Histoire(s) à dormir debout
Pedro Rodriguez et Jorge García2010

15.2

Les sept histoires que vous allez lire ont été écrites il y a longtemps à la lumière de candélabres et de lampes à huile... Ce sont des histoires épouvantables explorant les limites de l'âme humaine. Terreur, folie et événements surnaturels hantent les pages de ce recueil.
Vous y trouverez une main vengeresse, un pacte avec le diable, des esprits, des maisons hantées, des vampires et même un chat éborgné.
Alors, embrasez votre bois de cheminée, enveloppez-vous de couvertures soyeuses et laissez les meilleurs conteurs de tous les temps vous glacer le sang grâce leurs histoires à dormir debout : La maison B... à Camden Hill, de Catherine Crowe La Main, de Guy de Maupassant Le chat noir, d' Edgar Allan Poe Le pacte de Sir Dominick, de Sheridan Le Fanu Le récupérateur de cadavre, de Robert Louis Stevenson La maison du cauchemar, de Edward Lucas White Levampire, de John Wiliam Polidori

Titre original : Historias para no dormir (2010)

2019 Editions Les aventuriers de l'étrange

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 22 novembre 2019 | ISBN : 9782490195034

• Adelineauxpaysdeslivres Le 16 Décembre 2019 à 08:46
    J'ai pris plaisir à découvrir cet album qui reprend 7 nouvelles du genre horrifique. Le graphisme est magnifique et compléte cette atmosphère angoissante des récits. À découvrir !
  • Chertograd Le 07 Janvier 2020 à 23:08
    Très beau recueil graphique de nouvelles. Le dessin est soigné, la gamme de couleurs est en parfaite adéquation avec l'ambiance du XIXe siècle. Toutefois, j'ai trouvé que les histoires étaient trop condensées et qu'elles perdaient de leur essence gothique. Ces nouvelles sont à l'origine effroyables mais on ne le ressent que très peu à travers ces belles pages. Dommage.
  • Chroniques_de_Lully Le 23 Mars 2024 à 17:34
    J'ai clairement adoré cette bd ! Je ne connaissais pas la majorité des histoires d'origine, et je trouve que le dessin de l'auteur colle très bien à toutes ces histoires.