Spy X Family, tome 05
Tatsuya Endo2021

17.1

Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience. Alors que l'opération « Strix » semble enfin sur les rails, les examens qu’Anya doit passer dans le cadre de sa scolarité pourraient à nouveau mettre en péril la délicate mission de Loid Forger, alias Twilight, le meilleur espion du monde…

Titre original : Spy X Family, book 5 (2020)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782380711493

2021 [E-book] Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Format : AZW | ISBN : 9782380711493

2021 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 202 pages | ISBN : 9784088824635

On en parle aussi sur le forum

• BenjH Le 20 Août 2021 à 20:52
    J’adore ce manga, la petite Anya me fait toujours autant rire. Un tome réussi pour moi dans lequel l’histoire avance petit à petit.
  • Symphonie Le 24 Août 2021 à 14:53
    C'est toujours bien drôle, mais j'aimerais bien que l'intrigue progresse un peu plus.
  • Myss_tyk Le 30 Août 2021 à 09:44
    Pas désagréable mais gros bof sur ce tome que je n'ai pas trouvé particulièrement drôle et où l'histoire n'avance pas beaucoup. À voir si le prochain fonctionne mieux, mais pour l'instant j'apprécie vraiment un tome sur deux donc ...
  • Kiriiti Le 31 Août 2021 à 16:57
    L’humour est bien dosée et j’ai été touchée par les protagonistes et leurs efforts pour créer la famille parfaite. Les autres personnages ne sont pas en reste et permettent d’enrichir l’univers et de créer des situations aussi drôles que profondes. Je ne pensais pas autant aimé cette saga et maintenant, je regrette de ne pas avoir la suite sous la main.
  • Meadhbh Le 02 Septembre 2021 à 22:35
    Rahhhhh, ça commence à patiner un peu dans l'intrigue... encore introduction de nouveaux personnages, dont un qui ne me plaît pas des masses, cherchant à faire obstacle ! Ouste, ouste !!!
  • Chloélit Le 05 Septembre 2021 à 22:35
    Les ressorts comiques de Spy Family sont infinis, ou presque… Anya représente à elle seule une indéniable force narrative et la trame de fond un simple prétexte à une mise en scène familiale pour le moins rocambolesque. De quoi passer un agréable moment !
  • Tachan Le 11 Septembre 2021 à 21:28
    Tome savoureux où l'autrice a trouvé le bon équilibre entre mission, vie familiale et vie scolaire. J'adore toujours autant le décalage des situations rendu très drôles grâce aux pouvoirs d'Anya et aux facultés de ses parents. J'avais peur de l'arrivée de la rivale mais j'ai beaucoup ri du décalage. J'avais peur du retour des moments à l'école mais c'était mignon et attendrissant. J'adore !
  • Elise in a Book Le 13 Septembre 2021 à 14:56
    Encore un top avec ce cinquième volume ^^ J'adore !
  • Labouquineriecéleste Le 21 Septembre 2021 à 17:30
    C’est encore un coup de cœur ! Qu’est-ce que j’ai ri…
  • Gel Le 13 Octobre 2021 à 00:29
    J'aime toujours autant ce manga: c'est distrayant et drôle, une lecture sans prise de tête qui fait du bien! L'humour complètement décalé fonctionne à merveille, je ne me lasse décidément pas du postulat de départ de ce manga! J'apprécie les gags récurrents avec les persos super attachants. Les chapitres bonus sont également tout mignons (j'adore le chien Bond, je l'aurai même voulu plus présent)!
  • Cherry0chocolat Le 06 Novembre 2021 à 18:35
    Toujours autant un régal! Les dessins sont beaux et l'humour présent me fait vraiment rire . J'ai hâte de lire la suite!
  • Poyita Le 08 Décembre 2021 à 19:27
    Qu'est-ce que j'ai pu bien rire avec les maladresses d'Anya. C'est un véritable bonbon cette petite. Mais malheureusement ça s'arrête à ça car je ne trouve pas qu'on avance dans l'histoire principale. On s'attarde un peu trop sur la vie d'écolière d'Anya. Mais un nouveau personnage entre en scène vers la fin et ça me donne envie de faire plus ample connaissance avec cette espionne.
  • Lynn Le 31 Janvier 2022 à 10:27
    Toujours autant un plaisir à lire. Même si j'ai hâte que l'intrigue avance un peu et que les relations entre les personnages évoluent. Globalement, chaque tome est un plaisir. C'est drôle, intéressant, parfois caricatural mais toujours amusant.
  • Viku Le 03 Mars 2022 à 18:53
    J'ai été un peu moins emportée par ce tome-ci, même si un ou deux moments m'ont fait rire. Je prends toujours plaisir à suivre les aventures de nos personnages hauts en couleur, et à en découvrir de nouveaux tout aussi originaux !
  • Lesvoyagesdely Le 07 Mars 2022 à 20:41
    Notre famille pas comme les autres nous revient pour de nouvelles et folles aventures, des moments surprenants, des moments de rires, voire de fou rires. Le tout en se renouvelant à chaque fois. Une famille que nous prenons toujours plaisir à retrouver, et à laquelle en plus nous nous sommes attachés.
  • Boulé Le 13 Mars 2022 à 12:27
    C'était marrant, j'aime bien Bound
  • The Books of Manon Le 18 Mars 2022 à 15:12
    Encore pas mal de rigolade dans ce tome. C'est vraiment un plaisir de lire ce manga et de suivre cette petite famille pas comme les autres. J'ai hâte de voir la tournure que ça va prendre avec l'arrivée de Nocturna.
  • Dame Ninihel Le 01 Mai 2022 à 17:28
    Toujours aussi drôle, j'aime vraiment beaucoup la petite famille que forme les Forger ! J'entame de ce pas le tome suivant
  • Julie_2605 Le 22 Juin 2022 à 21:34
    Toujours aussi plaisant à lire ! L'énergie d'Anya ainsi que ses réactions créés vraiment des situations drôles et divertissantes ! De fait, les passages scolaires sont amusants à lire, parfois touchants. On s'attache toujours un peu plus à nos personnages. J'appréhende la venue de la nouvelle fauteuse de troubles d'ailleurs, qui risque justement de chambouler la vie de cette charmante famille !
  • Jane Blackstones Le 07 Juillet 2022 à 09:03
    Encore un bon moment au côté de cette famille dont les liens se créent et se resserrent . On se focalise plus sur la vie scolaire d’Anya , pas les passages favoris si ce n’est qu’on sourit face à la réactivité de cette petite ,pas très douee à l’école mais qui arrive à retourner la situation grace a son don , mêle d’une innocence touchante , voulant toujours aider à la mission de son faux papa .
  • Comalie Le 09 Juillet 2022 à 09:37
    Toujours aussi bien et drôle, les personnages très hauts en couleur dont l'incroyable "Aube" que j’espère revoir s'enchainent. cette série est une grosse recommandation.
  • _Norman_ Le 09 Juillet 2022 à 11:58
    Tu veux que je te dise quoi franchement :O !! Ahaha c'était trop cool, j'ai passé un super moment, je continue mon marathon manga et je pense que j'ai déniché une vraie pépite c'est trop trop trop bien vrm !! Il y a des nouvelles situations déjantées, de nouveaux personnages apparaissent, ça monte en puissance et que demander de plus à part la suite !! Sans suspense 20/20 !! J'attends de voir ça !
  • Seli Le 31 Juillet 2022 à 18:56
    Encore un excellent tome ! L'auteur parvient encore une fois à proposer des gags complètement décalés mais d'une extrême cohérence, ce qui rend les personnages aussi drôles d'attachant. J'ai hâte de voir ce qui va donner le personnage de Nocturna et j'espère voir davantage de Damian et de la relation avec son père.
  • Le_Xia Le 18 Août 2022 à 23:41
    Les quiproquos et scènes à double sens s’enchaînent dans ce 5e tome qui me fait toujours autant sourire (le cours de cuisine de Yor!). J’aimerais avoir plus d’éléments concernant Twilight et Yor mais ce tome se concentre plus sur la scolarité d’Anya. Par contre le fait qu’elle comprenne tout de travers est toujours aussi drôle !
  • lrdf-lgdc Le 24 Septembre 2022 à 10:32
    Super !
  • Sombre_Grimoire Le 11 Novembre 2022 à 20:02
    Un très bon tome aussi, moins drôle que le précédent mais tout aussi divertissant !
  • Laurana3 Le 21 Décembre 2022 à 13:06
    Un tome un peu moins dans l'avancée de l'intrigue mais sympa
  • InkyDragonflies Le 20 Février 2023 à 22:31
    J'enchaîne les tomes et celui-ci est dans la même veine que les autres. J'ai retrouvé Anya dans le cadre de sa scolarité !! J'adore la voir dans cet environnement. Maintenant j'espère que Yor et Twilight vont être un peu plus approfondis comme personnages. Surtout en ce qui concerne Yor je trouve qu'on en a pas découvert beaucoup sur elle pour l'instant.
  • Catyladya Le 01 Mai 2023 à 17:03
    J'ai bien aimé ce tome même si je l'apprécie un peu moins que les précédents. Le personnage du chien n'est pas du tout présent dans ce tome ce qui est dommage... Pas mal de passages dans l'école. J'adore le personnage de Anya mais pas trop les passages dans l'école. Un nouveau personnage fait son apparition, une espion femme qui souhaite séparer cette fausse belle famille. Hâte d'en savoir plus.
  • Cacobouquine77 Le 06 Juin 2023 à 22:57
    Oui ! Un nouveau personnage qui viendra sûrement mettre du piment dans l’histoire. J’ai bien aimé ce tome !
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:16
    Comme d'habitude avec cette saga je ne suis pas déçue et j'ai à nouveau beaucoup rigolé
  • Chrisbookine Le 03 Juillet 2023 à 10:32
    Un tome qui nous fait découvrir le frère de Yor, Yuri, un personnage extrême dans ses réactions et qui provoque des situations cocasses. On rit beaucoup dans ce nouveau chapitre. Les épisodes à l'école sont également hilarants. Anya, détective Conan est trop drôle. Et apparaît également une espionne rivale de Yor... presque parfaite.
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Juillet 2023 à 20:32
    Encore un tome bien sympathique avec les déboires d'Anya à l'école qui me font mourir de rire. Cette saga a vraiment tout ce qu'il faut pour plaire. On retrouve ne plus un nouveau personnage dans ce tome que je vais bien détester comme il faut mais qui promet de rajouter une bonne dose de piment dans notre petite famille qui commençait à être bien rodée. Encore une fois hâte de lire la suite !
  • Arthur C Le 06 Août 2023 à 22:17
    J'ai bien aimé. Cette série reste comme à son habitude adorable et gérée d'une main de maitre. Le perso de la rivale me laisse sceptique pour le moment et le chien perd énormément en importance immédiatement après son arrivée. Damian a une évolution fort sympathique et devient étrangement très agréable.
  • AxelliaJ Le 19 Novembre 2023 à 12:05
    Un tome moins dans l'action que le précédent, mais toujours autant agréable à lire. Le nouveau personnage introduit m'horripile déjà !
  • DelSL Le 05 Décembre 2023 à 17:07
    Un peu mitigée sur ce tome : le passage à l'école d'Anya était assez inintéressant, mais l'arrivée d'un nouveau personnage (Nocturna), complètement barré m'a beaucoup plu ! 15/20
  • Myrrh Le 31 Décembre 2023 à 11:41
    Pourquoi changer une formule gagnante ? Bcp d'humour dans ce tome, entre Yor, Yuri, Anya et la petite nouvelle Fiona on ne s'ennuie pas et Loid non plus ! J'ai bcp aimé même si l'action est un peu moins présente.
  • Simsom Le 19 Janvier 2024 à 18:56
    Tome peut-être un petit peu plus faible mais reste génial pour autant. On retrouve notre chère et tendre famille adorée récemment rejointe par Bond, que j'adoooore. Anya est irrattrapable mais c'est bien pour ça qu'on l'aime. On revoit de nombreux perso, oscillant entre espionnage, école et vie de famille. Puis cette Nocturna, qu'elle se tienne à carreaux !
  • Hadelium Le 04 Février 2024 à 19:22
    Les histoires absurdes continuent, j'aime toujours autant les passages à l'école ou Anya est a son sommet. Nocturnal amène aussi une nouvelle dose de situations débiles !
  • Chocolapin Le 07 Mars 2024 à 13:12
    Cette famille est attachante et on prend plaisir à lire ses aventures.
  • Cornélia Le 08 Mars 2024 à 15:22
    Un cinquième tome dans la lignée des précédents : de l'humour et de l'espionnage. Même si un autre personnage rentre en jeu, j'ai hâte de voir ce qu'elle va mettre en place pour arriver à son but ! J'ai beaucoup aimé le développement de Damien, ça le rend tout de suite plus attachant ! J'aimerais bien que l'intrigue avance quand même un peu plus !
  • D.Séverine Le 09 Mars 2024 à 13:39
    Je trouve Yuri assez insupportable dans son obsession pour Yor, j'avoue, au moins je vois ce personnage, au mieux je me porte. Et en plus, je ne le sens pas... en dehors de lui (en même temps, c'est bien d'avoir des personnages à détester, ça donne plus de saveur à une histoire), c'est toujours un plaisir de retrouver Anya, Loyd et Yor. J'ai encore pas mal ri, grâce à cette adorable petite fille !