Le Paris des Merveilles, intégrale

de Pierre Pevel (2016)

17.8

Cet ouvrage comporte les titres suivants :

Les Enchantements d’Ambremer
L’Élixir d’Oubli
Le Royaume Immobile

Paris, début du XXe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

2018 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 832 pages | Sortie : Novembre 2018

2018 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 832 pages | Sortie : Novembre 2018

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 832 pages | Format : ePub | Sortie : Février 2016

• Patlis Le 20 Juin 2017 à 11:20
    J'ai eu un coup de coeur pour cette trilogie steampunk. Je suis triste de devoir quitter ces merveilleux personnages.
  • Arya Heldowin Le 31 Décembre 2018 à 12:11
    Une excellente découverte ! L'univers est ouf, passionnant et dense. Je regrette qu'il ne soit pas plus mis en avant, et j'aurais aimé en profiter plus longuement... Les enquêtes se résolvent un peu trop facilement à mon goût, mais les personnages sont très attachants ! J'aime beaucoup griffont, il est élégant mais féroce, et la baronne de Saint Gil est époustouflante ! Un coup de cœur ????
  • LaurenaLJ Le 05 Mai 2019 à 17:54
    Cette trilogie est tout simplement brillante, c'est extrêmement intelligent, fin, précis, drôle, instructif et totalement captivant. J'ai vraiment adoré le récit en lui-même, les personnages plus qu'attachant, et ce cadre absolument incroyable d'un Paris steampunk, qui ressemble au notre tout en étant riche de ses différences! J'ai déjà hâte de me replonger à nouveau dans cet univers ^^
  • Choupaille Le 30 Mai 2019 à 16:02
    Le Paris des Merveilles, c'est une escapade dans un Paris d'un autre temps, soumis à l'influence d'un autre monde en la compagnie d'un duo d'anthologie à la répartie facile. C'est bourré de caractère, de drôleries mais aussi de sérieux et de noirceur. Un petit côté Sherlock pour les intrigues policières, des protagonistes explosifs et attachants, un décor subjuguant et une plume extra. TOUT Y EST.
  • Laurier-Rose Le 17 Juin 2019 à 21:00
    Cette trilogie est une superbe découverte ! J'ai été véritablement "enchantée" par ce Paris où se mêlent humains, gnomes, mages, fées et dragons mais aussi par ses personnages hauts en couleurs et attachants, tout particulièrement le duo Griffont-Isabel de Saint Gil aux réparties savoureuses. Un seul regret : devoir quitter le Paris des Merveilles !