Le livre du Lykke : Le tour du monde des gens heureux

de Meik Wiking (2018)

15.9

Après le succès du Livre du hygge, traduit en 31 langues, Meik Wiking revient avec une cartographie de ce qui fait le bonheur dans différents pays autour du monde.
De Dubaï à Rio, Meik Wiking explore et collecte tous les facteurs de bonheur pour nous permettre de nous les réapproprier – ou du moins, de nous en inspirer.
De combien d'argent doit-on disposer pour être heureux ? Quel est le rôle de l'éducation ? Et celui de la famille ? Celui du travail, et de l'égalité entre femmes et hommes ? Une étude globale, visionnaire, par le président de l'Institut de recherche sur le bonheur.

2018 Editions First

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782412029206

• bbtiz Le 19 Mars 2018 à 17:34
    Quelques idées applicables au quotidiens, beaucoup qui hélas nécessiteraient l'adhésion de tout un immeuble voir tout un quartier, mais en tous cas beaucoup de bonne humeur et de positivisme qui se dégage de ces pages!! Une lecture intéressante!
  • Cocoonread Le 12 Mai 2018 à 19:47
    Un nouvel ouvrage de M. Wiking et toujours autant de belles idées pour être plus heureux soi-même et avec les autres. Je rejoins bbtiz sur le fait que pas mal de notions se croisent et se ressemblent car elles demandent d'impliquer d'autres personnes (voisins, inconnus...) Si vous vous intéressez à la question du bonheur et aux facteurs qui le favorisent, ce livre est pour vous !