bri_breizh a lu
21 septembre 2017 10:10
Mariée par correspondance
17
TRES BON
Kyung Sec, la mariée par correspondance, se révèle plus entière et indépendante que ne l'avait prévu son commanditaire canadien, Monty Wheeler. Leur nouvelle vie commune ne satisfait ni l'un ni l'autre. Et les espoirs nourris au départ de l'aventure évoluent rapidement en une lutte où...
Editions Paquet (2004)
bri_breizh a lu
21 septembre 2017 10:10
Le cadavre et le sofa
16
BON
[Roman graphique] Christian a disparu, et plus personne dans la ville ne sort pour jouer, excepté Polo qui préfère explorer les vastes prairies du coin. Il y rencontre Sophie, avec qui il va se retrouver plongé dans le mystère de la mort de Christian quand ils découvriront son corps sans...
Editions Paquet (2007)
bri_breizh a lu
16 septembre 2017 20:54
Jessie (Gerald's game)
15
BON
Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes... si elles appellent à l'aide, qui sait...
Editions Le Grand Livre du Mois (1993)
bri_breizh a lu
28 août 2017 09:51
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
16
BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Prisma (2017)
bri_breizh a lu et commenté
17 août 2017 18:32
Joli petit ouvrage qui se lit très bien. Amoureux des chats (comme moi), vous ne pourrez qu'être touchés par la relation qu'entretien l'auteur avec Mî. C'est très touchant et cela fait plaisir à lire !!
20 ans avec mon chat (Mi i no inai asa)
16
BON
Tout a commencé avec la rencontre d’un chaton égaré. Une boule de poils vaporeuse accrochée de toutes ses griffes au grillage d’un jardin. Une chatte friande de sardines et de bonite aigre-douce, qui va s’introduire dans la vie de cette habitante de Tokyo (qui ressemble beaucoup à...
Editions Philippe Picquier (2014)
bri_breizh a lu
15 août 2017 15:29
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
bri_breizh a commenté
15 août 2017 14:47
Un tome 3 meilleur que les deux précédents, selon moi. Un réel voyage et de multiples péripéties rythment l'épopée de nos personnages préférés ! J'ai adoré ce tome !
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 03 : Le voyage (Voyager)
19
EXCELLENT
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2018)
bri_breizh a lu et commenté
30 juillet 2017 00:02
Je me suis sentie bien tout le long de cette lecture. On y apprend plein de conseils afin de vivre mieux soi même et avec les autres. J'ai envie de mettre à profit certaines étapes découvertes dans ce livre.
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
16
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Eyrolles (2015)
bri_breizh a lu et commenté
19 juillet 2017 09:39
Dévoré rapidement, en 2 jours et adoré ! J'aime beaucoup les romans sous forme de correspondance. Une amitié qui se tisse au fil des mails et une intimité qui en émerge. Des secrets bien gardés qui finissent par ressortir, afin de mettre un terme à certaines interrogations. C'est bien écrit, les pages se tournent tellement facilement. Une lecture qui fait du bien !
Et je danse, aussi
16
BON
Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline...
Editions Lizzie (2018)
bri_breizh a lu et commenté
16 juillet 2017 10:05
Une suite de "La petite boulangerie..." que j'ai vraiment adoré !! J'étais heureuse de retrouver les personnages ainsi que Neil et de vivre avec eux leurs nouvelles aventures ! Un pur bonheur à lire, Jenny Colgan a une écriture tellement agréable et fluide. C'est parfait pour l'été et j'en redemande !!!!
La Petite Boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie (Summer at Little Beach Street Bakery)
18
TRES BON
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son...
Editions Prisma (2016)
bri_breizh a lu
4 juillet 2017 23:21
Serpentine
15
BON
Une aire d'autoroute qui devient un refuge à la nuit tombée. Une ligne de métro où l'on fait d'étranges rencontres. Un restaurant grec dont la patronne se nomme Circé. Une maison italienne où deux enfants croisent un esprit familier. Tels sont les décors du quotidien où prennent racine ces...
Editions Bragelonne (2016)
bri_breizh a lu et commenté
26 juin 2017 13:59
Belle histoire de 3 destins de femmes emmêlés. J'ai aimé le fait que l'auteure nous amène petit à petit quel serait le lien commun de ces 3 femmes, ce qui rend l'histoire d'autant plus touchante. Ce roman est rempli de savoir, de croyance et de tradition. Une très bonne lecture, que je vous recommande !
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
bri_breizh a lu et commenté
22 juin 2017 18:45
Ce roman m'a beaucoup touché et j'en suis sortie bouleversée. Une histoire émouvante qui mêle histoires de famille et maladie. Surtout savoir comment vivre ou survivre après la mort d'une personne qu'on aime. Très jolie plume et personnages attachants !
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
18
TRES BON
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Cherche midi (2016)
bri_breizh a lu
21 juin 2017 13:11
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
19
EXCELLENT
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Gallimard (2003)