bbtiz a commenté
24 mars 2018 14:03
Beaux graphismes et du potentiel, hélas aucun intérêt sorti de son contexte, il faudrait surement avoir lu la light novel pour l'apprécier à sa juste valeur, mais normalement une adaptation devrais pouvoir se lire seule... Sinon il s'agit d'une extension...
Empress of flame (Eiyuu Kyoushitsu - Honoo no Jotei)
10
FAIBLE
Blade est un ex-héros dépossédé de ses pouvoirs après avoir terrassé le roi du Mal. Pensant enfin pouvoir vivre comme un étudiant ordinaire, il se retrouve inscrit dans une académie d'élite qui forme les héros en devenir! Rapidement dans le collimateur d'Arnest "l'Impératrice",...
Editions Delcourt-Tonkam (2017)
bbtiz a lu et commenté
22 mars 2018 09:56
Un coup de coeur absolu, cette relation qui se tisse tout au long des pages et cette joute intellectuelle permanente... Dommage que la couverture fasse "fifille" car je trouve que c'est un roman qui pourrait tout à fait être mixte voir même très masculin avec tous ces jeux de pouvoir!
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
18
TRES BON
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Pocket (2024)
bbtiz a lu et commenté
19 mars 2018 17:34
Quelques idées applicables au quotidiens, beaucoup qui hélas nécessiteraient l'adhésion de tout un immeuble voir tout un quartier, mais en tous cas beaucoup de bonne humeur et de positivisme qui se dégage de ces pages!! Une lecture intéressante!
Le livre du Lykke : Le tour du monde des gens heureux
14
MOYEN
Après le succès du Livre du hygge, traduit en 31 langues, Meik Wiking revient avec une cartographie de ce qui fait le bonheur dans différents pays autour du monde. De Dubaï à Rio, Meik Wiking explore et collecte tous les facteurs de bonheur pour nous permettre de nous les réapproprier – ou...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Pocket (2019)
bbtiz a lu et commenté
19 mars 2018 09:57
Sorte de quête initiatique sur décors gothique, un peu de magie et un soupçon de suspense... Mais pour moi c'est un flop... Je n'ai rien trouvé de transcendant à l'intrigue et je me suis ennuyée ferme pendant tout le milieu du roman... Par contre j'ai trouvé très belle et poétique la plume de l'auteur à qui je laisserai donc une chance, mais avec un roman plus adulte, plus construit.
L'étrange vie de Nobody Owens
11
FAIBLE
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais...
Editions Albin Michel (2014)
bbtiz a lu et commenté
18 mars 2018 20:17
Un livre très étrange, où la tension psychologique et la folie ponctuent chaque page... On se perd et on s'interroge, tout au long d'une plongée en apnée dans une famille aux multiples secrets et tensions, pleine de rancoeurs et d'un amour gâtée. L'intrigue en elle-même n'est pas très interessante, ce qui n'est pas grave en soit puisque l'intérêt du livre repose sur l'exploration de la psyché.
Les soeurs de Fall river (See What I Have Done)
D'un crime réel très célèbre en Amérique, Sarah Schmidt a fait un roman passionnant, best-seller en Australie et en Angleterre. A la fin du XIXe siècle, à Fall River (Massachussets), un couple sans histoires est retrouvé massacré à la hache dans sa propre maison. Rapidement, les soupçons...
Roman • Drame | Historique
Editions Rivages (2018)
bbtiz a lu et commenté
18 mars 2018 18:00
Sympathique pour découvrir l'auteur et la littérature japonaise, mais un peu trop lent et sordide à mon goût...
Papillon (suivi de La Lionne) (Chôchô, Shishi)
12
FAIBLE
Extraordinaire interprète de l'opéra de Puccini Madame Butterfly, la cantatrice Tamaki Miura donne ce soir un dernier récital bouleversant. Parmi les spectateurs, Kiyihara se remémore un autre récital, vingt ans plus tôt, à la Scala, auquel il assista avec la jeune Hanako.
Editions Folio (2017)
bbtiz a lu
16 mars 2018 13:11
Le prince esclave
14
MOYEN
Olaudah Equiano et Ann Cameron
L’histoire vraie d’un enfant du Bénin, arraché aux siens et à sa culture au milieu du XVIIIe siècle et qui va connaître une vie d’errance au gré des caprices de ses propriétaires. Loin du réquisitoire dénonciateur, Olaudah Equiano nous livre le témoignage sans fard de son...
Editions Rageot (2017)
bbtiz a lu et commenté
14 mars 2018 15:08
Une fin à la hauteur des premiers tomes et qui arrive avant que la sage ne s'essouffle laissant ainsi un petit arrière gout de pas assez ce qui est mieux que de trop!! Bravo et merci aux deux acolytes grâce à qui Cerise nous aura fait rêver pendant 5 magnifiques tomes!!
Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides
18
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel...
Editions Alfaguara (2019)
bbtiz a lu
14 mars 2018 15:06
Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond...
Editions Soleil (2016)
bbtiz a lu et commenté
14 mars 2018 15:06
Un peu déçue par rapport aux autres tomes... Mais cette BD reste tout de même excellente et je passe un moment magique à chaque fois!!
Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors
14
MOYEN
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils...
Editions France Loisirs (2016)
bbtiz a lu
14 mars 2018 15:05
Hex Hall, tome 3 : Le Sacrifice (Hex Hall, book 3: Spell Bound)
16
BON
Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle...
Editions Albin Michel (2012)
bbtiz a lu
13 mars 2018 14:37
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 2 : L'épée mortelle / La cité des cendres (The Mortal Instruments Trilogy, book 2: City of Ashes)
Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour...
Editions Walker Books (2015)
bbtiz a commenté
12 mars 2018 10:43
Une enquête de société très intéressante, j'avais un peu peur du jugement de valeurs par l'auteur mais en fait elle nous donne des informations et des témoignages de façon neutre... Une ouverture très accessible pour entamer une réflexion sur le sujet.
Les nouvelles courtisanes
15
BON
Après avoir surpris son ex avec la baby-sitter, Nadia Le Brun, la quarantaine fringante, s’est interrogée sur l’attrait des hommes mûrs pour les jeunes filles. Chemin faisant, elle a découvert un nouveau monde fait d’érotisme et de vénalité, les sugar babies : des étudiantes, belles...
Editions Kero (2017)