Chertograd a lu
11 janvier 2020 11:39
Le Prédicateur (Predikanten)
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Actes Sud (2009)
Chertograd a lu
11 janvier 2020 11:39
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Actes Sud (2008)
Chertograd a lu
11 janvier 2020 11:30
L'Échiquier du mal (2 tomes), tome 2 (Carrion Comfort)
15
BON
Ils ont le Talent. Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de...
Editions France Loisirs (2000)
Chertograd a lu
11 janvier 2020 11:29
L'Échiquier du mal (2 tomes), tome 1 (Carrion Comfort)
15
BON
Ils ont le Talent. Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de...
Editions France Loisirs (2000)
Chertograd a lu et commenté
7 janvier 2020 23:08
Très beau recueil graphique de nouvelles. Le dessin est soigné, la gamme de couleurs est en parfaite adéquation avec l'ambiance du XIXe siècle. Toutefois, j'ai trouvé que les histoires étaient trop condensées et qu'elles perdaient de leur essence gothique. Ces nouvelles sont à l'origine effroyables mais on ne le ressent que très peu à travers ces belles pages. Dommage.
Histoire(s) à dormir debout (Historias para no dormir)
15
BON
Pedro Rodriguez et Jorge García
Les sept histoires que vous allez lire ont été écrites il y a longtemps à la lumière de candélabres et de lampes à huile... Ce sont des histoires épouvantables explorant les limites de l'âme humaine. Terreur, folie et événements surnaturels hantent les pages de ce recueil. Vous y...
Editions Les aventuriers de l'étrange (2019)
Chertograd a lu et commenté
7 janvier 2020 07:52
Les aventures de ces Salauds Gentilshommes sont irrésistibles. Descriptions soignées, intrigues originales, dialogues mordants. On s'attache rapidement à cette petite bande sympathique et aux personnages hauts en couleurs qui sillonnent les pages. C'est un vrai coup de cœur !
Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora (The Gentleman Bastard Sequence, book 1: The Lies of Locke Lamora)
18
TRES BON
On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke...
Editions Bragelonne (2023)
Chertograd a lu et commenté
2 janvier 2020 18:06
Pour pouvoir critiquer les romans de Marc Levy, il a fallu que je me fasse violence pour en lire un. Écriture enfantine, dialogues fatiguants de niaiserie, personnages inachevés sur une trame dénuée d'intérêt qui essaie de donner un peu de sérieux à l'intrigue. J'ai eu envie de brûler ce livre qu'une adolescente de 12 ans aurait pu écrire en pensant à son amour perdu pour Dylan ou Brandon.
Sept Jours pour une éternité...
5
MAUVAIS
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2019)
Chertograd a lu et commenté
20 décembre 2019 21:32
Le style lourd, la misogynie, la vulgarité. Du Houellebecq, quoi...
La possibilité d'une île
8
MAUVAIS
Plus seul qu’aucun ermite ne l’a jamais été, Daniel25 (le vingt-quatrième descendant, par reproduction artificielle, du premier des Daniel) vit dans une cellule souterraine préservée de toute contamination ; les images satellite qu’il reçoit sur ses écrans d’ordinateur lui...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2013)
Chertograd a lu et commenté
19 décembre 2019 16:30
Malgré un univers flamboyant et utopique à souhait, ce roman n'est pas à la hauteur de mes espérances... Une intrigue insipide, des personnages sans profondeur, tout est survolé. Quel dommage !
Confessions d'un automate mangeur d'opium
13
MOYEN
Fabrice Colin et Mathieu Gaborit
Paris, 1899... L'industrie, portée par la force de l'Éther, a révolutionné le monde. Le ciel bourdonne de machines volantes, les automates sont partout qui agissent au service des hommes, hommes qui communiquent entre eux par téléchromos d'un continent à un autre. Dans cette ville moderne...
Editions Bragelonne (2022)
Chertograd a lu et commenté
18 décembre 2019 16:13
Glaçant ! Un roman prémonitoire qui gagne en véracité d'année en année dans notre société de plus en plus connectée. Tellement proche de la réalité.
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
15
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2023)
Chertograd a lu et commenté
18 décembre 2019 16:06
Une lecture difficile et une fin laborieuse. Tellement dommage car le thème de fond est très bien trouvé. C'est un peu le défaut des romans de Maxime Chattam... Du moins, de mon point de vue.
Le Diptyque du temps, tome 1 : Léviatemps
12
FAIBLE
A trop désirer la mort, on finit par trouver pire......Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le...
Editions Albin Michel (2010)
Chertograd a lu et commenté
18 décembre 2019 15:56
C'était d'une nullité affligeante. Mais j'ai ri ! Pas assez cependant pour lire les deux tomes restants.
Barry Trotter et la parodie éhontée (Barry Trotter and the Shameless Parody)
6
MAUVAIS
Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas. C'est comme ca depuis qu'un certain roman. Barry Trotter à l'alcool dans l'gosier, a explosé tous les records de vente. Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de...
Editions Milady (2011)