Emma V a lu
27 juin 2018 20:16
Big mushy happy lump
15
BON
Swimsuit season is coming up! Better get beach-body ready! Work on those abs! Lift those butts! ...Um, or how about never mind to all that and just be a lump. Big Mushy Happy Lump! In addition to the most recent Sarah's Scribbles fan favorites and dozens of all-new comics, this volume contains...
Editions Andrews McMeel Publishing (2017)
Emma V a lu
19 juin 2018 10:52
Les mésaventures de Tévrémencon, tome 2
12
FAIBLE
Lydie Blaizot et Denis Blaizot
Toujours dans l'esprit du premier tome, ce second opus contient cent nouvelles mésaventures de Tévrémencon, le vampire le plus calamiteux qui soit. Elles sont rédigées sous forme de dialogue entre lui et Georges, son meilleur ami.
Editions Autoédité (2013)
Emma V a lu et commenté
18 juin 2018 23:12
Une jolie plume poétique pour un conte pour tout âge. Pas de coup de coeur et un peu déçue par la fin mais agréable lecture tout de même.
Le plus petit baiser jamais recensé
15
BON
L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.
Editions Audiolib (2020)
Emma V a lu et commenté
15 juin 2018 19:57
Avis très mitigé, penchant plus vers la déception que la satisfaction ; j'ai trouvé les débuts très prometteurs mais les théories quantiques ont eu raison de moi. J'ai tout de même réussi à aller jusqu'au bout, grâce au narrateur très intéressant. C'est aussi très bien écrit.
Les Quinze Premières Vies d'Harry August (The First Fifteen Lives of Harry August)
11
FAIBLE
Harry August se retrouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses...
Editions Bragelonne (2022)
Emma V a lu et commenté
5 juin 2018 21:03
Un bon roman steampunk postapocalyptique jeunesse sans pour autant manquer de violence et de drame. Un bon divertissement !
Mortal Engines, tome 2 : L'Or des prédateurs (Hungry City Chronicles, book 2 : Predator's Gold)
15
BON
Depuis qu'ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Haniver. Mais les voilà traqués par un mystérieux réseau de fanatiques. Le jeune couple se réfugie alors à Anchorage, la cité polaire dévastée et victime d'étranges disparitions. Cette dernière cherche à...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Gallimard (2018)
Emma V a lu et commenté
29 mai 2018 20:05
J'ai beaucoup apprécié le message de ce roman mais je n'ai reçu aucune empathie pour Montag et le style m'a pas mal lassée... avis en demi teinte donc.
Fahrenheit 451
14
MOYEN
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Denoël (2023)
Emma V a lu et commenté
25 mai 2018 19:47
Un mix entre la romance et la science-fiction qui fut une très bonne surprise malgré quelques longueurs qui m'ont fait perdre le fil. Une jolie plume que je découvrais seulement cette année, il n'est jamais trop tard ^^
La Nuit des temps
15
BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Lizzie (2022)
Emma V a lu et commenté
21 mai 2018 19:55
Bon recueil dans l'ensemble même si certaines nouvelles sont tellement perchées que j'ai eu du mal à les apprécier. Mais une imagination indéniable !
Des choses fragiles : Nouvelles et Merveilles (Fragile Things)
14
MOYEN
Incluant poèmes, nouvelles et le court roman Le Monarque de la Vallée où l'on retrouve le héros d'American Gods, un somptueux recueil enrichi d'une interview inédite de l'auteur.
Editions J'ai Lu (2018)
Emma V a lu et commenté
15 mai 2018 21:12
Bien que l'histoire est déjà-vue (une ado mal dans sa peau qui se fait martyriser par les p**** du lycée), elle reste sympa, après un coup de crayon pas dégueulasse.
Alena
14
MOYEN
La vie d’Alena est un enfer. Depuis qu’elle est entrée à l’internat, elle se fait harceler tous les jours par Philippa et les filles de sa bande. Mais Joséphine, sa seule amie, n’a pas l’intention de la laisser subir ce calvaire plus longtemps. Puisqu’Alena ne rend pas les coups,...
Editions Glénat (2017)
Emma V a lu et commenté
15 mai 2018 18:14
En ce qui me concerne, je cherchais justement à lire du tragique et du larmoyant. Mais il y a un peu trop de niaiserie à mon goût même si le registre est sombre. Seules 2 ou 3 nouvelles m'ont plu, où les styles m'ont paru plus matures que les autres. Pour le reste, j'ai soupiré d'ennui !
Ils ne devaient pas s'aimer
8
MAUVAIS
De tous temps et en tous lieux, l'Amour fait des ravages. Mais quand il devient impossible, les passions se déchaînent. Que l'on soit vampire, sorcière, princesse, garou ou simple mortel, il est difficile de résister à l'attrait envoûtant d'un amour interdit. S'ils ne devaient pas...
Editions Val Sombre (2012)
Emma V a lu et commenté
10 mai 2018 21:08
Du bon et du moins bon, comme dans tout recueil de nouvelles. Evidemment, le King a son charme. Certaines histoires nous plongent dans leur ambiance inquiétante, d'autres nous laissent carrément perplexes.
Brume (Skeleton crew)
14
MOYEN
Imaginez une brume qui s’abat soudainement sur une petite ville, une brume si épaisse que les clients d’un supermarché hésitent à en ressortir. Il n’en faut pas davantage au maître de l’épouvante pour nous plonger dans le cauchemar avec un réalisme hallucinant. Chacune des nouvelles...
Editions Le Livre de Poche (2021)