Le journal de Claire Cassidy
Elly Griffiths2018

14.5

Clare Cassidy is no stranger to murder. A high school English teacher specializing in the Gothic writer R. M. Holland, she teaches a course on it every year. But when one of Clare’s colleagues and closest friends is found dead, with a line from R. M. Holland’s most famous story, “The Stranger,” left by her body, Clare is horrified to see her life collide with the storylines of her favourite literature.

To make matters worse, the police suspect the killer is someone Clare knows. Unsure whom to trust, she turns to her closest confidant, her diary, the only outlet she has for her darkest suspicions and fears about the case. Then one day she notices something odd. Writing that isn't hers, left on the page of an old diary: "Hallo, Clare. You don’t know me."

Clare becomes more certain than ever: “The Stranger” has come to terrifying life. But can the ending be rewritten in time?

Titre original : The stranger diaries (2018)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Élie Robert-Nicoud | 476 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 229023897X

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782755647068

2020 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782755647068

2018 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | ISBN : 978 1 78648 741 4

• Ladilae Le 22 Mars 2020 à 14:08
    Un vieux bâtiment chargé de mystère. Le spectre d'un auteur énigmatique. Un meurtre. Trois points de vue. Que du bon dans ce roman policier !
  • Phildrek Le 27 Mars 2020 à 22:04
    Un livre qui ne mérite en aucune façon selon moi son blason de thriller de l'année. peu d'empathie avec les personnages, des chapitres en peu longuet voire ennuyeux. Ce livre est déjà vite oublié.
  • la sorcière des mots Le 19 Avril 2020 à 13:20
    c’est un livre auquel j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, et où j’ai beaucoup aimé suivre les personnages principaux. Je me suis prise au jeu de l’énigme et j’ai moi aussi cherché qui était le coupable du meurtre d’Ella, j’ai frissonné avec les personnages centraux, et j’ai vraiment adoré l’ambiance mise en place par l’autrice, qui correspond à une ambiance de roman d’horreur.
  • Lourinki Le 13 Mai 2020 à 16:43
    Sympa, mais un peu trop long, pas assez prenant à mon goût.
  • Lydwine Le 18 Mai 2020 à 17:45
    C’est loin d’être le thriller de l’année. Un bon point pour les allusions littéraires et l’ambiance XIXe siècle qui affleure mais les personnages ne sont pas très charismatiques ni même très sympathiques. Quant aux révélations finales, rien de bien transcendant non plus.
  • Lydwine Le 20 Mai 2020 à 08:36
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 08:51
    Que de langueurs dans ce livre ! Un suspens plat , pas de rebondissement et une fin bâclée qui pour le coup aurai mérité un peu plus de temps de lecture !
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2020 à 12:36
  • SandraC13 Le 08 Juillet 2020 à 12:56
  • Bouliche Le 06 Septembre 2020 à 22:25
    Oh que j'ai doré !! Je l'ai dévoré !! Un thriller comme j'aime ! Chapitres prédécoupés par personnages, j'adore !! Je trouve que cela donne un rythme effréné, haletant et excitant !
  • Ellema Le 06 Janvier 2022 à 08:01
    J'ai eu du mal à rentrer complètement dans l'histoire lors de la lecture des premières pages. Cependant, plus la lecture avance, plus on a du mal à décrocher. J'ai trouvé intéressant le fait d'avoir trois points de vue différents sur les mêmes évènements. La fin m'a surprise sans pour autant me déconcerter. Une agréable lecture qui est assez rapide.