audette a lu
12 février 2023 09:46
Spy X Family, tome 06 (Spy X Family, book 6)
16
BON
Twilight doit impérativement récupérer un document menaçant le fragile équilibre des forces entre l'Est et l'Ouest. Pour cette mission, il fait équipe avec Nocturna, une collaboratrice secrètement éprise de lui. Tout va se jouer lors d'un tournoi de tennis clandestin, dont l'issue pourrait...
Editions Kurokawa (2021)
audette a lu
12 février 2023 09:46
Spy X Family, tome 05 (Spy X Family, book 5)
17
TRES BON
Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience....
Editions Kurokawa (2021)
audette a lu
12 février 2023 09:45
Les cahiers d'Esther, tome 6 : Histoires de mes 15 ans
17
TRES BON
Esther entre en troisième ! C’est l’année de ses 15 ans. Elle est en couple avec Abdelkrim (c’est privé, désolé), se paie des délires de ouf avec ses meufs Éva et Léa, se prend la tête avec des redoublantes trop féminines, organise sa première grande soirée d’anniversaire (avec...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2021)
audette a lu
12 février 2023 09:44
Les cahiers d'Esther, tome 5 : Histoires de mes 14 ans
17
TRES BON
Je m'appelle Esher et j'ai 14 ans. Il y a dans ce livre 52 histoires en bandes dessinées inspirées de ma vraie vie (oui j'existe mais je reste anonyme pour me protéger). Elles sont dessinées par Riad Sattouf, un auteur trop stylé (il a fait "L'Arabe du futur" aussi, juste la bédé la plus...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2020)
audette a lu et commenté
4 février 2023 15:39
Trop chou mignon, et quelle belle histoire d'amitié, de solidarité =)
Taupe & Mulot : Faire famille
18
TRES BON
Henri Meunier et Benjamin Chaud
Taupe et Mulot s'aiment plus que tout malgré leurs différences. Ils se voient tous les jours, s'entraident et partagent toutes sortes d'aventures selon leurs envies et le temps qu'il fait. Une ode à l'amitié et à la nature, à partir de 5 ans.
Editions Hélium (2023)
audette a lu et commenté
31 décembre 2022 13:15
J'avais juste adoré "L'arche part à huit heures", et j'en attendais beaucoup de ce nouveau roman jeunesse. Je n'ai pas été déçue, c'est drôle comme tout !
Le dernier mouton (Das letzte schaf)
17
TRES BON
Quelle étrange lumière! Elle est si vive qu'elle réveille le troupeau de moutons en pleine nuit. Mais où sont passés leurs bergers? Ont-ils été kidnappés par des OVNIS ou cela a-t-il quelque chose à voir avec la petite fille qui, paraît-il, est née dans une étable voisine? Pour en avoir...
Editions Folio (2022)
audette a lu
31 décembre 2022 11:31
Ados animaux
14
MOYEN
Alyssa Verbizh et Myrha Verbizh
Pour mon anniversaire, on a réussi à faire sortir mon grand frère de sa tanière. Léonard a treize ans, c’est un adolescent. Et un adolescent, ça peut être très bizarre, souvent. Alors quand la maîtresse nous a demandé de faire un exposé sur un animal familier, comme je n’ai ni chat,...
Editions L'École des loisirs (2022)
audette a lu et commenté
31 décembre 2022 11:29
Un peu en dessous des précédents tomes je trouve, mais toujours bon !
Les cahiers d'Esther, tome 4 : Histoires de mes 13 ans
15
BON
Son appareil dentaire ; #BalanceTonPorc ; ses rêves barrés ; « Folla la folle », Ben, son petit ami secret ; xxxTentacion ; ses copines ; sa famille… Esther a 13 ans et est en cinquième !
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2019)
audette a lu et commenté
31 décembre 2022 00:10
Mais quel bonheur de retrouver Coste ! Encore un très bon polar qui nous retourne le cerveau juste comme on aime, bravo !
Dans les brumes de Capelans
18
TRES BON
Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige... Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense... Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles... La jeune femme qu'il y...
Editions Pocket (2023)
audette a lu
31 décembre 2022 00:06
Spy X Family, tome 02 (Spy X Family, book 2)
16
BON
Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa...
Editions Kurokawa (2020)
audette a lu et commenté
24 décembre 2022 19:28
Belle découverte ! Je me suis laissée happée par l'histoire intrigante, touchante et rigolote en même temps. Mais maintenant que le décors est posé, j'attends de voir si la suite est aussi sympa ;)
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
17
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Shueisha (2021)
audette a lu
24 décembre 2022 07:09
La félicité du loup (La felicità del lupo)
16
BON
Fausto a quarante ans, Silvia en a vingt-sept. Il est écrivain, elle est artiste-peintre. Tous deux sont à la recherche d’un ailleurs, où qu’il soit. Alors que l’hiver s’installe sur la petite station de ski de Fontana Fredda, au cœur du val d’Aoste, ils se rencontrent dans le...
Editions Stock (2021)
audette a lu
21 décembre 2022 14:33
Le caillou de Ferdinand
18
TRES BON
Ferdinand aime se promener sur la plage et collectionne les cailloux. Un jour, il en ramasse un qui a un pouvoir magique... Ferdinand n'a pas fini de rêver.
Editions Courtes et longues (2014)
audette a lu
21 décembre 2022 14:33
Tête-à-tête avec mon chat
20
EXCELLENT
C'est arrivé comme ça, un beau matin. Le petit garçon a échangé son corps avec celui de son chat. Devenu chat pour une journée, le petit garçon découvre le monde à travers le regard du félin et expérimente de nouvelles sensations. À pas de velours, il arpente le jardin, s'attarde sur...
Editions Courtes et longues (2013)