ChoupiTchu a lu
4 juin 2016 12:37
Le jardin des silences
17
TRES BON
Un bal secret au coeur de l’hiver, une violoniste dont les notes soulèvent le voile des apparences, une dresseuse d’automates dépassée par sa création : à travers ces douze textes ciselés, découvrez ou retrouvez l’univers envoûtant de Mélanie Fazi, auteure rare à la plume délicate,...
Editions Folio (2016)
ChoupiTchu a lu
4 juin 2016 12:23
L'épée de vérité, tome 02 : La pierre des larmes (Sword of Truth, book 02: Stone of Tears)
Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en...
Editions Bragelonne (2011)
ChoupiTchu a lu
4 juin 2016 12:22
Le Cycle de l'homme et de la vérité, tome 1 : Les Arcanes du chaos
18
TRES BON
Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans...
Editions Pocket (2008)
ChoupiTchu a lu
4 juin 2016 12:21
Home
15
BON
La guerre de Corée vient à peine de se terminer, et le jeune soldat Frank Money rentre aux Etats-Unis, traumatisé, en proie à une rage terrible qui s'exprime aussi bien physiquement que par des crises d'angoisse. Il est incapable de maintenir une quelconque relation avec sa fiancée rencontrée...
Editions 10/18 (2012)
ChoupiTchu a lu
1er mai 2016 08:42
L'homme qui voulait être heureux
17
TRES BON
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2010)
ChoupiTchu a lu
27 avril 2016 20:49
Dégâts des Eaux (Drowned Hopes)
15
BON
Rentrant chez lui après un cambriolage, Dortmunder découvre avec effroi que son appartement est occupé par un ancien compagnon de cellule dont tout le monde croyait et espérait qu'il resterait derrière les barreaux jusqu'à la fin de ses jours. Le dénommé Tom Jimson (amateurs de...
Editions Rivages (2016)
ChoupiTchu a lu
27 avril 2016 20:47
Journal d'un vampire en pyjama
18
TRES BON
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2016)
ChoupiTchu a lu
10 avril 2016 22:50
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 04 : Les tambours de l'automne (Drums of Autumn)
Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
ChoupiTchu a lu
12 mars 2016 13:12
Décroche-moi la lune (The moon and more)
13
MOYEN
Luke, le petit ami d'Emaline, est doux et gentil et a grandi dans la même petite ville balnéaire qu'elle. Mais lorsque la jeune fille rencontre Théo, jeune New Yorkais de passage, elle se demande si Luke est vraiment le garçon qu'il lui faut.
Editions Pocket (2014)
ChoupiTchu a lu
28 février 2016 10:04
Ce qui nous lie
18
TRES BON
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Milady (2014)
ChoupiTchu a lu
28 février 2016 10:03
Les mots du passé
17
TRES BON
L'explosion d'un passé bouleversant, contenu dans le coeur d'un vieil homme, va ébranler le présent à tout jamais ! Eté 2003, une terrible canicule assèche la France. Louis et son fils s'apprêtent à prendre la mer au large de La Charente afin de trouver un peu de fraîcheur. Soudain, un...
Editions Pocket (2013)
ChoupiTchu a lu
31 janvier 2016 09:26
Les lumières d'Assam (The Tea Planter's Daughter)
14
MOYEN
A la mort de son père, Clarrie n'a d'autre choix que d'abandonner l'Inde et la plantation de thé familiale. Hors de question d'accepter l'aide du séduisant Wesley Robson, héritier de la famille rivale ! Clarrie emmène sa jeune soeur Olivia en Angleterre, où elles sont recueillies par des...
Editions Les Presses de la Cité (2015)
ChoupiTchu a lu
18 janvier 2016 18:44
Léon et Louise (Léon und Louise)
15
BON
Léon et Louise n'ont pas vingt ans au moment de leur rencontre dans un petit village français vers la fin de la Première Guerre mondiale. Léon, trop jeune pour partir au front, effectue son service civil en tant qu'assistant-télégraphiste à la gare. Louise assiste le maire - c'est elle qui...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Babel (2014)
ChoupiTchu a lu
18 janvier 2016 18:43
Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 (All Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches)
16
BON
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors...
Editions Le Livre de Poche (2012)
ChoupiTchu a lu
1er décembre 2015 17:40
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
15
BON
- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous. - Nous ? - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais....
Editions Gulf Stream (2014)
ChoupiTchu a lu et commenté
21 novembre 2015 11:52
Un livre émouvant, prenant, qui prouve qu'on peut surmonter des moments difficiles. Il m'a beaucoup touché.
Et soudain tout change
17
TRES BON
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions Pocket (2015)
ChoupiTchu a lu
12 novembre 2015 10:14
Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (Liebe geht durch alle Zeiten, band 1: Rubinrot)
16
BON
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en...
Editions Milan (2011)
ChoupiTchu a commenté
9 novembre 2015 09:04
J'ai vraiment adoré ce tome 3, même s'il se passe 20ans après. On ne s'ennuie pas du tout, un vrai roman d'aventure!
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 03 : Le voyage (Voyager)
18
TRES BON
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2018)
ChoupiTchu a lu
9 novembre 2015 09:02
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)