Le réseau papillon, tome 1 : Aux arts, citoyens !

14.6

1940 - La France est occupée. Dans un village de Normandie, les habitants doivent apprendre à vivre aux côtés de l'ennemi pendant que s'organise la Résistance. Gaston et sa bande, Bouboule, Doc et Élise, sont bien décidés à défendre leur pays, malgré leur jeune âge. Au cours d'une réception organisée par les nazis, Gaston surprend une conversation importante : un convoi d’œuvres d'art va être détourné par les soldats d'Hitler.
Pour les quatre amis, c'est l'occasion d'agir !

2018 Editions Jungle !

Française Langue française | 50 pages | Sortie : 10 Janvier 2018 | ISBN : 9782822221283

• LaBeletteStéphanoise Le 06 Avril 2019 à 20:55
    Une bd sur la résistance qui s'adresse plus à un public jeune. Les personnages sont un peu trop stéréotypés à mon goût et je n'ai pas ressenti la même tension que dans Les enfants de la résistance..
  • stellade Le 12 Avril 2019 à 11:41
    Se lit facilement , dans la ligne "les enfants de la résistance" . L'intrigue est plus simple...A découvrir!
  • Isa De la Montalay Le 13 Avril 2019 à 15:10
    Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a fait penser au célèbre Club des cinq (transposé sous l'Occupation ;-) L'intrigue est simple, la fin un peu abrupte. Je préfère nettement la série des Enfants de la Résistance, plus étoffée et moins marquée jeune public. Le graphisme est très expressif (j'aime beaucoup les visages)
  • AltheaVimaire Le 08 Mai 2019 à 15:35
    Pour un jeune public qui s'intéresserait à la résistance. L'intrigue est simple, les dessins ne sont pas mauvais, ça se lit vite. C'est plutôt sympa mais ça n'est pas pour moi.
  • yuiiasuna Le 17 Mai 2019 à 15:57
    J'ai bien aimé, je trouve que c'est original que des enfants font la Résistance pour combattre les Allemands.
  • Tachan Le 22 Mai 2019 à 18:56
    Une bonne BD jeunesse, un peu dans l'esprit du Club des 5 mais sous le drapeau de la Résistance. J'ai beaucoup aimé le quatuor. Leur mission était menée tambours battants et s'inspire bien de faits réels (le vol d'oeuvres d'art pendant la guerre). Le cadre est bien posé dans ce tome avec ce petit village typique. Une belle découverte !