La Roue du Temps, intégrale, tome 01 : L'Oeil du Monde

de Robert Jordan (2012)

16.5

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

Titre original : The Wheel of Time, book 01: The Eye of the World (1990)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 2049 min | ISBN : 9791028100575

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 844 pages | ISBN : 9791028100575

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 844 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2014 Editions Orbit Books

1991 Editions Orbit Books

1990 Editions Tor Books

• ptitelfe Le 21 Avril 2012 à 14:17
    Une lecture trop éprouvante pour moi, je l'ai trouvé long, à tel point que j'ai abandonné l'histoire. Ce qui m'a le plus plu? Les dialogues et Perrin... Mais sinon, trop de détails et je n'arrêtais pas de m'endormir sur le livre.
  • Dunkel Le 25 Octobre 2012 à 11:33
    Enfin j'ai redécouvert le plaisir de lire de la fantasy. L'auteur prend son temps pour planter le décor et les personnages. J'ai adoré.
  • Sil Socrate Le 17 Janvier 2013 à 20:42
    une agréable surprise. Cela m'a surpris car par le passé je n'étais jamais parvenu à le lire et là je vais passer à la suite. Trop génial.
  • Gigi-sempai Le 08 Novembre 2013 à 00:13
    J'adore cette nouvelle édition car la traduction est bien meilleure ! Ce fut un plaisir de retrouver l'univers.^^
  • Mickaéline Le 20 Juillet 2014 à 19:19
    j'aime l'histoire et les personnage, malheureusement je n'adhère pas du tout au rythme pour le moment je laisse tomber cette saga
  • Batman Le 15 Juin 2015 à 11:34
    C'est certes lent mais l'univers est très bien foutu. La fin est juste géniale et on s'attend à plein de rebondissements par la suite. ENFIN des femmes fortes dans cette saga, ça fait plaisir !
  • key716 Le 11 Septembre 2015 à 11:18
    Je m'y suis aussi remise après plusieurs abandons de ce livre car je trouve le rythme trop lent, mais je veux redonner une chance à cette saga car l'univers me plait bien. A voir donc.
  • key716 Le 12 Octobre 2015 à 12:58
    Voilà j'ai finalement terminé cette lecture,après l'avoir commencée fin 2013 ! je ne regrette pas d'être allée au bout car vraiment l'histoire, l'univers et les personnages sont sympa, petite préférence pour Loial et Lan, même si je trouve que il y a pas mal de longueurs. Je conseille malgré tout cette saga
  • Croque-mitaine Le 21 Novembre 2015 à 13:31
    Quelques clichés au début m'ont un peu rappelé d'autres romans de fantasy, mais l'histoire en vaut la peine et on ne s'ennuie pas, en dépit de la longueur de l'ouvrage !
  • Camille7 Le 09 Janvier 2017 à 11:28
    Un début très long et lent mais qui augure de bonnes choses par la suite!
  • Reflets de Lune Le 29 Août 2017 à 23:02
    Un premier tome tout à fait agréable. Les personnages sont attachants, comme une poële sans Teflon, et ont chacun leur personnalité propre. Seul bémol : l'auteur nous inonde de termes interminables et à moitié incompréhensibles.
  • SaintAnne Le 29 Septembre 2017 à 11:25
    Que dire... La roue du temps : Ma bible.
  • lamandarine Le 08 Mai 2019 à 15:24
    Depuis le temps que j'en entendais parler (et depuis le temps que je l'avais dans ma PAL), il était temps que je le lise. Certes, il y a parfois des passages un peu longs, mais en même temps, c'est nécessaire pour planter le décor et bien présenter l'histoire de Rand et de ses amis. J'ai bien aimé les différents personnages rencontrés tout au long de ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Tachan Le 17 Septembre 2019 à 07:14
    La relecture d'une série phare de mon adolescence. J'ai une nouvelle fois adoré ! On sent poindre tout ce qui va faire le sel de la série. L'influence de Tolkien est palpable. L'aventure nous embarque vite malgré les longues descriptions. Les personnages sont attachants. Le système de magie intrigant tout comme la mythologie (Aes Sedai, Ténébreux, sedar / saidin...). Un tome d'intro passionnant