Palimpsestes, tome 1 : Impressionnisme
Emmanuelle Nuncq2016

14.0

Paris, 1894

C’est l’effervescence au Louvre : le musée accueille la Pythie, une statue ramenée d’un site archéologique de Delphes. Alors que tous les yeux des visiteurs sont rivés sur la nouvelle œuvre, ceux de Samuel, un jeune gardien, se posent sur Clara, une étudiante en Arts, habituée des salles. Mais depuis l’inauguration de l'exposition, d’étranges événements forcent la rencontre de ces deux jeunes gens, nouvellement associés pour comprendre ce qu’il se trame dans les couloirs du Louvre et empêcher que Paris ne sombre, ensevelie sous les couches du Temps et de l’Histoire.?

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Black Steam)

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : 9791090627994

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Black Steam)

Française Langue française | 272 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er mars 2016 | ISBN : B01CET1X50

2016 Editions du Chat Noir (Black Steam)

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 10 février 2016 | ISBN : 9791090627970

• Surbookée Le 23 Février 2016 à 14:44
    Une lecture très sympathique autour du musée du Louvre et des secrets de la Pythie. Des apparitions mystérieuses du passé et du futur mettent Paris sans dessus dessous !
  • NovaBaby Le 24 Février 2016 à 11:01
    Une lecture sympathique malgré quelques longueurs. Les scènes historiques sont particulièrement bien décrites et amènent une ambiance que j'ai beaucoup apprécié. Je suis assez curieuse de la suite.
  • Eyleen Ryden Le 26 Mai 2016 à 10:29
    Ce premier tome m’a charmé. J’ai hâte de voir ce que l’auteur nous réserve, puisque la fin ne nous donne pas d’indice. Ce roman est une très belle lecture, que je conseille fortement, l’auteur fait la part des choses et réussit à abordé des thèmes précis comme la place de la femme au XIXe siècle sans tombé dans les clichés et avec des références culturelle et historique impressionnantes !
  • Carolivre Le 11 Septembre 2016 à 10:14
    Un premier tome très sympa. J'ai aimé le côté archéologie, œuvre d'art mais l'intrigue tourne quand même un peu en rond.
  • Edorielle Le 09 Février 2017 à 19:35
    La 4e laisse entendre que les héros agissent pour résoudre le problème. Du coup, je m'attendais à ce que ça soit le cas : non, ils sont passif du début à la fin. Une romance se développe, à laquelle je n'ai pas accrochée tant les personnages sont bancals dans leurs attitudes et leur logique. Quant à la fin, on a droit à un joli Deus ex machina. Dommage, vraiment, car il y a beaucoup de potentiel.
  • Emma V Le 08 Avril 2019 à 22:05
    Très déçue pour ma part. Je ne m'attendais pas à ce que la romance (très mièvre) soit si importante, les personnages si creux et l'histoire, bien qu'étant une idée très originale, si légère.
  • titou4675 Le 05 Avril 2021 à 21:23
    L'apparition des faits historiques dans cette fiction m'a beaucoup plus et sont plutôt bien décrit. J'ai moins aimé la romance entre les deux héros que j'ai trouvé très simpliste et rapide. L'idée est originale je pense que je vais lire la suite.