Fleur17 a lu
27 mai 2020 12:14
Presque minuit, tome 2 : Au crépuscule
17
TRES BON
Paris, 1893. Quatre adolescents orphelins appartiennent à la Garde de l'éther, une organisation secrète chargée de retrouver des objets magiques. Lorsque les enfants de leur ancien orphelinat disparaissent en même temps que les gargouilles de Notre-Dame, les quatre jeunes gardes se lancent à...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions 404 (2019)
Fleur17 a abandonné
27 mai 2020 12:10
L'Appel de l'ange
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir....
Editions XO (2011)
Fleur17 a lu
27 mai 2020 12:10
Trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude (Liebe geht durch alle Zeiten, band 3: Smaragdgrün)
18
TRES BON
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Fleur17 a lu
27 mai 2020 12:10
Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir (Liebe geht durch alle Zeiten, band 2: Saphirblau)
18
TRES BON
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Fleur17 a lu
27 mai 2020 12:09
Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (Liebe geht durch alle Zeiten, band 1: Rubinrot)
18
TRES BON
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Fleur17 a lu
27 mai 2020 12:09
Presque minuit, tome 1
17
TRES BON
Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions 404 (2018)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 14:04
Astérix, tome 10 : Astérix légionnaire
16
BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Obélix tombe amoureux d'une jeune villageoise, Falbala, dont le fiancé Tragicomix vient d’être enrôlé de force par les Romains et expédié en Afrique. Ravalant héroïquement sa déception amoureuse, le livreur de menhirs lui promet de sauver le jeune homme. Les deux inséparables...
Editions Hachette (2005)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:56
Mon ballon
18
TRES BON
Le petit chaperon rouge est très fier. Sa maman lui a offert un joli ballon rouge. La petite fille s'enfonce dans la forêt et commence à chanter joyeusement « Promenons-nous dans les bois… » Ah ! Qui se promène aussi par là ? Un renard ? Un autobus ? Une locomotive ? Non, c’est le lion...
Editions L'École des loisirs (2012)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:56
A trois on a moins froid
17
TRES BON
C'est l'hiver, il fait très froid, et le chauffage ne marche plus chez Kipic, le hérisson, ni chez Casse-Noisette, l'écureuil. Heureusement qu'il y a Touffu, le lapin angora!
Editions L'École des loisirs (1993)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:55
Grand Calao et Petit Homme
14
MOYEN
Carl Norac et Anne-Catherine de Boel
Amoila vit avec sa maman près d'un village du Haut-Pays. Et pendant que sa maman tisse, tisse, tisse, Amoila s'ennuie. Un matin, sa mère l'envoie au village, mais soudain, une ombre arrive. Deux ailes géantes... C'est le grand calao. «Debout, paresseux ! Il paraît que tu t'ennuies. Va au...
Editions L'École des loisirs (2014)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:55
Anya et tigre blanc
16
BON
Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l'unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent... et on n entend plus jamais parler d'eux. Anya fait partie de...
Editions Albin Michel (2015)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:53
Lancelot, le chevalier de la charrette / Lancelot ou le chevalier de la charrette
15
BON
L'histoire se passe au Moyen Age, à la cour du roi Arthur, pendant le festin de l'Ascension. Un prince étranger, le noir Méléagant, vient troubler la fête : il lance un défi au roi, bat en duel son malheureux sénéchal et, pour prix de sa victoire, enlève la reine Guenièvre. Alors paraît...
Roman • Classique | Historique
Editions Hachette (2006)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:53
La Belle et la Bête et autres contes
15
BON
Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Contes admirables où la vertu est récompensée et les mauvaises actions sévèrement punies, les histoires que raconte Madame Leprince de Beaumont visent à la formation morale des jeunes lecteurs en leur ouvrant les portes d'un univers onirique et merveilleux. Très originaux, pleins de...
Editions Hachette (2017)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:45
Les Fourberies de Scapin
15
BON
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement....
Editions Hachette (1999)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:40
Le bourgeois gentilhomme
15
BON
Maître de musique, maître à danser, maître d'armes, maitre de philosophie, maître tailleur, soupers fins, billets doux, rendez-vous secrets... les plus folles extravagances sont entrées au logis : monsieur Jourdain s'est mis en tête des idées de noblesse et de galant homme. Hélas, pour...
Editions Nathan (2012)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:33
Le Médecin malgré lui
15
BON
Parce que le public de 1666 ne comprend pas Le Misanthrope, Molière doit lui adjoindre une comédie - un chefs-d'œuvre de plus - dont la verve et la finesse nous enchantent encore. Le sujet du Médecin malgré lui vient d'un conte du lointain Moyen Âge. Une femme se venge de son ivrogne de mari...
Editions Librio (2015)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:29
Chhht ! (Shhh!)
19
EXCELLENT
Chut ! C'est à pas de velours que les petits doivent avancer au fil des pages de cet ouvrage pour ne pas réveiller le géant ! Dès la couverture, les impressionnantes perspectives des illustrations de Peter Utton plongent l'enfant dans l'univers d'un château habité par un colosse effrayant...
Editions L'École des loisirs (1991)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:19
Bébés chouettes
19
EXCELLENT
Martin Waddell et Patrick Benson
C'est l'histoire de trois bébés chouettes qui, se réveillant une nuit, découvrent que leur maman est partie. Petit à petit, l'angoisse monte. Et si maman ne revenait pas ? Ce récit tout simple, construit sur un rythme répétitif, délicatement illustré, convient parfaitement à l'âge...
Editions L'École des loisirs (2015)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:17
Le réseau papillon, tome 1 : Aux arts, citoyens !
15
BON
Franck Dumanche et Nicolas Otéro
1940 - La France est occupée. Dans un village de Normandie, les habitants doivent apprendre à vivre aux côtés de l'ennemi pendant que s'organise la Résistance. Gaston et sa bande, Bouboule, Doc et Élise, sont bien décidés à défendre leur pays, malgré leur jeune âge. Au cours d'une...
Editions Jungle ! (2018)
Fleur17 a lu
14 avril 2020 13:16
Deux ans de vacances (BD), tome 1
15
BON
Frédéric Brrémaud, Philippe Chanoinat et Jules Verne
Quatorze jeunes garçons, pensionnaires d’un collège en Nouvelle-Zélande, se retrouvent piégés sur une goélette à la dérive au large du Pacifique. Lorsque leur navire fait naufrage sur une île visiblement déserte, ils doivent apprendre à s’organiser pour vivre par eux-mêmes et...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)