Mortal Engines, tome 2 : L'Or des prédateurs

de Philip Reeve (2007)

16.3

Depuis qu'ils ont fui Londres en cendres, Tom et Hester voyagent à bord du Jenny Haniver.
Mais les voilà traqués par un mystérieux réseau de fanatiques. Le jeune couple se réfugie alors à Anchorage, la cité polaire dévastée et victime d'étranges disparitions. Cette dernière cherche à se mettre à l'abri des locomopoles affamées, et se dirige vers le légendaire et lointain Continent Mort... Retrouvez les aventures de Tom et Hester dans un univers fascinant où les villes se pourchassent. La suite de Mécaniques fatales, haletante et pleine de suspense.

Titre original : Hungry City Chronicles, book 2 : Predator's Gold (2003)

2018 Editions Gallimard

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 435 pages | Sortie : 8 Novembre 2018 | ISBN : 9782075115544

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 8 Novembre 2018 | ISBN : B07KQH8D6F

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 389 pages

2009 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | ISBN : 9781407110929

• Emma V Le 05 Juin 2018 à 21:03
    Un bon roman steampunk postapocalyptique jeunesse sans pour autant manquer de violence et de drame. Un bon divertissement !
  • Antoine18 Le 11 Août 2019 à 08:48
    Depuis le temps que je voulais découvrir la suite de cette série coup de cœur, voilà qui est fait. A la fin du tome précédent Tom et Hesther fuyaient Londres en feu, ils voyagent dorénavant à bord du Jenny Haniver. Mais ils sont pourchassés par une bande de fanatiques, ils vont devoir se réfugier à Anchorage, une cité polaire qui se cache des autres cités pour rejoindre le continent mort.
  • Antoine18 Le 11 Août 2019 à 08:48
    Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements et avec des personnages toujours aussi attachants.