Bouliche a lu
15 septembre 2020 21:49
Acide sulfurique
17
TRES BON
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Le Livre de Poche (2015)
Bouliche a lu et commenté
15 septembre 2020 12:10
belle petite fresque relatant une Chine du 20 eme siecle par temps de revolution culturelle, à travers la vie d'une jeune fille si douce, tout comme l'écriture qui contraste avec cet environnement dur ambiant.
La coquette de Shanghai (Tao Zhi Yao Yao)
15
BON
"Sa beauté surpassait celle des jolies adolescentes sans être tout à fait celle d'une femme. Une lumière intérieure soulignait ses traits, éclairait harmonieusement son teint et brillait dans ses yeux. Xiaoqiu était à la fois fraîche et éclatante. Elle faisait confiance à la vie,...
Editions Philippe Picquier (2017)
Bouliche a lu et commenté
12 septembre 2020 23:36
Non vulgaire sous une plume asiatique qui parle pourtant d'un sujet délicat, qui est la prostitution masculine. Après tout, faut il assouvir ses désirs "illégaux" ou se conformer dans une société ennuyeuse, selon le personnage.
Call-boy (Shônen)
16
BON
Ryô a vingt ans, et la vie lisse, docile et banale que convoitent ses camarades d’université ne l’intéresse pas. Ce jeune homme désabusé de tout, passionné de rien, est abordé par la gérante d’un club privé réservé aux femmes. Au fil de rencontres qui sont autant de découvertes,...
Editions Philippe Picquier (2017)
Bouliche a lu et commenté
12 septembre 2020 10:20
Surprise ! Je ne m'attendais pas à ça! Est ce meilleur ou pire que de ce que je pensais, je ne saurais dire...En tout cas, personnages hauts en couleur, peut etre un peu trop caricaturaux et manichéens, dont deux qui m'ont exaspérée!! Cathy bis et petit linton= têtes à claque ! Sinon, rythme soutenu, pas de longueurs. Bonne lecture dans l'ensemble.
Les Hauts de Hurle-Vent / Les Hauts de Hurlevent / Hurlevent / Hurlevent des monts / Hurlemont / Wuthering Heights (Wuthering Heights)
16
BON
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur,...
Editions Gallmeister (2024)
Bouliche a lu et commenté
6 septembre 2020 22:25
Oh que j'ai doré !! Je l'ai dévoré !! Un thriller comme j'aime ! Chapitres prédécoupés par personnages, j'adore !! Je trouve que cela donne un rythme effréné, haletant et excitant !
Le journal de Claire Cassidy (The stranger diaries)
16
BON
Clare Cassidy is no stranger to murder. A high school English teacher specializing in the Gothic writer R. M. Holland, she teaches a course on it every year. But when one of Clare’s colleagues and closest friends is found dead, with a line from R. M. Holland’s most famous story, “The...
Editions J'ai Lu (2021)
Bouliche a lu et commenté
4 septembre 2020 19:59
Belle histoire bien racontée sur ces femmes sur trois générations à la double culture ( sino americaine). De Shanghai à San Francisco du début 20 eme siecle. Destins de femmes fortes face à un destin respectif et commun, très dur, face aux Hommes rencontrées. Mention spéciale pour le dernier paragraphe qui a été, pour moi, bouleversant et poignant.
Belles de Shanghaï (The Valley of Amazement)
15
BON
Début du XXe siècle à Shanghaï. Violet Minturn est la fille d’une Américaine qui tient un club huppé, la Maison de Lulu Mimi, lieu de rencontre de riches Occidentaux et Asiatiques. Mais le lieu, aussi connu sous le nom de Hidden Jade Path, est la maison de courtisane la plus distinguée de...
Editions Pocket (2017)
Bouliche a lu et commenté
29 août 2020 18:05
J'avais un peu de mal au début, parce que sûrement pas adepte des romans Fantasy. Mais je l'ai adoré crescendo car je pense avoir compris le schéma traditionnel de ce genre. A travers les péri péties des personnages, l'auteur nous fait traverser ce monde nouveau, avec une trame , ma foi, très intrigante. Hâte de me plonger dans le tome 2 :)
La Roue du Temps, intégrale, tome 01 : L'Oeil du Monde (The Wheel of Time, book 01: The Eye of the World)
16
BON
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes. C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors...
Editions Bragelonne (2023)
Bouliche a lu et commenté
18 août 2020 22:15
J'ai aimé ce thriller. Haletant et intrigant !
Le bal des imposteurs (The drowling peaple)
17
TRES BON
Dans le château de Cornouailles qui appartient à la famille de sa femme, James Farrell vient de tuer Sarah, son épouse depuis plus de quarante-cinq ans, et a maquillé son crime en suicide? Tout au long des pages qui suivent cet aveu, il va tenter d'expliquer son geste en remontant cinquante ans...
Editions Le Livre de Poche (2003)
Bouliche a lu et commenté
14 août 2020 12:15
J'avoue que je n'ai pas tout compris, surtout dû je pense, au vocabulaire employé qui, parfois me perdait dans l'histoire. Mais ca reste sympa.
Diomède Alpha
14
MOYEN
Fruit le plus abouti du génie génétique, Dennis Trenton possède tous les attributs du parfait soldat : athlétique, puissant, combatif, rusé. Il dispose également d’un talent unique lui permettant de lire les pensées d’autrui, d’infléchir leur cours, de fouiller dans les...
Editions Armada (2016)
Bouliche a lu et commenté
9 août 2020 17:29
J'ai adoré ! Pas d'ennui, lecture fluide. Haletant, palpitant! L'autrice nous malmène pendant tout le roman. J'ai limite frôlé la folie à un certain moment, pour une révélation finale au thème plus qu'irritant pour les personnages mais exaltant pour nous, lecteurs...
La Fille du train (The Girl on The Train)
17
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Penguin books (2016)
Bouliche a commenté
2 août 2020 17:26
Cette BD est très prenante. Elle montre bien l'effet ou le non-effet de la relation toxique...La révélation en dit long.
Junk Love
15
BON
Junk Love Ho-gyeong, apprentie comédienne, gagne sa vie en posant nue dans des ateliers de peinture. Min-gyu, lui, ex-étudiant en droit, papillonne de petit boulot en petit boulot... et d'aventure en aventure. Liés par une relation erratique et sans passion, ils reviennent pourtant toujours l'un...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2011)