Les chroniques des fleurs d'opale, tome 1 : La candeur de la rose, partie 1

de Ielenna (2017)

15.0

Si seulement j'avais su combien ma vie allait basculer. Comment l'enfer m'aurait enchaînée. Si seulement j'avais pu entrevoir les rouages du destin. Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations. Si j'avais su mieux distinguer bontés et malveillances. Amours, amitiés ou loyautés. Cette histoire serait toute autre. Mon histoire. Preuve que même les Dieux ne peuvent tout savoir. Rare rescapée du massacre de son village natal, Diphtil, une jeune fille du peuple de l’Air, est sauvée en territoire ennemi grâce au symbole étrange qu’elle porte sur le front. Elle serait la cinquième fille de la Déesse Aveugle. Séquestrée dans un monastère et manipulée par le prêtre Sarïn qui compte la livrer au roi une fois ses pouvoirs éveillés, elle est libérée par son frère, Naid, qui la persuade de partir avec lui. Sauf que les terres de l’Edenor sont semées de dangers et que la cruauté de certaines personnes, hantées par la haine et la guerre, s’oppose à la candeur de Diphtil, avide de découvrir ce monde dont elle a si peu joui. Mais avant tout, elle veut échapper à son destin. Est-ce possible, lorsque l’on est vouée à devenir une Déesse ?

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 468 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Mai 2017

2017 Editions Autoédité

• mo13200 Le 30 Mai 2017 à 13:01
    L'une de mes plus belles découvertes c'est un énorme coup de cœur. L'histoire est belle, l'écriture magiques, les personnages forts : bravo à l'auteure et surtout merci de m'avoir fait passer parmi les plus heures de ma vie de lectrice!
  • HisalysRose Le 14 Juin 2017 à 13:51
    J'ai adoré ce roman qui m'a fait voyager dans un univers tout à fait inédit, avec des personnages hauts en couleurs avec des personnalités fortes et très différentes les unes des autres. On vibre avec eux tout au long de l'histoire et je n'avais qu'une envie : les rejoindre dans leur aventure. Le style permet une immersion totale. Un moment génial !
  • Fumiko Le 25 Juin 2017 à 14:01
    Un univers bien construit, une écriture et une couverture magnifique! J'ai aimé cette première partie du tome 1 même si je l'ai trouvé lente et que certains personnages m’agaçaient au plus haut point. C'est une série à suivre! Vivement que je découvre la partie 2 qui s'annonce bien plus palpitante!
  • Talasi Le 01 Juillet 2017 à 11:32
    Difficile voir impossible d’exprimer en si peu de mots pourquoi cette lecture fut un coup de cœur. Le monde est travaillé et j’ai adoré en parcourir une partie avec les personnages. J’ai eu l’impression de vivre l’aventure à leur côté. Le style est superbe. Je suis vraiment comblée par ma lecture et je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps pour enfin lire cette merveilleuse histoire !
  • Puratipasu Le 30 Juillet 2017 à 20:53
    Une lecture assez plaisante bien que très lente. Je suis surprise à m'attendre à pas mal de rebondissement mais j'ai réellement adoré le travail psychologique des personnages! Ils sont tous très logiques, raccords et intéressants. Cependant la fin de ce tome m'a un peu refroidie et je pense mettre du temps avant de poursuivre sur le tome 2 pour pas faire trop la tête!
  • AliFantasque Le 20 Août 2017 à 09:12
    Une intrigue qui dévoile réellement tout son intérêt vers la fin, qui ma foi s'avère excellente. C'est juste un peu dommage qu'il ait fallu un développement aussi lent pour en arriver à une telle conclusion, ça déséquilibre beaucoup je trouve. J'ai eu du mal à sortir convaincue de cette lecture, mais la fin m'a suffisamment accrochée pour que je me plonge sans hésiter dans la partie 2 !
  • ChemsBook Le 10 Septembre 2017 à 19:50
    Pfiouuuu un excellent premier tome. J'ai tout aimé l'univers, les personnages puis la plume magique et poétique de l'auteure ! Une mythologie de dingue qui annonce une saga de folie. Je suis tombée amoureuse de Naid. Enfin bref, j'ai qu'une hâte me plonger dans la suite.
  • Padawan Tiff Le 08 Octobre 2017 à 18:15
    Une très belle découverte même si j'ai trouvé Diphtil un brin agaçante. Cependant, j'ai adoré suivre les histoires de Yasalyn, Naïd et Astiran. ET PUIS CETTE FIN ON EN PARLE ? Bref, il va falloir que je lise rapidement la suite!
  • Typhen Le 20 Octobre 2017 à 15:41
    Je suis mitigée. Cette partie 1 est pleine de maladresses mais porte les germes d'une bonne saga. C'est un premier roman, écrit il y a de nombreuses années, de fait il est encore empreint de la naïveté et de l'inexpérience de l'auteur à l'époque. Pour connaître ce dont est capable Ielenna aujourd'hui, je sais que les prochains tomes seront très bons, même si celui-ci ne m'a pas trop emballée.
  • LuzMortelune Le 22 Octobre 2017 à 18:14
    Cette première partie ne m'a pas emballée. J'aurais voulu aimé plus que ça mais ce n'est pas le cas... Car Ielenna maitrise son univers, il y a du potentiel. Des passages savoureux et d'autres... beaucoup, beaucoup moins. Toutefois, le style de narration et d'écriture m'a beaucoup rebuté (et pourtant, j'aime le vocabulaire qu'elle utilise). Je lirais la deuxième partie mais pas tout de suite...
  • Ariia57 Le 25 Octobre 2017 à 15:49
    La première partie est riche en découverte et en surprise. Cependant, elle est un peu longue et lente à mon goût. Malgré ce bémol, on se plonge sans problème dans cet univers fantasy avec une écriture élaborée et d'époque. Diphtil est une jeune héroïne pleine de surprise, tout comme ses compagnons de voyage ! A lire !!! Et à relire !
  • LunaMoon Le 29 Octobre 2017 à 19:37
    Une super lecture ! On plonge très vite dans l'histoire, on se fait emporter dans cet univers unique. Les personnages sont attachants et avec beaucoup de potentiel ! J'ai tout de suite plongée dans la seconde partie de ce premier tome !
  • The_JulieJules Le 31 Octobre 2017 à 15:22
    Tellement de choses à en dire ! Un univers très riche et très intéressant, c'est vraiment le point fort de ce 1er tome. Beaucoup d'informations sans qu'on soit noyé et en même temps qui laisse sa part de mystères pour nous faire continuer. J'ai eu un peu de mal à avancer car c'est un pavé dense avec des (trop) looooongs chapitres à mon goût. Mais ça promet une saga très très sympa :)
  • ZEurydice Le 05 Novembre 2017 à 10:42
    Un ouvrage merveilleux. La plume de l'auteur est superbe, l'histoire est captivante, les personnages sont profonds... J'ai lu la première partie d'une traite, et je devais m'empêcher de tout lire d'un coup avec difficulté. Malgré quelques petites erreurs qui ont été, rectifiées au second tirage, je conseille cette petite merveille que sont Les Chroniques des Fleurs d'Opale à tous.
  • couline Le 06 Novembre 2017 à 08:42
    Jolie plume, un univers riche, une histoire pleine de rebondissements. Quelques longueurs malgré tout. Une belle découverte.
  • April the seven Le 28 Décembre 2017 à 01:12
    La candeur de la rose réunit toutes les qualités que l’on peut attendre d’un roman de fantasy. L’action est au rendez-vous, les personnages sont attachants et la plume est recherchée, d’une richesse presque étourdissante. Malgré la lenteur de l’histoire et l’héroïne souvent exaspérante, j’ai pris un réel plaisir à pérégriner dans cet univers foisonnant de magie.
  • La Melodie des Livres Le 15 Janvier 2018 à 23:06
    J'ai abandonné ce livre...j'aurai vraiment aimé l'aimer mais trop de défauts. D'abord le language, trop soutenu, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Ensuite les personnages pas assez profonds, j'ai pas du tout accrochée (et Diphtil est insupportable). Et l'histoire est beaucoup trop lente (à moitié du bouquin quasiment rien ne s'est passé). Malgré ça l'univers est sympa et original...
  • Hulyette Le 17 Janvier 2018 à 12:03
    Que dire... il y a du bon, du moins bon et du pas top. Mais, comme l'autrice l'a dit elle-même à la fin dans les remerciements, ce roman n'est pas parfait, elle l'a commencé en 2006, elle était très jeune et ça se sent. Des maladresses, des longueurs, même si j'ai apprécié le langage utilisé en général des fois trop c'est trop. Mais la fin a su captiver à nouveau ma curiosité. Je lirai la suite.
  • _Thibault_ Le 04 Mars 2018 à 16:16
    Je ne sais pas quoi en penser. Le début et la fin m’ont séduit. Pour le reste... eh bien à mes yeux on peut supprimer au moins 200 pages du milieu. Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Malgré tout, la plume de l’auteure est excellente et j’ai adoré les personnages ainsi que l’originalité de l’intrigue. Mais à mes yeux c’est beaucoup trop long ! Je ne pense pas lire la partie 2, dommage...
  • LesFantasydAmanda Le 27 Mars 2018 à 08:49
    Si j'ai aimé le début et la fin de cette première partie, le reste m'a paru très long, et pour cause : ce n'est qu'une suite interminable de scènes romantiques sans grand intérêt !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Mars 2018 à 11:24
    Une excellente lecture pour ma part, certes le récit est assez lent (surtout dans les 100 premières pages avant le départ) et la romance plutôt présente dans ce premier livre, mais ce ne sont pas des aspects qui m'ont dérangée. Je trouve l'histoire, les personnages et l'univers complexes et bien travaillés, et les décors très visuels. Je suis curieuse de voir la suite ! 17/20
  • JinLNA Le 10 Avril 2018 à 07:28
    Une bon début pour une saga en 2 tomes. Le rythme de ce premier opus est un peu lent, mais s'accélère aux 2/3 (pour ne plus s'arrêter jusqu'à la fin du tome 2). Univers large qu'on aimerait découvrir davantage, personnages surpuissants mais faillibles, intrigue entraînante : j'ai bien aimé ce livre et ai enchaîné sans attendre sur sa suite.
  • Light And Smell Le 28 Juillet 2018 à 09:27
    Ce premier tome, malgré une sublime couverture et de bonnes idées, n’est pas un roman qui a su me convaincre. La faute à un style d’écriture qui, par l’abus de figures stylistiques et d’un vocabulaire parfois pompeux sans raison, rend la lecture quelque peu laborieuse. Dommage, on sent un univers riche et travaillé...