Le livre du Lykke : Le tour du monde des gens heureux
Meik Wiking2018

16.2

Après le succès du Livre du hygge, traduit en 31 langues, Meik Wiking revient avec une cartographie de ce qui fait le bonheur dans différents pays autour du monde.
De Dubaï à Rio, Meik Wiking explore et collecte tous les facteurs de bonheur pour nous permettre de nous les réapproprier – ou du moins, de nous en inspirer.
De combien d'argent doit-on disposer pour être heureux ? Quel est le rôle de l'éducation ? Et celui de la famille ? Celui du travail, et de l'égalité entre femmes et hommes ? Une étude globale, visionnaire, par le président de l'Institut de recherche sur le bonheur.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782266222150

2018 [E-book] Editions First

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2018 | ISBN : 9782412036464

2018 Editions First

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782412029206

2017 Editions Penguin books

• bbtiz Le 19 Mars 2018 à 17:34
    Quelques idées applicables au quotidiens, beaucoup qui hélas nécessiteraient l'adhésion de tout un immeuble voir tout un quartier, mais en tous cas beaucoup de bonne humeur et de positivisme qui se dégage de ces pages!! Une lecture intéressante!
  • Cocoontale Le 12 Mai 2018 à 19:47
    Un nouvel ouvrage de M. Wiking et toujours autant de belles idées pour être plus heureux soi-même et avec les autres. Je rejoins bbtiz sur le fait que pas mal de notions se croisent et se ressemblent car elles demandent d'impliquer d'autres personnes (voisins, inconnus...) Si vous vous intéressez à la question du bonheur et aux facteurs qui le favorisent, ce livre est pour vous !
  • nynette Le 02 Novembre 2019 à 12:47
    Une magnifique découverte. Un livre positif qui amène à la réflexion sur notre mode de vie et nos rapports aux autres. Chaque chapitre nous apporte des clefs et l'envie d'en apprendre davantage. Une belle lecture que je recommande vivement
  • Yukiness Le 02 Janvier 2020 à 15:10
    Ce livre m’a fait beaucoup de bien. C’est une lecture qui m’a apaisée et qui m’a donné beaucoup d’espoir. Je la recommande à tous ! Ce livre donne des exemples de nombreuses initiatives partout à travers le monde et regorge d’études scientifiques qui mesurent l’impact des modèles éducatifs, économiques, politiques et culturels. À lire et relire
  • PastelCoeuR Le 16 Août 2023 à 18:23
    Un tour du monde des choses qui rendent heureux. Et même si je savais déjà beaucoup de choses, ça m'a fait du bien de lire ce condensé de choses positives qui apportent du bonheur. C'est inspirant et ça aide aussi beaucoup à relativiser