Spy X Family, tome 01
Tatsuya Endo2020

17.3

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Titre original : Spy X Family, book 1 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 207 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782380710243

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782380710243

2020 [E-book] Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 215 pages | Format : ePub | ISBN : 9781974720286

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 212 pages | ISBN : 9784088820118

On en parle aussi sur le forum

• adribooks Le 10 Septembre 2020 à 12:55
    Un premier tome avec énormément de potentiel ! Les personnages, en seulement un tome, sont déjà incroyables ! Je veux la suite !!
  • _Nephtys Le 16 Septembre 2020 à 19:45
    Je ne pensais pas que l'histoire allait être barrée à ce point, mais finalement je ressors conquise par ce premier tome ! La société dans laquelle évolue Twilight et sa nouvelle "famille" est complexe, pleine de préjugés, violente même. J'ai pas mal ri avec ce trio, et j'aime déjà ce mélange de secrets et de faux-semblants. Je suis définitivement curieuse de lire la suite !
  • yex Le 19 Septembre 2020 à 14:45
    Beaucoup d'humour et de situations cocasses. Cette famille, tout juste construite, est déjà très attachante. Vivement le tome 2.
  • June Wonderland Le 20 Septembre 2020 à 23:24
    Drôle, cocasse et attendrissant, Spy Family promet d'être une saga familiale d'action aussi fun et déjanté que touchante. Très prometteur, l'ambiance est d'or et déjà instauré !
  • Lotte Le 26 Septembre 2020 à 13:56
    Un manga très drôle sur un groupe personnages de marginaux qui fonctionne très bien.
  • Poyita Le 01 Octobre 2020 à 15:25
    Pour un premier tome il en jette pas mal, avec un mélange d'humour et de tendresse !
  • luciesden Le 12 Octobre 2020 à 10:35
    Un manga très drôle, un trio qui marche très bien et les situations sont très barrées
  • Tachan Le 14 Octobre 2020 à 07:03
    Ce tome fut donc une excellente introduction à l'univers. J'ai beaucoup aimé le mélange entre missions d'espionnages et vie quotidienne complètement décalée. Ce début est très prometteur. On n'est pas seulement dans un titre reposant sur un comique répétitif, mais plutôt sur une intrigue évolutive avec un comique de situation bien dosé, que je trouve très séduisante par les références utilisée.
  • L_dcs15 Le 23 Octobre 2020 à 11:47
    Enorme coup de coeur pour ce premier tome! Avec une famille qui n'a rien d'ordinaire! Je vais continuer avec plaisir!!
  • Pommerouge Le 29 Octobre 2020 à 00:28
    En bref, une famille atypique qui attise notre curiosité. Ce manga nous propose des personnages intéressants et une intrigue vraiment prenante !
  • Chloélit Le 30 Octobre 2020 à 10:30
    Quelle ambitieuse réussite ! Un premier tome rafraîchissant au rythme effréné. Ma curiosité désormais attisée, j’ai hâte de découvrir la suite et l’espère tout aussi aboutie.
  • Blue-automne Le 31 Octobre 2020 à 00:47
    Gros coup de cœur !
  • Booksworshiper Le 31 Octobre 2020 à 11:56
    Un très bon premier tome, des personnages principaux à qui l'on s'attache si rapidement et une intrigue qui nous promet de l'humour et des rebondissements. J'ai déjà hâte de lire la suite de ce manga qui promet de la bonne humeur mais sûrement de tout autres sujets plus sérieux abordés également !
  • DoReMiLiseuse Le 15 Novembre 2020 à 09:59
    J'ai tout simplement adoré! On rit du début à la fin et on s'attache très facilement aux personnages. J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains!
  • Ausana Le 30 Novembre 2020 à 20:09
    Coup de coeur ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Liloulit Le 26 Décembre 2020 à 16:27
    Hâte de lire la suite et de suivre les personnages qui sont tous attachants avec un coup de coeur pour Anya !
  • amiedeschats Le 28 Décembre 2020 à 18:27
    J'attend avec impatience de découvrir la suite des aventures de cette famille atypique. Non seulement c'est drôle et attendrissant mais les prémisses d'une réelle intrigue sont présentes.
  • Synoptia_ Le 07 Janvier 2021 à 22:53
    Un manga sans prise de tête, sur un espion contraint d’adopter une fille et de se trouver une femme dans le cadre d’une mission. C’est fun, un peu sérieux mais surtout drôle face au ridicule de la situation. Les personnages sont charismatiques, et on passe un bon moment. Je recommande !
  • Myss_tyk Le 13 Janvier 2021 à 22:46
    Pas plus tenté que ça à la base mais finalement j'aime beaucoup la façon dont les clichés sont utilisés et le ridicule assumé ! Une parodie de films d'espionnage avec des personnages plus attachants que je l'imaginais. Bon début pour une série drôle et divertissante.
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 17:55
    Une famille dysfonctionnel avec un espion, une assassine et une enfant télépathe, il fallait y penser. C'est énergique, drôle, touchant. Des personnages dynamiques et attachants, une évolution potentielle très intéressante. Que demander de plus ? Une nouvelle série à suivre. 17/20
  • Meïko.ti Le 25 Janvier 2021 à 21:50
    Une très bonne découverte avec ce manga ! Très hâte de lire la suite et en découvrir plus sur les personnages ou bien l'histoire !
  • alana Le 26 Janvier 2021 à 21:17
    Une bonne entrée en matière. Je sens que je vais adorer cette saga. L'histoire est dynamique et drôle. L'univers est simple mais très efficace. Pile ce que j'aime avec une ambiance qui rappel l'histoire d'un célèbre détective.
  • Labouquineriecéleste Le 27 Janvier 2021 à 14:08
    Excellent ! C'est un joli coup de coeur pour ma part, j'ai tout adoré !
  • Ninliju Le 13 Mars 2021 à 22:32
    Un cocktail léger, amusant et touchant dans cette fausse famille aux multiples secrets : les personnages sont voués à se rapprocher, partageant plus de points communs qu'ils ne le croient. Cela donne envie de connaître la suite pour voir l'évolution de la situation plus que cocasse.
  • Emaleth02 Le 21 Mars 2021 à 21:11
    Un premier tome prometteur, coup de coeur pour le personnage d'Anya qui semble être l'élément mignon de l'histoire. Les bases sont posées dans ce premier tome et on a qu'une envie découvrir la suite de l'intrigue et l'évolution dans les relations entre les 3 personnages.
  • Gel Le 17 Avril 2021 à 17:24
    Une histoire complètement barrée. Le sujet de l'espion se créant une famille factice pour sa mission a déjà été abordé dans d'autres œuvres. En + d'un trio de persos complètement atypique, la grosse originalité ici vient de la tonalité humoristique du récit: l'histoire ne se prend pas du tout au sérieux, ce qui est assez désappointant au début mais se révèle plutôt addictif au fur et à mesure.
  • BenjH Le 25 Avril 2021 à 09:38
    Un premier tome très réussi, qui donne envie de lire la suite! J’ai rigolé du début à la fin et petit coup de cœur pour la petite Anya.
  • Alexselivre Le 01 Juin 2021 à 08:25
    Cette nouvelle série me fait sortir de ma zone de confort, moi qui suis totalement hermétique aux espions, tueurs à gage, enquêtes et poursuites. Et c'est un pari réussi, car l'ossature mise en place dans ce premier tome est alléchante. Voilà une famille passionnante à suivre ! Les quiproquos sont proprement délicieux, et le point de vue omniscient, quoique enfantin d'Anya, est savoureux en diable
  • Fleur de sakura Le 17 Juin 2021 à 16:05
    Un espion qui se retrouve à faire équipe avec une petite fille et une lady, en formant une famille harmonieuse. Dans le seul but, de se rapprocher d'un homme. Mais comment faire face à la pression et aux imprévus quand on a l'habitude de travailler seul. Un manga qui nous plonge dans ses gags dès le premier tome. Chacuns des personnages cachent un lourd passé. Une très bonne lecture.
  • Jane Blackstones Le 21 Juin 2021 à 00:05
    Très belle surprise ce manga ! Je ne lis jamais rien dans ce registre mais en version manga , ça le fait grâce ! Missions d’espionnage mêlée à mission vie de famille , c'est un apprentissage de chacun qui va leur apporter un peu de ce qui leur manquait dans leur vie respective ! Chacun ignorant le secret de l’autre , ça présage de situations cocasses ! ????
  • LeslecturesdArchimède Le 21 Juin 2021 à 09:53
    De l'espionnage, de l'humour et un grand esprit de famille malgré eux ! Cette pseudo famille m'a fait passer un très bon moment dans l'univers de l'espionnage, genre que je n'ai pas l'habitude de côtoyer ordinairement. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces trois personnages hauts en couleur !
  • YesAgainOneMorePage Le 01 Juillet 2021 à 15:17
    Belle découverte que mes clients m'on donner envie de lire, à force les voir acheter cette saga pas encore parvenue a mes oreilles, j'ai voulu tenter. C'est une lecture tranquille, l'humour sort toujours un peu de nul part et les rebondissements sont souvent WTF. Ce premier tome est une mise en bouche, et on compris bien vite que le personnage principal à meilleur fond qu'il ne le laisse paraitre.
  • Lynn Le 25 Juillet 2021 à 21:45
    J'ai totalement accroché à ce premier tome. Non seulement grâce à l'histoire et ses multiples intrigues mais surtout pour les personnages. Ils sont tous les trois intrigants et j'ai vraiment hâte de les voir évoluer. Je pense que cette série promet de riches rebondissements.
  • Meadhbh Le 11 Août 2021 à 21:59
    Un très bon tome introductif, qui prend le temps d'installer ses personnages et de les faire se rencontrer. J'aime beaucoup le trio principal, intéressant en tous points. Ne reste plus qu'à lire la suite !
  • Julie_2605 Le 14 Août 2021 à 14:53
    Ce manga nous sert en action, en retournement de situation et en humour burlesque ! Et par un appétit gourmand et avide on en redemande ! De fait, cette série ne présente que du bon, un excellent potentiel qui se retrouve bien exploité. L'univers m'a totalement charmé par son rythme effréné, j'en attends beaucoup de la suite et de leurs prochaines péripéties.
  • KatnissPhosphore Le 23 Août 2021 à 19:43
    Je suis définitivement pas faite pour les mangas...
  • _Norman_ Le 25 Août 2021 à 16:23
    Une démonstration d'intelligence ! Tout les faits et gestes de l'auteur sont installés dans l'histoire et l'intrigue minieuseusement ! Ca promet du lourd !! Tout les personnags sont charismatiques et loufoque ce qui donne une identité propre à la série ! Twilight semble être mon préféré !! Une base nul : un entretien s'est conclu en un chef-d'œuvre ! Waww ! Chapeau !! 20/20 hâte de lire la suite !
  • Emmani Le 10 Septembre 2021 à 22:09
    Il est rare que j'apprécie autant un shônen ! Une intrigue légère mais bien développée, des personnages charismatiques et attachants et un ensemble drôle sans être lourd ou répétitif. Très chouette trouvaille !
  • Adriane1996 Le 12 Septembre 2021 à 19:52
    Un manga qui redonne le sourire avec pleins de scènes d'actions mais aussi beaucoup d'humour. Des personnages pleins de charmes. Du potentiel pour la suite.
  • Ummusafiya Le 20 Septembre 2021 à 11:47
    Très sympa à lire, plus léger que les shonen habituels, et avec quelques touches d’humour. Le personnage d’Anya est particulièrement attachant !
  • Seventta Le 26 Octobre 2021 à 15:22
    Ce manga était vraiment une lecture doudou. Très drôle avec des planches très bien dessinée, j'ai hâte de lire la suite.
  • Vylmadrim Le 29 Octobre 2021 à 10:20
    Coup de cœur pour ce premier tome, c'est vraiment des barres de rire. Je vais aller dévorer la suite.
  • Erazada Le 16 Novembre 2021 à 11:30
    Un bon premier tome avec des personnages attachants et une histoire qui donne envie d'en savoir plus.
  • Ahkrin Le 23 Novembre 2021 à 19:48
    C'est ultra addictif pour un premier tome, et les personnages sont très attachants ! C'est très très drôle !
  • capharnaum_livresque Le 27 Novembre 2021 à 16:08
    Excellent premier tome que j’ai dévoré d’une traite ! J’ai déjà envie de lire la suite et je pense le faire très bientôt. Original, déjanté et très addictif avec un panel de personnages attachants. Je recommande ! Un véritable coup de cœur
  • lauradesmots Le 08 Décembre 2021 à 23:05
    Dévoré, apprécié, adopté ! Le ton à la fois grinçant et décalé cache une certaine justesse émotionnelle qui rend les personnages très attachants. C'est vif et original, j'ai hâte de découvrir les prochaines missions de cette famille atypique !
  • Miyuki_ Le 12 Décembre 2021 à 10:53
    Un premier tome totalement réussi ! Il est loufoque, drôle et les personnages sont ultra attachants.
  • Miettesdeclow Le 12 Décembre 2021 à 20:13
    Un premier tome qui donne envie de se plonger dans la suite. C'est une histoire avec du potentiel et des personnages attachants.
  • Claiiire Le 15 Décembre 2021 à 19:51
    Un premier tome rapide qui donne envie de se plonger dans la suite. Les situations sont cocasses et les personnages plutôt amusants. Les dessins mettent en relief, avec justesse, les émotions des personnages a travers une certaine légèreté et une touche d'humour.
  • Chou feuille Le 19 Décembre 2021 à 12:58
    Un excellent premier tome ! Tout y est : de beaux graphismes, une histoire d'espionnage, des personnages tellement attachants, de l'action, de l'humour, de la classe et de l'absurde. Hâte de me plonger dans la suite !
  • The Books of Manon Le 01 Janvier 2022 à 09:33
    Coup de cœur pour ce manga ! J'ai adoré ce manga ! Il est super original dans son histoire et dans ses personnages. Personnages qui sont super bien développés. On y trouve de l'espionnage, de l'humour et une famille très atypique et super attachante. Ce premier tome n'est pas du tout introductif comme ça peut l'être pour certains mangas, c'est super prometteur. J'ai hâte de me procurer la suite !
  • DelSL Le 10 Janvier 2022 à 18:29
    Un premier tome très sympa, un peu déjanté, avec un petit côté "Mr & Ms Smith" (le film de Doug Liman). Par contre, le "test" de l'école Eden, c'est vraiment n'importe quoi... C'est clairement ce qui m'a empêchée d'aller jusqu'à 17/20. Mais j'ai bien envie de lire la suite...!
  • Viku Le 25 Janvier 2022 à 20:39
    Très bon premier tome ! De l'humour, de l'attachement aux personnages (Anya <3) et une intrigue qui, bien que bancale et prétexte aux relations entre les personnages, se laisse suivre agréablement et promet de multiples aventures ! J'ai hâte de me procurer la suite :D
  • boosney Le 11 Février 2022 à 15:45
    à quel point c’était super bien ?? j’ai ADORÉ ce premier tome ! c’était drôle, dynamique, frais et avec tout de même de l’action ! les dessins sont sublimes, personnellement je suis complètement sous le charme. je sens qu’au fil des tomes, je vais m’attacher aux personnages que je commence déjà à porter dans mon cœur ;-; je recommande a mille pour-cent !
  • Alexia JM Le 21 Mars 2022 à 16:02
    Les personnages et l'univers m'ont conquise !
  • Compote2003 Le 08 Avril 2022 à 00:06
    C'était une lecture très agréable, pleine d'humour et de bonne humeur ! Les personnages sont adorables, pleins de vie et de ressource. On a qu'une envie, c'est qu'ils fondent ensemble une vraie famille ! Hâte de voir la suite de notre petite troupe en tout cas, je dois avouer qu'ils se débrouillent plutôt bien xD
  • padanlaru_ Le 16 Avril 2022 à 14:32
    Un début très prometteur, avec beaucoup d'humour, de l'action et des personnages hyper attachants qui annoncent des situations plus ou moins foireuses, quelle découverte ! J'ai adoré, je poursuis immédiatement avec le suivant. Mention spéciale à Anya qui est beaucoup trop choupette <3
  • KeSkiSpaS Le 30 Avril 2022 à 19:53
    Du rythme, de l'humour et une intrigue rondement menée! Manga coup de cœur
  • EugenieLiseuse Le 08 Mai 2022 à 02:49
    J'ai adoré ce premier tome. L'histoire et les personnages sont originaux et ça se lit vraiment tout seul, un vrai plaisir. Hâte de voit l'évolution!
  • lrdf-lgdc Le 06 Juin 2022 à 16:19
    Très bon livre ! L'aventure mystérieuse d'un espion ! La tête qu'il faisait quand il a appris qu'il devait se fonder une famille pour accomplir sa mission ! C'est drôle, on dirait qu'Anya n'a pas du tout peur de ses parents, en sachant ce qu'ils sont !
  • Madnessofbooks Le 17 Juin 2022 à 10:37
    Une jolie découverte, fraiche et drôle.
  • Audrey3511 Le 21 Juin 2022 à 17:10
    Un premier tome sérieux et drôle à la fois qui m'a donné envie de continuer la saga ! :)
  • Nixounette Le 01 Juillet 2022 à 14:45
    les manga d'espionnages ou policer sont pas trop mon style mais la j'ai adorais. l'humour , l'univaire , les dessin, les personnage, l'intrige, l'histoir. j'adore se manga.
  • La bulle de Fred Le 20 Juillet 2022 à 13:59
    Une véritable pépite ce manga ! Hâte de lire la suite ????
  • julie qui lit Le 05 Août 2022 à 14:31
    Un début de saga passionnant avec pleins des personnages attachants . Tout est mignon et très drôle. Hâte de lire la suite !
  • Bartok Le 08 Août 2022 à 15:30
    Belle découverte ! J'ai été divertie, beaucoup ri, l'histoire est amusante, exactement ce qu'il faut comme lecture estivale !
  • Le_Xia Le 12 Août 2022 à 10:39
    Une amie m’a conseillé ce manga sur lequel je ne me serais pas retournée et grand bien lui en a prit, j’ai adoré cette histoire!!! C’est frais, drôle, rythmé et original! Les personnages sont géniaux tous a leur manière, le quiproquo des identités de chacun promet des situations hilarantes pour l’avenir et les dessins sont vraiment beaux. Bref un petit bijou dont j’ai hâte de lire la suite!
  • Callysse Le 21 Août 2022 à 14:09
    Sympa, marrant, bien construit, un premier tome qui donne envie de savoir comment cette famille recomposée atypique va parvenir à atteindre ses objectifs tout en gardant secrète leur véritable identité. C'est un brin absurde (comment une tueuse peut se cacher du meilleur espion?!) mais c'est ce qui apporte l'humour à ce manga en plus des pensées de l'adorable Anya.
  • Fei Le 31 Août 2022 à 10:02
    Pas trop convaincue au début de ce tome, j'ai fini par me prendre au jeu. C'est une petite lecture sympa avec quelques passages très cute, je lirais la suite :)
  • Amé-lit D'Arroult Le 29 Septembre 2022 à 22:19
    Tout le monde en parle, j’avais peur d’être déçue. CEPENDANT, c’est incroyable. J’ai été prise dedans dès le premier tome. Les personnages sont incroyables, l’intrigue est super. L’humour me tord de rire. Les dessins sont très jolis. Le concept je le trouve original. Bref, je pense que ça part pour être une de mes sagas mangas chouchous. Je vais donc m’empresser d’aller me prendre la suite !
  • Yestinaa Le 30 Septembre 2022 à 18:25
    Un premier très sympa avec des personnages attachants et une histoire qui s'avère prometteuse !
  • Sombre_Grimoire Le 08 Novembre 2022 à 10:55
    Un premier tome vraiment très sympa, j'ai passé un très bon moment avec les personnages. Je comprends beaucoup mieux le succès de ce manga et j'ai hâte de connaître la suite !
  • Isa De la Montalay Le 19 Novembre 2022 à 16:46
    Savoureux ! La rencontre de ces trois êtres d'exception ne doit rien au hasard mais cette association était loin d'être gagnée ! Basée au départ sur l'intérêt, la construction de cette famille factice laisse entrevoir, au fil du temps, une cohésion plus affective... J'ai beaucoup apprécié certaines situations incongrues. Une série drôle et addictive qui mérite amplement son succès !
  • InkyDragonflies Le 23 Novembre 2022 à 23:06
    Je ne m'y attendais pas, mais ce premier tome m'a bien fait rire. Une famille atypique, drôle, attendrissante et surprenante. Tous ses évènements inattendus pour les protagonistes promettent une saga addictive et intriguante. J'ai hâte de continuer à suivre leurs péripéties.
  • Les_contes_dune_fraise Le 24 Novembre 2022 à 08:29
    Que j'ai rigolé ! Les répliques sont tordantes et vraiment marrante ! C'est vraiment bien travaillé. J'ai trop kiffé les moments à mourire de rire qui ce passe dans des moments badass ou des moments sérieux. Spy X Family est pour moi une vraie pépite, je dirais même que c'est un coup de coeur et je me languis déjà de pouvoir me procurer la suite. Les personnage sont vraiment attachants
  • bellelecture Le 27 Novembre 2022 à 19:57
    Premier tome très prometteur qui allie l'humour, l'action et la tendress de façon très équilibrée . J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de cette famille atypique!
  • Laurana3 Le 10 Décembre 2022 à 17:53
    Parfait équilibre entre l'action, l'humour et la mignonnerie ou l'humour noir.
  • Syralyn Le 21 Décembre 2022 à 09:09
    J'ai tout simplement adoré ! Personnages attachants, intrigue originale, humour décalé. J'ai hâte de lire la suite.
  • jo-jou Le 22 Décembre 2022 à 18:42
    Un premier tome prometteur, tant au niveau de l'intrigue que des personnages. On voit déjà des relations se dessiner entre les membres de cette famille atypique, et l'histoire a beaucoup de potentiel. C'est drôle et tendre, et j'ai envie d'en avoir plus, donc je vais continuer cette série
  • audette Le 24 Décembre 2022 à 19:28
    Belle découverte ! Je me suis laissée happée par l'histoire intrigante, touchante et rigolote en même temps. Mais maintenant que le décors est posé, j'attends de voir si la suite est aussi sympa ;)
  • Céops Le 29 Décembre 2022 à 09:06
    Une bonne découverte pour moi. Ce tome plante le décor et les personnages, qui, à priori, sont plutôt mal assortis, mais finissent par composer ensemble de la plus délicieuse des façons. Maintenant, il m'a manqué quelque chose pour être complètement embarquée dans l'univers dépeint. J'ai aussi trouvé que parfois, les cases s'enchaînaient de manière saccadée.
  • Maeliel Le 17 Janvier 2023 à 07:36
    Un premier tome introductif, au rythme un peu saccadé, avec des justifications scenaristiques parfois faciles… La fin du premier tome donne néanmoins envie de lire la suite ! À voir
  • Chrisbookine Le 20 Janvier 2023 à 19:18
    On rencontre Twilight, espion de renom en mission pour sauver la paix et son nouveau défi constituer une famille. C'est excellent et jubilatoire avec un touche vintage et classieuse qui rappelle chapeau melon et bottes de cuir. La rencontre d'Anya, petit électron libre est rafraîchissante.
  • Cacobouquine77 Le 26 Janvier 2023 à 23:20
    Franchement j’adore l’ambiance et l’histoire ! Trop hâte de lire la suite !!
  • Tsum Le 18 Février 2023 à 14:40
    Un peu perplexe face à l'engouement qu'il y a avec ce manga. Le tome 1 se lit certes, mais il n'y a rien d'exceptionnel non plus pour l'instant.
  • Delphinema09 Le 10 Mars 2023 à 10:22
    J'ai adoré les personnages, l'histoire hyper originale et l'univers. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 12 Mars 2023 à 17:11
    Super bonne découverte avec ce premier tome. J'aime beaucoup l'univers d'espionnage ça change de ce que je lis d'habitude qui est plus dans l'univers de la magie, des sorcières. J'adore les personnages de twilight, Francky, Anya et yor. Franchement j'ai hâte de découvrir la suite. Je mets 18.
  • Papaya Le 12 Avril 2023 à 11:48
    Un premier tome accrocheur avec des personnages aussi mystérieux que intéressants ! J'ai trouvé agréable de me plonger dans l'univers de l'espionnage car il ne fait pas parti de mes lectures habituelles. J'aime également cette petite touche fantastique avec les pouvoirs d'Anya qui soulève de nombreuses questions concernant son passé. Vivement la suite.
  • Myrrh Le 23 Avril 2023 à 21:35
    Belle surprise pour cette série ! De l'humour sur un fond d'espionnage. Les personnages sont tout de suite attachants, on a de l'action et des secrets... c'est très prometteur et je serai très contente de découvrir la suite !
  • Chocolapin Le 24 Avril 2023 à 14:17
    Une famille improbable et attachante qui m'a donné envie de lire la suite.
  • Aealo Le 18 Mai 2023 à 19:55
    Je ne suis plus très manga mais j'ai voulu comprendre ce phénomène. Et grand bien m'en a pris ! Car j'ai passé un super moment de lecture, j'ai bien ri par moments. Un belle trouvaille basée sur une idée pourtant toute simple qui donne envie de lire la suite.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 09:28
    Le premier tome d'une saga qui envoie du lourd. Elle mêle humour et action dans un mélange parfait, accompagné de personnes hauts en couleur et hyper attachants
  • Juju Books Le 25 Juin 2023 à 11:35
    Un manga que j'avais envie de découvrir depuis un petit moment. On prend plaisir à suivre cette famille plus qu'atypique, avec des personnages charismatiques, de l'action, de l'humour, une histoire classique mais prenante. La fin de ce premier tome donne envie de lire la suite.
  • Legidora-en-erba Le 01 Juillet 2023 à 08:22
    un tres bon premier tome une famille tres attacherle tome 2 dois être tres interessan
  • Yuuki_senpai93 Le 04 Juillet 2023 à 00:07
    ce n'est que le premier tome et c'est déjà un coup de cœur on découvre une famille très attachante et des personnages hyper intéressant atypique aussi et passionnant j'ai vraiment hâte de lire la suite et de les retrouver ^^
  • Charabia Le 04 Juillet 2023 à 15:28
    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant décalé même déjanté mais j'adhère totalement. J'ai ri tout du long et la mise en place de l'intrigue, du monde promet une suite savoureuse ! Je vais de ce pas lire le tome 2...
  • Arthur C Le 13 Juillet 2023 à 18:25
    J'aime bien. L'histoire est barrée, les personnages sont attachants (ou antipathiques pour les "méchants"). Le seul gros défaut est qu'il faut vraiment prendre ça comme un prétexte aux gags doublé d'un présentoir de la valeur famille. Si on s'attend à du sérieux, on reste sans doute bloqué par la crédulité des adultes qui vivent sous le même toit sans se percer à jour mutuellement.
  • D.Séverine Le 17 Août 2023 à 18:16
    J'en ai tellement entendu parler (en bien) que j'ai eu envie de découvrir par moi-même. Et je ne regrette pas. J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Les personnages sont extras, je m'y suis rapidement attachée (coup de coeur pour Anya, cette petite est géniale et trop mimi). L'intrigue est franchement intéressante et originale je trouve. Les dessins sont chouettes. Bref, ce fût une belle découverte !
  • mimiie leon Le 16 Septembre 2023 à 09:15
    Drôle efficace et personnages attachant que demander de plus la suite peut être :)
  • Amandine lecture Le 16 Octobre 2023 à 20:07
    J'ai adoré ce premier tome, j'ai tout de suite accroché à Twilight l'espion énigmatique, la petite Anya évidemment trop mignonne et Yor la douce femme aux deux visages ! J'ai hâte de suivre le trio dans les tomes suivants.
  • Flatcat Le 02 Novembre 2023 à 13:22
    Un bon premier tome , c est drole et les personnages attachant, un bon trio. J'ai hâte de lire la suite.
  • AnnaLila Le 11 Novembre 2023 à 19:23
    Pas mal du tout pour un premier tome même si j'ai eu du mal avec le premier tier. Sans doute parce que j'ai lu beaucoup de mangas, j'ai d'abord craint que les personnages soient clichés à souhait, avec ce même mélange de "perso calme mais badass mais sentimental mais asocial mais çi et ça" et heureusement que ce n'est pas que ça et qu'il y a de l'humour. J'ai même ri plusieurs fois donc contente !
  • Mounaaa Le 18 Novembre 2023 à 22:09
    Un superbe debut de saga, humour et suspens, il me tarde de lire la suite !! Cette petite famille atypique semble avoir une belle aventure qui les attend :))
  • Hadelium Le 02 Février 2024 à 13:33
    Beaucoup d'enjeux et d'humour placés dans ce tome, qui mêle les deux genre avec brio ! Beaucoup d'absurde, mais le tout avec un faux sérieux magnifiquement intégré. Très chouette découverte.
  • Stunade senju Le 11 Février 2024 à 11:14
    J'ai becoup aimais l'histoire, sourtous ania elle et trop mimi , mes le seule petit bémols c'est qu'il composser une famille pour faire sa mission mes sinon sa reste une histoire incroyable hate de decouvrire le tome 2 , et je recommende pour ses qui aima bien les histoire de mission