Angiblean a lu
16 octobre 2021 23:14
La fille de neige
20
EXCELLENT
Une statue de neige prend vie pour le bonheur d'un vieux couple sans enfant. Toute la maison se trouve transformée par la présence de la petite fille, aussi courageuse et affectueuse que ravissante. Mais à l'arrivée du printemps et de la chaleur, l'enfant s'étiole ; elle disparaîtra aussi...
Editions Flammarion (2017)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:43
Noël ce n'est pas sorcier (De kerstboom van Lotje)
17
TRES BON
Le soir de Noël, Patou la sorcière attend son cadeau. Elle doit auparavant garder une petite fille, deux ours, trois oiseaux, et organise tout pour que chacun passe une belle veillée.
Editions Mijade (2010)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:42
Dis, comment ça pousse ?
18
TRES BON
Françoise de Guibert et Clémence Pollet
Comment pousse un ananas ? Un avocat ? Un chou ? Une cacahuète ? Sur un arbre, sous la terre, de manière spectaculaire ou en toute discrétion... Un beau livre documentaire richement illustré pour connaître tous les secrets de plus de 70 fruits et légumes que les petits citadins ne croisent...
Editions de La Martinière (2016)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:35
Un goûter de Noël
17
TRES BON
Par une nuit d'hiver très étoilée, Filibert le chat et Raton le rat grelottent sur une gouttière. Filibert n'irait pas jusqu'à manger son ami, mais il a vraiment très faim. Tout à coup, Raton aperçoit un bonnet ordinaire", dit-il à Filibert. "Mets-le, et on te donnera dans chaque...
Editions L'École des loisirs (2005)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:33
L'ourse des neiges (The Ice Bear)
19
EXCELLENT
Dans sa tanière, l'ourse des neiges dort avec ses deux petits. Mais Corbeau le rusé vole l'un des oursons qui est finalement recueilli par un chasseur et se transforme en bébé ! Mais les ours le retrouvent et veulent le ramener chez eux. L'enfant va devoir choisir entre ses deux familles.
Editions Gautier-Languereau (2010)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:28
Nuit d'hiver
16
BON
Dans le froid de l'hiver, une petite fille a rendez-vous : tout là-bas, près du lac gelé, les "minuscules" l'attendent. La nuit venue, malgré les recommandations de ses parents, elle enfile ses patins à glace et se lance à leur rencontre...
Editions Autrement (2012)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:28
Le nez du bonhomme de neige
14
MOYEN
Deux enfants s’amusent à faire un bonhomme de neige. Une fois le corps et la tête terminés, il faut le compléter. Car qui dit bonhomme de neige, dit carotte pour le nez ! Mais, faute de carotte, l’ainé ajoute des oreilles, des bras et un nez en branches. Le plus jeune n’est pas de même...
Editions Les 400 Coups (2017)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:24
Moving forward, tome 01 (Aruitou, book 01)
14
MOYEN
Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ? Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ? Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni...
Editions Akata (2017)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:22
L'arbre aux crayons
17
TRES BON
Jeanne Taboni Misérazzi et Loren Bes
Le roi Bouffon, jaloux de la passion de ses sujets pour leurs beaux crayons, décida d'interdire leur utilisation. Il commença par supprimer ceux de sa fille, la petite princesse Manon. Pour elle, ce fut la consternation.
Editions Bilboquet (2016)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:22
The London Mystery Club, tome 1 : Le loup-garou de Hyde Park
17
TRES BON
Quatre collégiens, à la tête d’un blog spécialisé dans les phénomènes étranges et paranormaux, mènent l’enquête. Pour leur première affaire à résoudre, Kyle, Ashley, Zoey et Tyler vont devoir faire face à d’inquiétants loups-garous qui envahissent Hyde Park… Au fil des...
Editions ABC Melody (2016)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:21
Les Pirates de Barataria, tome 2 : Carthagène
Artémis Delambre a été forcée de quitter la France précipitamment sous la protection du colosse Roustam. Pendant la traversée de l'Atlantique, leur bateau est pris par des Corsaires, mais au lieu de les tuer ou de les faire prisonniers, ces derniers les hébergent dans leur demeure de la...
Editions Glénat (2010)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:21
Les Pirates de Barataria, tome 1 : Nouvelle Orléans
15
BON
Par une nuit d’avril 1812, un navire corsaire cingle vers les côtes d’Amérique. A son bord des passagers discrets qui ont payé cher leur traversée pour cela. Leurs noms : Artémis Delambre, mystérieuse et superbe jeune française contrainte de quitter son pays pour une raison inconnue, et...
Editions Glénat (2009)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:20
Polina
15
BON
" Il faut être souple si vous voulez espérer un jour devenir danseuse. Si vous n'êtes pas souple à 6 ans, vous le serez encore moins à 16 ans. La souplesse et la grâce ne s'apprennent pas. C'est un don. Suivante... "
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions KSTR (2011)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:13
Les ombres de Kerohan
17
TRES BON
À douze ans, Viola a déjà traversé bien des épreuves. Lorsqu'elle est envoyée chez son oncle en Bretagne, avec son frère Sebastian, on lui dit que l'air marin lui fera du bien. Il paraît que son oncle est très riche, qu'il habite un manoir, à Kerohan, et que l'on peut s'y reposer. Se...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions L'École des loisirs (2016)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:11
Le Totem
19
EXCELLENT
Une nuit, un violent orage éclate dans un village d'Indiens. Le totem, frappé par la foudre, est réduit en cendres. Le chef demande à l'artiste d'en créer un nouveau pour le remplacer. Plusieurs essais sont proposés, mais le chef les refuse tour à tour avec véhémence. Une nuit,...
Editions Seuil (2016)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:11
Philippine Lomar, tome 1 : Scélérats qui rackettent
15
BON
Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi. Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. J’écrabouille les embrouilles, et il vaut mieux s’offrir mes services que de subir mes sévices, parce que si je vous prends en grippe, vous...
Editions de la Gouttière (2016)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:10
Les mondes cachés, tome 2 : La confrérie secrète
20
EXCELLENT
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni
La langue bien pendue, les cheveux en pétard et les pieds montés sur ressorts, Emeline est un vrai tourbillon. Comme Grégoire, elle est dotée de pouvoirs magiques qu’elle a dû récemment apprendre à maîtriser. Mais cette fois ce n’est plus un entraînement : les deux adolescents sont...
Editions Les Humanoïdes Associés (2016)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:08
Mortelle Adèle, tome 03 : C'est pas ma faute !
20
EXCELLENT
On m'appelle Adèle, mortelle Adèle. Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamster-grizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre. La guerre est...
Editions Tourbillon (2012)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:08
Mortelle Adèle, tome 02 : L'enfer, c'est les autres
20
EXCELLENT
La petite Adèle passe son temps à traumatiser son entourage, de ses parents à son ami imaginaire Magnus.
Editions Tourbillon (2012)
Angiblean a lu
16 octobre 2021 22:08
Mortelle Adèle, tome 10 : Choubidoulove
20
EXCELLENT
Est-ce que vous avez déjà été amoureux ? Chaque fois que je vois Ludovic, j’ai l’impression que mon cœur va me sortir par une narine ! C’est simple, il me rend complètement Choubidoulove, pour le meilleur et… et surtout pour le pire. » Entre les bêtises et Ludovic, le coeur...
Editions Tourbillon (2016)