Edorielle a lu
31 juillet 2017 19:18
Les chroniques des fleurs d'opale, tome 1 : La candeur de la rose, partie 1
16
BON
Si seulement j'avais su combien ma vie allait basculer. Comment l'enfer m'aurait enchaînée. Si seulement j'avais pu entrevoir les rouages du destin. Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations. Si j'avais su mieux distinguer bontés et malveillances. Amours, amitiés...
Editions Autoédité (2017)
Edorielle a lu
13 juin 2017 12:30
Memories of Retrocity : Le journal de William Drum
19
EXCELLENT
Bastien Lecouffe Deharme et Gilles Osvald
A la veille de l'hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses superieurs à Retrocity. Retrocity, la Cité déchue, fermée sur elle-meme, que l'on tente de faire disparaitre des consciences depuis plus d'un demi-siècle. A l'aide d'une...
Artbook/Beau livre • Science-Fiction
Editions du Riez (2011)
Edorielle a lu et chroniqué
10 juin 2017 16:35
Journal d'un marchand de rêves
10
FAIBLE
J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions French pulp (2018)
Edorielle a lu
30 mai 2017 21:25
Doctor Who : Le dixième docteur, tome 2 : Les anges pleureurs de Mons (Doctor Who: The Tenth Doctor, book 2: The Weeping Angels of Mons)
19
EXCELLENT
Nick Abadzis et Elena Casagrande
THE TENTH DOCTOR IS BACK, IN AN ALL-NEW ONGOING SERIES! NEW COMPANION! NEW FOES! UNFORGETTABLE NEW HORIZONS! ALLONS-Y! Second volume of the ongoing Doctor Who: The Tenth Doctor comics series. Collects Doctor Who: The Tenth Doctor #6-10
Editions Akileos (2016)
Edorielle a lu
24 mai 2017 18:39
Blessures
Ils se prénomment Luka, Amata ou Bérénice. Ils sont loup-garou, muse ou humain. Ils sont blessés. Rejetés parce qu’ils sont différents, abandonnés par leurs semblables, ils ont décidé de se battre envers et contre tout, portés par le dernier bien qu’ils possèdent encore :...
Editions Flammèche (2017)
Edorielle a lu
22 mai 2017 11:33
Doctor Who : Le dixième docteur, tome 1 : Les révolutions de la terreur (Doctor Who: The Tenth Doctor, book 1: Revolutions of Terror)
20
EXCELLENT
Nick Abadzis et Elena Casagrande
Deux étrangers : le Docteur, un Seigneur du Temps charmeur et excentrique au passé sombre et lourd, et Gabriella Gonzolez, serveuse et artiste en devenir qui se sent prisonnière d'un quotidien pesant. Tous deux se retrouvent emportés dans une vague d'horreur psychique qui hante New York, et ils...
Editions Akileos (2016)
Edorielle a lu
6 mai 2017 21:48
Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes (Mercedes Thompson, book 9: Fire Touched)
La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui...
Editions Milady (2017)
Edorielle a lu
19 avril 2017 21:40
Ana l'étoilée, tome 2 : Piste d'enfer
De retour à Londres après une mission chaotique, je n'espérais qu'une chose : me remettre de mes émotions avec une tasse de thé et un nuage de repos. Je ne m'attendais pas à ce qu'un vampire en fuite décide de squatter ma baignoire. Ni à ce qu'une copine, pourtant étrangère au monde de...
Editions du Chat Noir (2016)
Edorielle a lu
26 mars 2017 17:53
Ana l'étoilée, tome 1 : L'ours et la colombe
16
BON
Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j'exerce le beau métier de praticienne occulte. Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d'air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d'une maison hantée à Madrid,...
Editions du Chat Noir (2016)
Edorielle a lu
24 mars 2017 14:18
Moi, Peter Pan
18
TRES BON
« – Tu pleures ? Les montagnes sont bleues derrière ses yeux. Une couleur de pluie passée qui regarde, une fois au sol, le souvenir amer de son nuage. – Peter, répète-t-elle, tu pleures ? » Offrant une nouvelle vision du personnage, complémentaire et à la fois détachée de celle...
Editions Mü (2017)
Edorielle a lu
7 mars 2017 22:41
Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromancie
14
MOYEN
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la...
Editions J'ai Lu (2014)
Edorielle a lu
1er mars 2017 09:56
Par le sang du Démon, tome 2 : Délivre-nous du Mal
Alors qu'il pense avoir échappé au monde et à sa violence, Anders Sorsele, vampire, malgré lui, est tiré d'un long sommeil pare un des fantômes de son passé. Les voies de la rédemption semblent lui ouvrir les bras. Mais la promesse d'un amour retrouvé ne serait-elle pas le moyen de raviver...
Editions du Riez (2010)
Edorielle a lu
24 février 2017 23:34
Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse
17
TRES BON
"Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi… La vie. La musique. Son travail. Ses corsets. Les cupcakes. Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…"
Editions EDB (2015)
Edorielle a lu et commenté
9 février 2017 19:35
La 4e laisse entendre que les héros agissent pour résoudre le problème. Du coup, je m'attendais à ce que ça soit le cas : non, ils sont passif du début à la fin. Une romance se développe, à laquelle je n'ai pas accrochée tant les personnages sont bancals dans leurs attitudes et leur logique. Quant à la fin, on a droit à un joli Deus ex machina. Dommage, vraiment, car il y a beaucoup de potentiel.
Palimpsestes, tome 1 : Impressionnisme
10
FAIBLE
Paris, 1894 C’est l’effervescence au Louvre : le musée accueille la Pythie, une statue ramenée d’un site archéologique de Delphes. Alors que tous les yeux des visiteurs sont rivés sur la nouvelle œuvre, ceux de Samuel, un jeune gardien, se posent sur Clara, une étudiante en Arts,...
Roman • Fantastique | Historique
Editions du Chat Noir (2016)
Edorielle a lu
8 février 2017 10:26
Djinn, tome 01 : La Favorite
10
FAIBLE
Une jeune femme cherche à retrouver des traces de sa grand-mère... Turquie 1912, on change d'époque, Jade la Favorite du sultan mène un vie très spécial, mais sait-on qui elle est vraiment ?
Editions Dargaud (2001)
Edorielle a lu
15 janvier 2017 21:02
Rainbow warriors
Mis à la retraite sur requête du bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposé par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de reprendre du collier à la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le...
Editions Au diable Vauvert (2013)
Edorielle a lu
25 décembre 2016 11:46
Le Cabinet de Curiosités
18
TRES BON
Alexandra V. Bach et Hilda Alonso
Sous ses allures bohèmes de roulotte fantôme, le Cabinet de Curiosités va par les routes, recueillant sur son passage les objets magiques brisés par l’homme. Dans cet univers clos, ce refuge bercé de lenteur, la vie en suspens, minuscule et fragile, reste menacée… Yotika, la...
Editions du Riez (2016)
Edorielle a lu
19 décembre 2016 18:29
Un coeur d'ange pour Noël
16
BON
Matthias est un tamiseur, un de ces gardiens qui veillent à ce que rien de trop gros, surnaturellement parlant, ne vienne perturber notre monde. Si le caillou ne passe pas, ils l’éliminent. En général, les anges ne font pas partie de ces cibles. Ils sont même « chasse interdite » par...
Roman • Fantastique | Yaoï
Editions Autoédité (2016)