Décroche-moi la lune
Sarah Dessen2014

13.6

Luke, le petit ami d'Emaline, est doux et gentil et a grandi dans la même petite ville balnéaire qu'elle. Mais lorsque la jeune fille rencontre Théo, jeune New Yorkais de passage, elle se demande si Luke est vraiment le garçon qu'il lui faut.

Titre original : The moon and more (2014)

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 479 pages | Sortie : 17 avril 2014 | ISBN : 2266245198

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 479 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2014

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 juin 2013 | ISBN : 9780141348292

• Packely Le 22 Avril 2014 à 16:26
    J'ai pas du tout aimé, on a du mal a s'attacher aux personnages...
  • Pluie de mots Le 24 Avril 2014 à 16:55
    Déçue par rapport à d'autres Dessen que j'ai lu. Les personnages ne sont pas attachants. Le seul qui sort du lot est Benji, le petit frère. J'ai aimé l'atmosphère du roman, le bord de mer... et retrouver la ville d'En route pour l'avenir. Un bon roman de détente quand même.
  • Oleaka Le 13 Octobre 2014 à 22:12
    Une lecture plutôt agréable dans l’ensemble mais qui ne restera pas inoubliable. Il y a quelques passages où je me suis légèrement ennuyée et je n’ai pas été totalement convaincue par les personnages. Si Emaline est à la fois attachante et agaçante, Theo, quant à lui, est carrément détestable. En revanche, j’ai adoré Benji et Morris.
  • _ananas_ Le 29 Décembre 2014 à 18:04
    J'ai bien aimé, mais pendant toute ma lecture je n'ai pas pu m'empêcher de penser que l'histoire ne ressemblait pas à celle qui était annoncé en quatrième de couverture. Cela dit, j'ai passé un super moment !
  • Twogirlsandbooks Le 11 Mars 2016 à 21:56
    Je n'ai pas trop accroché. J'ai trouvé les personnages un peu fades et l'absence d'actions m'a gêné. Je ne garderais pas un grand souvenir de cette histoire.
  • The Books of Manon Le 23 Avril 2023 à 09:39
    J'ai adoré cette lecture. C'est toujours un vrai bonheur de se plonger dans les histoires de Sarah Dessen. Ici la romance est moins présente que dans ses autres romans. Dans cette histoire il est surtout question de relation familiale et du passage à l'âge adulte. J'ai adoré Emaline, je me suis tout de suite attachée à elle. Et j'ai apprécié les références à ses autres romans dans cette histoire.