  • Kkrolyn Le 28 Avril 2017 à 21:41
    Une bonne surprise. Très addictif, c'est un roman qui se lit très vite... Trop court ! Les personnages sont ultra attachants. Par contre gros bémol sur les échanges vulgaires de mia et sa meilleure amie. Qui s'insulte comme ça, pour "rire"?
  • liliedoportugal Le 01 Mai 2017 à 10:45
    L'histoire est sympa et très addictive. Même si ce n'est pas l'histoire du siècle, je pense lire la suite.
  • Enya Le 04 Mai 2017 à 13:40
    Une histoire franchement sympathique, j'ai été agréablement surprise, mais je l'ai trouvais beaucoup trop courte ! Le personnage de Mia m'intrigue, j'ai hâte de découvrir son histoire dans les prochains tomes. Une histoire simple et sans prise de tête !
  • Madame la Fraise Le 08 Mai 2017 à 12:50
    Un premier tome qui confirme les craintes que j'avais à la sortie de cette saga... Une histoire de prostitution camouflée qui est de moins en moins crédible au fil des pages... Heureusement qu'il y a un petit fil rouge qui se créé pour inciter à lire les tomes suivants sinon la saga n'aurait pas grands intérêts... J'ai quand même lu le second...
  • Maiwen Le 13 Mai 2017 à 17:29
    Simple, court et sympa, un livre pour passer le temps. Un concept près à apporter pas mal, une suite qu'on veut lire. Un très bon livre!
  • Exuline Le 15 Mai 2017 à 11:17
    Un petit livre que je qualifierai de : livre pour moment où je souhaite ne pouvoir réfléchir qu'avec deux neurones fonctionnant alternativement. Bref, une histoire simple, des personnages creux, sans surprise, mais qui permet de passer quand même un bon moment en toute simplicité.
  • charlotine Le 16 Mai 2017 à 21:08
    Un petit livre qui se lit sans prise de tête. J'ai passé un bon moment en compagnie de Mia et de Wes. Je pense que je lirai le second opus pour connaître la suite des aventures de l'héroïne ^^
  • Justine Lit Le 21 Mai 2017 à 09:06
    On est directement dans l'histoire. Mia a besoin d'argent pour sauver son père et sa soeur. Elle fini par passer 24 jours chez Wes ... C'est un livre qui se lit rapidement et qui est bien sympathique. Je lirai le 2nd tome prochainement
  • D.Séverine Le 23 Mai 2017 à 10:22
    J’ai été séduite par l’idée « Un mois, un homme » et j’ai passé un excellent moment avec Mia et son premier « client ». Ce premier Tome alie histoire de fond et érotisme sans aller trop dans les détails. Le parfait mélange pour qu’on ne voit pas le temps passer ! J’ai adoré et ai déjà hate de lire la suite !
  • Colleen86 Le 23 Mai 2017 à 17:02
    Pas vraiment aimé cette romance creuse et convenue, aux phrases "trash" risibles et ridicules, sans aucun enjeu et dont les personnages n'ont pas le charisme espéré. 1er et dernier tome pour moi.
  • Noeliaa Le 19 Juin 2017 à 15:23
    Je ne m'attendais pas à autant aimé avec si peu de pages. J'aurais aimé que cela soit plus développé, mais l'avantage c'est qu'il n'y a aucune longueur et que cela se lit d'une traite :)
  • Relyke Le 20 Juin 2017 à 23:53
    J'ai aimé ce premier tome, rapide et fluide. Petit bémol pour l'utilisation de certains termes un peu vulgaires pour aucune raison, ça nuit plus que ça n'aide l'ambiance "séduction" entre les deux personnages. Hâte de me faire un avis sur les autres tomes.
  • Seolchan Le 26 Juin 2017 à 11:26
    Je suis tellement atterrée par ce livre que je ne sais pas par où commencer... Le scénario tient sur un ticket de métro et n'est qu'un prétexte pour enchaîner les scènes érotiques. Les personnages ne sont absolument pas développés et restent de parfaits étrangers à la fin du livre. Le style est souvent vulgaire et cette édulcoration de la prostitution m'a assez dérangée. Et où est la romance ?
  • ColleenBookyn Le 26 Juin 2017 à 22:27
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ça donne envie de lire la suite avec une grande hâte!!
  • bbtiz Le 27 Juin 2017 à 18:12
    à force de voir tout le monde en parler je me suis lancée et... Je suis choquée... Une fille qui n'a pas de cerveau, qui ne sors jamais de chez elle, qui ne fait que se maquiller et s'habiller et écarter les jambes en héroïne... J'ai beau ne pas être féministe engagée, j'ai du mal à concevoir que des femmes lisent et aiment ce "roman" (torchon de mon point de vue).
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 04 Juillet 2017 à 18:40
    L'idée est sympa 12mois, 12hommes, 12villes et donc 12tomes. Ce premier mois Janvier, est sympa, Le personnage de mia est attachant mais après rien de bien nouveau. J'ai quand même envie de découvrir le second tome mais j'ai peur que sur la durée l'esprit s'essouffle ... à voir
  • Storm Le 07 Juillet 2017 à 00:09
    Une lecture rapide et légère. Je reste néanmoins sceptique sur le concept « un mois, un homme », qui risque fortement de devenir répétitif. J'attends donc de voir la suite pour me forger un avis.
  • So-Popie Le 10 Juillet 2017 à 18:51
    J'ai décidé de lire ce livre grâce à l'engouement général qui est présent pour cette saga. Je l'ai lu sans m'attendre à quelque chose afin de ne pas être déçue ou d'avoir de préjugés. Je suis positivement surprise, même si je ne m'attends pas à une suite palpitante... J'ai peur d'une tournure trop répétitive...
  • Tourneuse de pages Le 14 Juillet 2017 à 14:13
    Une lecture légère et sympa après une grosse lecture.
  • Ingrid31 Le 11 Août 2017 à 19:02
    Livre sans intérêt, personnages creux et histoire bâclée. Je ne le finirai pas. Mia se lance dans cette histoire d'escort sans réfléchir, tout le monde trouve ça normal, cela manque vraiment de réalisme. Les personnages sont clichés et l'histoire ennuyeuse. Désolée mais je n'ai pas aimé pas du tout.
  • laetiti Le 23 Août 2017 à 18:44
    Pretty Woman 2017,en 12 épisodes ;-). Prometteur,peut mieux faire. A voir si ça tient sur la longueur....
  • Tiphaine88 Le 25 Août 2017 à 17:27
    Nous rentrons dans le vif du sujet dès le début du roman. Tout est trop facile et se passe à merveille. Tous les évènements marquants de l'histoire s'enchaînent trop vite, pas de place au suspense. J'ai bien aimé le concept, consacré un mois pour chaque relation et chaque expérience, mais je pense que l'histoire aurait pu être davantage développée et c'est dommage.
  • Psychopx Le 01 Septembre 2017 à 20:31
    J'ai adorer, le fait que ça ne suive pas le même schéma que les autres du même genre, et le fait que Mia ne soit pas une petite fille faible, m'a fais l'adorée.
  • Ja238 Le 04 Septembre 2017 à 11:10
    Idée originale mais très mal exploitée avec de nombreux clichés et des personnages peu travaillés.
  • kyarah Le 04 Septembre 2017 à 21:35
    Sympa mais j ai peur de me lasser, et j ai de la peine avec cette apologie de la prostitution
  • Tinker Le 17 Septembre 2017 à 10:02
    complètement improbable mais heureusement la plume de l'auteure est fluide et nous permet de passer un bon moment malgré le manque de profondeur de l'histoire et des personnages.
  • Chatauxlivres Le 27 Septembre 2017 à 18:00
    Pas vraiment mon style de lecture, J'ai trouvé sympa mais sans plus. C'est assez irréel mais bon.
  • Lolotte73 Le 12 Octobre 2017 à 11:45
    Ça l'air sympa ! un livre pour pas trop réfléchir, c'est ce qu'il me faut
  • Absinthe-et-Sucre Le 12 Octobre 2017 à 17:07
    J'ai un peu de mal à accrocher au personnage de Mia... J'aurai aimer plus de détails sur sa relation avec Wes, tout va un peu trop vite à mon goût
  • Thequeenbooks Le 07 Novembre 2017 à 00:13
    Je ne sais pas vraiment quoi dire, quoi penser, un concept original (c'est ce qui m'a attiré), une romance érotique, à voir où on va (ce n'est pas du tout mon style de lecture), personnages attachants. Rapide, sans prise de tête, sans plus. Un bon moment de lecture quand même.
  • Tiynuviel Le 25 Novembre 2017 à 10:58
    Ce n'est pas trop mon genre de livre, mais lecture assez sympa. Par contre, j'ai trouvé que c'était trop rapide, pas assez détaillé.
  • Justinouvelle Le 06 Décembre 2017 à 14:53
    C’est un livre très rafraîchissant où j’ai beaucoup ris et beaucoup souris. C’est le genre de lecture que j’adore faire en été, qui est sans prise de tête. C’était une très bonne lecture pour ce premier tome et j’ai hâte de me plonger dans le reste de la saga. Si vous cherchez un livre divertissant et très frais pour cet été, pour une lecture sans prise de tête et rapide, Calendar Girl est parfait
  • PastelCoeuR Le 03 Janvier 2018 à 23:44
    Pas mon style de lecture, je ne sais pas trop quoi en penser... Mia fait femme forte mais en meme temps cette histoire dès le premier soir, pffff... Trop cliché. Et puis bon les hommes riches et beaux ont-ils vraiment besoin de payer pour avoir quelqu'un ? A voir les suivants mais si ça continue comme ça je ne lirai jamais toute la série
  • Kwel Le 04 Janvier 2018 à 13:12
    L'ayant vu partout j'ai craqué et comment dire... Alors côté positif: le concept 1mois/1 livre est sympa, la plume n'est pas mauvaise et Wes se révèle attachant... mais ça s'arrête là, les motivations de l'héroïne me laissent perplexe tout comme le déroulement de l’histoire et pour avoir lu les 2 premiers chapitres du tome 2... je sens que ça ne va pas me plaire, à voir
  • camyou Le 04 Janvier 2018 à 14:09
    Un livre qui se lit très rapidement. Même s'il y a beaucoup de stéréotypes je me suis vite attachée à Mia puis à Wes. Ce premier tome m'ayant assez plu je pense lire les prochains dans les mois qui suivent.
  • Emylee90 Le 08 Janvier 2018 à 14:11
    Tout petit livre vite lu, même si c'est très cliché j'ai apprécié Mia et Wes. Par contre, je pense que la suite va vite m'ennuyer car c'est quand même très léger et bcp de scènes intimes qui ne font pas avancer l'intrigue...
  • deborahbts Le 09 Janvier 2018 à 23:32
    J'ai bien apprécié Mia et j'ai trouvé Wes plutôt attachant. Malgré ça, ce n'est pas du tout un coup de coeur, et même si le concept d'avoir un livre par mois me plait beaucoup, j'ai peur que le déroulement de l'histoire, lui, ne me plaise pas du tout. Si Mia s'entiche de tous ses clients... Ça risque d'être redondant mais surtout très long !
  • Lalawitchbooks Le 21 Janvier 2018 à 16:25
    incroyable, Mia et une femme incroyable on s'attache directement à elle j'ai tellement hâte de continuer cette saga. Concept incroyable 12 mois, 12 villes 12 hommes =)
  • AmySunday Le 21 Janvier 2018 à 17:56
    Une lecture sympa mais je suis un peu sceptique... Mia et Wes sont attachants mais le fait qu'elle va voir 12 hommes différents... Bref j'ai un peu peur de la suite mais on verra lorsque je lirais le deuxième tome.
  • Les Lectures Sucrées Le 23 Janvier 2018 à 17:22
    L’avantage de ce roman, c’est qu’il est court et pas prise de tête. On se plonge dans l’histoire facilement et on se laisse contempler la nouvelle vie de Mia. Seul petit point négatif, le manque de description au début de l’histoire. En effet, on retrouve très rapidement Mia en train d’échanger avec sa tante sur ce nouveau travail. J’aurais aimé en apprendre plus sur le personnage.
  • Les Lectures d Angelique Le 25 Janvier 2018 à 19:46
    Coup de coeur pour Mia et Wes, mais histoire cousu de fil blanc.
  • Lauriane_dh Le 30 Janvier 2018 à 09:45
    Mal écrit, creux, vulgaire et irréaliste. Ce livre banalise la prostitution et résume la femme à un objet sexuel sans cervelle. C'est surfait et totalement sans intérêt. En bref : vite lu, vite oublié.
  • Aleslyah Le 31 Janvier 2018 à 17:14
    Une très bonne découverte. Il ne sera pas dans mes coups de coeurs, mais j'ai cependant passer un agréable moment. Mia est très attachante, on se référencie vite à elle. Et Wes n'en parlons pas ... ????. Si j'avais 3 mots pour décrire se premier tome se serai: Court(mais suffisant), agréable et passionnant.
  • mybookscandles Le 04 Février 2018 à 14:32
    Un bon livre pour un moment de détente sans prise de tête. le personnage de Wes m'a plu, Mia je sais pas trop certe elle se laisse pas démonter facilement mais le côté je tombe amoureuse dès que je "couche" avec mec non merci.
  • AlexandraHo Le 14 Février 2018 à 12:58
    J'étais très intriguée par le concept et la sortie en poche a fini de me convaincre! Du coup, je me suis lancée et j'ai vraiment apprécie cette lecture fraîche et légère. J'aime beaucoup Mia qui est une femme forte et déterminée et j'ai aussi apprécié Wes! La plume de l'auteure est très agréable. C'est drôle, sexy et addictif :)
  • Sookies Le 23 Février 2018 à 18:23
    J'ai passé un moment de lecture assez sympa sans plus, je n’en attendais rien de particulier donc je ne suis pas vraiment déçue, même si je ne vous cache pas que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus « fin ». J'espère arriver à apprivoiser Mia avec le prochain tome qui m'intrigue pas mal tout en ne m'attachant pas trop au personnage masculin...
  • unpalaisdelivres Le 16 Mars 2018 à 21:39
    Je pensais que je n'allais pas aimé mais j'ai été vraiment surprise. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste une bonne lecture sans prise de tête. Mia est un personnage vraiment intéressant, c'est une dur à cuire dont la vie ne l'a pas épargnée malgré ça elle reste forte. Seul bémol j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de vulgarité là ou il n'y avait pas besoin. Hâte de lire les mois suivants
  • Manon_Reader_Free Le 21 Mai 2018 à 10:18
    Une très bonne lecture mal grès quelques défauts... l'écriture d'Audrey Carlan est très addictive mais un premier tome pas assez fouillé à mon goût de même pour les personnage j'attend de voir la suite.
  • Cam-Book Le 31 Mai 2018 à 20:51
    Gros coup de coeur pour ce premier tome (merci à mon chéri de me l'avoir offert). Une sage qui commence fort mais du coup qui m'inquiète pour la suite. Wes est un personnage que j'ai beaucoup aimé alors forcément je me suis créée une fin magique. Espérons que les prochains tomes soient à la hauteur de celui-ci :)
  • Kate Lyna Le 04 Juillet 2018 à 16:54
    Je n'en attendais rien. Donc ce n'était ps si mal. Mais c'était clairement aussi cliché que je m'y attendais. Je vais voir la suite, car je n'arrive pas à croire qu'on puisse faire 12 tomes avec un speech pareil.
  • Miss Fox and Mr Bird Le 04 Août 2018 à 16:45
    Je ne suis pas une fan de ce genre de lecture, mais j'ai été surprise d'être prise au jeu. La lecture est facile et addictive. Un bon moment au côté de Mia. Pas sûre de continuer la suite on verra
  • Donna21 Le 16 Août 2018 à 12:00
    Une lecture rapide qui nous met dans cette ambiance « un mec par mois ». J’ai bien aimé la relation de Wes et Mia et je pense que j’aimerais bien la retrouver plus tard pour voir une évolution car c’est ce qui manquait dans ce tome, on ne voit presque aucune évolution et c’est dommage que tout ce passe aussi vite...
  • Neydia Le 20 Août 2018 à 02:36
    La lecture se fait rapidement, l'héroine est sympatique. Le livre est sans prétentions et divertissant. Une relation un peu plus développé m'aurait aider à comprendre les sentiments des personnages. Bonne lecture sans prise de tête.
  • lechapitredangela Le 03 Septembre 2018 à 21:20
    Je ne suis pas fan de ce style de lecture. Mais ce fut une lecture facile et rapide. Par ailleurs, l'idée de la saga est plutôt bien trouvée. Hâte de lire la suite.
  • Ethiquement belle Le 14 Septembre 2018 à 12:14
    Je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire. La lecture est très simple et rapide, voire un peu "enfantine", bien que le récit ne le soit pas. Je ne suis pas sure de lire la suite, car seul le dernier chapitre m'a vraiment plu...
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 19:30
    J'ai adoré lire cette saga toute une année et j'ai trouvé l'idée de sortir un livre par mois vraiment très agréable. Le personnage de Mia me fait beaucoup rire avec un physique de femme pulpeuse et son caractère bien trempé.
  • aspiring_reader Le 15 Octobre 2018 à 15:59
    J’avais des appréhensions concernant cette saga. Le fait que le personnage principal aille de ville en ville pendant douze mois et rencontre des hommes différents chaque mois, me paraissait un peu trop. Je me demandais comment j’allais pouvoir m’attacher aux personnages et surtout si le personnage principal – Mia, allait s’attacher. Si oui, comment allait-elle faire face à ses sentiments ? ??
  • Eowiviel Le 15 Novembre 2018 à 12:25
    Même si c'est loin d'être un coup de cœur, ça reste une bonne lecture agréable. Les personnages sont assez attachants et leur histoire attendrissante. J'ai cependant peur que le schéma narratif reste le même pour les 11 autres mois : elle rencontre un homme, s'éclate avec lui, ne veux pas partir mais le fait quand même. A voir ce que nous réserve la suite !
  • chau7 Le 09 Janvier 2019 à 15:56
    Quand je lis "lecture rapide", je ne m'attendais pas à ce que soit quand même si vite lu ! En 1h, je l'avais fini ! Alors, certes c'est cliché, ce n'est pas assez détaillé/élaboré, tout va trop vite, c'est très/trop axé sur les scènes de sexe, mais au final, on s'attache quand même aux personnages et je vais lire la suite...
  • Eliah65 Le 31 Janvier 2019 à 13:16
    Un livre qui aurai pu etre un peux plus detaillé et en apprendre d'avantage sur les personnages sinon dans le contexte des mois est bien j'adore mais sans plus a voir acec les autres tomes
  • Naheiko Le 05 Mars 2019 à 00:37
    Petit livre sympa a lire quand on ne sait pas trop quoi commencer comme lecture, bon moment de lecture sans prise de tête
  • Chrichrilecture Le 25 Avril 2019 à 01:05
    Déçue Avec tous les bons commentaires que j'ai lus je suis déçue Voici une saga pour les adolescentes de 10 à 12 ans qui ne savent pas quoi lire. Une littérature sentimentale a l'eau de rose qui manque de peps Certain le classe comme érotique mais pourtant a érotique du tous bien au contraire. J
  • Capucinefl Le 05 Juin 2019 à 19:34
    Curieuse car ayant beaucoup entendu parler de cette saga, je me suis décidée à lire ce premier tome ! M'attendant à un roman mièvre, j'ai été étonnée car dès les premières pages j'ai été séduite par le style et par l'héroïne attachante comme tout. Je l'ai lu dans la journée et ai envie de lire la suite ! Cependant le côté érotique du roman ne m'a plu qu'à moitié, certains passages sont superflus.
  • Beez Le 06 Juin 2019 à 12:58
    Le style est très simple mais j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Mia.
  • Cellassis Le 04 Juillet 2019 à 17:11
    Une lecture que j'ai abandonné après une centaine de pages... Tout ma semblé aller très vite et est très "facile"... Les personnages se rapprochent amicalement / romantiquement de façon très rapide et forcée. Le milieu dans lequel se déroule le livre reste original.
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:09
    J'ai beaucoup aimé ce début d'histoire. Mia est une jeune femme qui a l'air perdu mais également consciente de sa vie. Elle sait dans quoi elle s'engage et profite de sa jeunesse. Après comment vas t'elle s'en sortir je pense qu'on le saura au fil des tomes. Belle découverte pour ma part.
  • Sirène.et.babioles Le 27 Août 2019 à 19:38
    Roman qui se lit très vite, et qui nous fait passer un petit moment de détente sans plus. Je le trouve dans l'ensemble hyper cliché, l'héroïne, cliché de la pauvre fille qui doit se battre pour sauver tout le monde. Des dialogues hyper clichés pour les scènes de sexe, malsain parfois. La fin relève un peu le niveau de "suspense", à voir pour la suite. Le coté 1 homme/1 mois semble intéressant ...
  • Opalyne Le 29 Août 2019 à 23:35
    Si je pouvais mettre une note négative je le ferai. Ce livre est toxique a tant de niveaux : érotisation de la prostitution forcée (la fille le fait pour rembourser une dette et éviter l’assassinat de son père), romantisation de relations toxiques, sexisme, culture du viol, slutshaming. Dangereux a tant de niveaux. L’écriture et les scènes de sexe sentent aussi mauvais que les pets de mon chat.
  • Trynita Le 05 Septembre 2019 à 13:46
    J'ai voulu tester cette saga dont j'avais entendu beaucoup parler, j'ai trouver que l'histoire était bourrée de clichés, mais ça reste une lecture rapide et sans prises de têtes. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes, je n'ai rien trouver de prenant ou d'intéressant dans ce premier livre.... Bref, j'aurai pu m'en passer!
  • La3ti Le 26 Septembre 2019 à 10:28
    Cela faisait des mois que je voyais défiler Calendar Girl dans les lectures d'autres Livraddict et quand je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis décidée. Ce n'est pas le genre de lecture auquel je m'attendais et ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai dévoré ce livre en une journée et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir les aventures de Mia
  • Einalem Le 03 Novembre 2019 à 22:58
    Bon premier tome, la relation entre Wes et Mia est super. Ils se sont mis d'accord pour ne pas être amoureux, juste s'amuser entre eux mais vont_ils pouvoirs s'y tenir? ..
  • shawnaandherloveofbooks Le 07 Janvier 2020 à 21:59
    Mia est le genre de personnage que j'aime bien (dure à cuire mais sensible) et surtout elle ne renie pas ses formes. Ce premier tome est plutôt doux bien que les scènes érotiques soient plus crues. Bref j'ai aimé ma relecture et je ne suis pas déçue de l'avoir relu...
  • Salomette68 Le 24 Janvier 2020 à 09:45
    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mia. j'ai dévoré l'ouvrage et j'ai hâte d'attaquer la suite le mois prochain !
  • Myrrh Le 28 Janvier 2020 à 23:15
    Un premier tome qui se lit rapidement, des personnages attachants et une écriture très fluide. Malgré ça j'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois, plusieurs réflexions m'ont dérangée et agacée d'où ma note faible. Pourtant je tenterai l'expérience du tome 2 car j'ai envie de connaitre la suite...
  • LesLecturesDeLuciole Le 14 Mars 2020 à 14:15
    Une catastrophe. Ce n'est pas normal qu'un livre pareil, où la femme, surtout son corps, est un objet, ait autant de succès. Ne vaut pas le détour, ne perdez pas votre temps à encourager des choses pareil.
  • Solaine Le 19 Avril 2020 à 16:08
    J'ai bien aimé ce premier tome. Je vais lire les suivants essentiellement pour voir comment Mia va s'en sortir et surtout les retrouvailles avec Wes. Par contre, j'ai un peu peur de me lasser vu que le schéma narratif sera similaire d'un tome à l'autre. On verra bien
  • RomyRead Le 22 Mai 2020 à 11:59
    Un livre, un mois le concept est intéressant. Ce n'est pas mal écrit et cela reste une bonne lecture de transition entre deux gros livres plus complexes mais j'ai tout de même des difficultés avec le monde dépeint.. comme si le fait d'être escort était aussi glamour et incroyable (sans jugement pour les escorts) mais je reste sceptique quand à la réalité de la chose
  • Chatplumer Le 24 Juillet 2020 à 20:46
    Du sexe facile et on sait qu'on est là pour ça mais deux personnages attachants et mignons ensemble. J'ai cependant toujours du mal avec les "ma petite pute" envoyés entre copines...
  • Helene Sousou Le 20 Août 2020 à 21:09
    Une lecture simple et sans prise de tête. J'ai hâte de découvrir la suite
  • BibliothequeCouleurPastel Le 07 Janvier 2021 à 10:57
    Une lecture sympa et très facile à lire, dommage, car parfois certains passages étaient faciles à deviner mais une histoire prenante donc je vais lire la suite !
  • Book_readeuse Le 16 Janvier 2021 à 09:24
    Idée de l'intrigue originale et sympa mais moi qui suis fan de slow romance je ne suis donc pas du tout servie ahah. Un petit peu trop de scènes de sexe à mont gout. Néanmoins je suis intriguée de découvrir la suite
  • Khione Le 10 Mai 2021 à 09:44
    C'est un flop total. La vision de la femme dépeinte ici, qui associe chacune d'entre elles à une paire de seins ne m'a pas forcément plu, sans compter sur les schémas narratifs bien trop pauvres. J'ai pu également noter un manque d'élégance dans la plume (ou la traduction ?) [08]
  • Fazelle Le 11 Mai 2021 à 11:41
    Le principe de la saga me plaisait, un tome et une nouvelle histoire par mois, mais je ne suis pas convaincue. Les phrases sont très simples pour finalement ne dire que des banalités et clichés. J'ai levé les yeux au ciel tellement de fois pour un livre si court.
  • biblio_livres_ Le 05 Juillet 2021 à 13:50
    Petite déception. L'idée de base est sympa mais sans plus pour moi. J'aime bien le fait que Mia va pendant douze mois connaître 12 hommes différents dans 12 villes elles aussi différentes. Je pense continuer le tome 2 et me décidais si je continue.
  • _ananas_ Le 26 Juillet 2021 à 07:27
    J'ai bien aimé la trame générale, l'idée de base est intéressante, mais il manque un petit quelque chose. Cela dit, j'ai dévoré le premier tome. Je lirai avec plaisir le premier tome, même si je suis déçue de changer de millionnaire et de ne plus voir Wes !
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 15:52
    Premier tome plutôt sympathique. On place le décor, on découvre les personnages, dont Mia, personnage principal, on apprend le pourquoi elle agit de telle manière et puis on commence l'histoire. J'ai adoré le personnage de Wes dans ce premier tome. Il n'y a pas vraiment de suspense, mais ça se laisse lire très vite. A voir où ça nous mène.
  • Exceptiona_Diaries Le 01 Février 2022 à 21:16
    On pourrait dire que ce livre plein de clichés est à destination des ados, mais vu les propos tenus et les messages peu glorieux qui y sont véhiculés, éloignez vos ados de cette histoire par pitié. J’ai énormément de mal à comprendre l’engouement qu’il y a eu autour de cette saga. Il est évident que je ne lirai pas la suite.
  • Lilinet37 Le 14 Mars 2022 à 21:37
    Que dire ! Protagonistes aussi touchantes qu'attachantes. Petit roman qui se mit rapidement avec une fin dont on pourrait se douter mais toutefois reste bien mené. Je lirais le deuxième épisode bientôt pour savoir si je me lance dans la série complètement.
  • paulinart81 Le 01 Mai 2022 à 11:03
    On y suit Mia qui à l’air un peu perdue et doit en plus assumer l’énorme dette de son père. Elle découvre Wes en janvier… J’ai beaucoup aimé même si ce n’est d’habitude pas mon genre de lecture, c’est très prenant et vraiment rapide à lire. Hâte de voir comment l’histoire va poursuivre on nous laisse dans le grand suspens... J'ai beaucoup d'interrogations en attente
  • ZemyThan Le 05 Août 2022 à 00:28
    Une lecture très facile,le style est très fluide, cela se dévore à vitesse grand V. L'intrigue n'est pas folle, on devine la fin de la saga à la fin de ce premier tome mais cela ne gâche en rien la découverte de la saga.
  • lafeelectrice Le 24 Octobre 2022 à 12:33
    J'ai bien aimé cette lecture, le caractère de Mia qui rend ça plutôt interessant. Facile à lire, assez fluide et qui donne envie de savoir la suite ! Je recommande comme lecture légère mais attention aux scène sexuelle qui n'est pas pour tout le monde (je parle des enfant de 12 ans).
  • Mellosia Le 14 Février 2023 à 14:10
    Sympa et rapide. Mia a du caractère ça rend l'histoire plus intéressante.
  • Mademoiselle Athéna Le 17 Février 2023 à 08:57
    Une romance érotique avec de nombreux clichés. Un scénario qui ne m'a pas convaincu.
  • LasyaVanani Le 27 Juillet 2023 à 13:59
    Quelques gros clichés mais une lecture qui se veut légère et agréable, un brin addictive même. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux et je lirais la suite avec plaisir.
  • Harweenlyra7 Le 20 Août 2023 à 02:17
    Un premier tome très sympa, une écriture légère, des pointes d'humour ... ça donne envie de suite de passer au tome 2 pour poursuivre les aventures de Mia
  • QueenNix Le 16 Décembre 2023 à 12:49
    Je voulais commencer cette saga depuis longtemps, je n'en ai pas été déçu ! Un vrai coup de cœur pour Wes !
  • Stephanie-Bouquineuse Le 14 Février 2024 à 15:23
    J'avais commencé cette petite série à sa sortie sans la continuer, et c'est donc reparti maintenant que j'ai tous les tomes. J'ai lu ce roman très rapidement et avec plaisir. Mia est forte et courageuse et Wes waouh !!! Je déplore juste les expressions utilisées lors des conversations entre Mia et sa meilleure amie, ainsi que beauuuuuucoup trop de scènes olé olé à mes yeux.