Les soeurs de Fall river
Sarah Schmidt2017

14.7

D'un crime réel très célèbre en Amérique, Sarah Schmidt a fait un roman passionnant, best-seller en Australie et en Angleterre. A la fin du XIXe siècle, à Fall River (Massachussets), un couple sans histoires est retrouvé massacré à la hache dans sa propre maison. Rapidement, les soupçons se portent sur l'une des filles des Borden, Lizzie. Tour à tour, chaque protagoniste du drame prend la parole : la bonne, un témoin inconnu, Lizzie, sa sœur... Le roman devient alors une fascinante plongée dans les profondeurs de l'âme humaine et dans les secrets d'une famille.

Titre original : See What I Have Done (2017)

2018 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bach | 448 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782743643126

2018 Editions Rivages

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2743643110

2017 Editions Atlantic Books

2017 Editions Tinder Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781472240866

• LespetiteslecturesdeMaud Le 13 Mars 2018 à 14:28
    Ce roman est doté d’une ambiance extraordinairement oppressante et les personnages, qui pour le coup ont vraiment existé, sont tout simplement dingues, au propre et au figuré ! Un roman à découvrir absolument !
  • bbtiz Le 18 Mars 2018 à 20:17
    Un livre très étrange, où la tension psychologique et la folie ponctuent chaque page... On se perd et on s'interroge, tout au long d'une plongée en apnée dans une famille aux multiples secrets et tensions, pleine de rancoeurs et d'un amour gâtée. L'intrigue en elle-même n'est pas très interessante, ce qui n'est pas grave en soit puisque l'intérêt du livre repose sur l'exploration de la psyché.
  • Beacakista Le 10 Février 2022 à 18:47
    Une atmosphère incroyable, suintante, qui me rendait claustrophobe à mesure que j'avançais dans ma lecture. Je n'ai pas pu lâcher ce roman, hypnotisant, dérangeant, unique.