Le prince esclave
Olaudah Equiano et Ann Cameron1789

14.7

L’histoire vraie d’un enfant du Bénin, arraché aux siens et à sa culture au milieu du XVIIIe siècle et qui va connaître une vie d’errance au gré des caprices de ses propriétaires.
Loin du réquisitoire dénonciateur, Olaudah Equiano nous livre le témoignage sans fard de son existence, brisée par l’absence de liberté année après année, dans les plantations de Virginie ou sur le pont des vaisseaux de guerre. Malgré ce destin terrible, où le prince esclave perd jusqu’à son prénom, l’auteur réussit à reconstruire son identité et à affirmer ses valeurs.

2017 Editions Rageot (Récits)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 15 mars 2017

• bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:43
    Ce roman, "petit mais costaud", est l'autobiographie de Olaudah Equiano, jeune prince africain kidnappé et vendu comme esclave. Écris en 1789, il est à la fois très simple dans ses tournures de phrases et très complexe sur le plan psychologique. Un livre très intéressant, quelque soit l'âge, très simple à lire et avec peu de scènes de violence.