L'Appel de l'ange
Guillaume Musso2011

16.2

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...

2017 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782374480008

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782266276238

2014 Editions Pocket

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 3 octobre 2013 | ISBN : 9782266246873

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 8 novembre 2012 | ISBN : 9782266234993

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 453 pages | ISBN : 9782266227537

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions XO

Française Langue française | 382 pages | Sortie : 31 mars 2011 | ISBN : 9782845635173

2011 [E-book] Editions XO

2011 Editions XO

2011 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 606 min

• bubblegirl67 Le 04 Avril 2011 à 18:20
    J'ai trouvé ce roman encore meilleur que les autres. Les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire est pleine de rebondissements et se situe à la limite du roman policier. Une fin "ouverte" (selon moi) qui laisse espérer des futures retrouvailles avec les personnages =)
  • ma--bibli0theque Le 11 Avril 2011 à 16:38
    J'ai adoré ce roman de Musso ! il change de style et c'est à son avantage!
  • Shiva Le 16 Avril 2011 à 23:26
    C'est le 1er Musso que je lis et j'ai adoré, j'ai dévoré le roman en 2 jours, Je lirai sans aucun doute d'autres romans de cet auteur.
  • Nath Le 17 Avril 2011 à 09:26
    Une pure merveille.. J'ai dévoré ce roman pendant 3 soirées ! Du grand Musso ça !
  • nane42 Le 19 Avril 2011 à 17:53
    une après midi m'aura suffit pour apprécier ce musso qui m'a totalemnt séduite. et puis ce mélange avec du policier du bonheur.
  • Metyuro Le 04 Mai 2011 à 22:49
    Un Musso très sympa, mais pas un coup de coeur pour cette fois, il manquait un petit quelque chose... Mais sa reste un bon Musso :D
  • lagrandestef Le 13 Mai 2011 à 10:39
    Un très bon moment de détente!!!!
  • Lau1307 Le 07 Juin 2011 à 22:03
    Je n'ai pas ressentie la même chose que pour ses autres romans, mais L'appel de l'ange m'a tout de même fait passer un excellent moment de lecture !
  • Evasion Le 19 Juin 2011 à 14:38
    Pour moi, l'un des meilleurs Musso. Ce nouveau style lui va bien. Un seul bémol, un peu déçue de la fin. Mais vu le plaisir qu'on prend à dévorer ce livre, on pardonne.
  • Pipou Le 22 Juin 2011 à 13:28
    Très bon Musso
  • AlexandraaaP Le 05 Août 2011 à 15:45
    Très bon roman encore une fois de Guillaume Musso
  • LaClémentine Le 11 Août 2011 à 10:32
    j'aim beaucoup aimé ce roman ! Musso ne me décevera donc jamais ?
  • DouleurAigue Le 24 Août 2011 à 21:35
    Excellente lecture, dommage pour le petit passage où Jonathan découvre le message caché, je n'ai pas trouver cette partie bien raccrochée au reste.
  • caramelmanon96 Le 30 Août 2011 à 18:05
    L'un de mes préférés ! J'ai totalement adoré on passe un bon moment , la fin est assez ouverte peut être qu'il y aura une suite , je l'espère :)
  • Marionnette Le 06 Septembre 2011 à 10:08
    Encore un très bon livre! Rempli d'action, d'amour et de rebondissements! J'adore ^^
  • Kalea Le 20 Septembre 2011 à 19:02
    Un Musso fidèle à lui même.
  • grazou Le 24 Septembre 2011 à 16:34
    Mon préféré jusqu'à maintenant ! L'auteur effectue un virage dans son style !
  • Garbatine Le 28 Septembre 2011 à 21:47
    Très sympa. Du pur Musso.
  • Joe Le 02 Octobre 2011 à 08:51
    Un très bon livre. Je n'ai pas été aussi séduite que par "Sauve-moi" mais j'ai quand même très bien accroché. Pour moi, il fait partie des meilleurs de l'auteur.
  • sandrah93 Le 26 Octobre 2011 à 14:46
    Super livre
  • Luna Le 07 Décembre 2011 à 13:23
    Très sympa et plein de surprise mais... c'est comme tous les autres Musso. La recette de l'inatendu marche super bien, mais en l'ouvrant on sait fatalement qu'il va se passer ce genre de choses et du coup les surprises ne sont plus vraiment des surprises. Mais bon, c'est une très agréable lecture !
  • Jennifer Le 04 Janvier 2012 à 21:07
    J'ai lieux accroché à celui ci de Musso, moins de surnaturel et de pirouettes invraisemblables ! A lire
  • Klinklin Le 15 Janvier 2012 à 18:59
    Un bon Musso, sympathique, agréable comme d'habitude ! Mais pas un coup de coeur pour moi.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:19
    Dès la première page on s'accroche à ce livre.Au début du livre,c'est un peu marrant.Chacun regarde le téléphone de l'autre,on les suit dans leurs vie..Puis on en apprend plus sur eux.Puis là,ce n'est plus de la rigolade.On n'arrive pas à décrocher du livre.Un super livre que je conseil à tous.Qui m
  • Knit Spirit Le 07 Février 2012 à 08:29
    Epoustoufflant ! Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'au bout !
  • Fffa19 Le 28 Février 2012 à 21:16
    J'adore!
  • Carole74 Le 06 Avril 2012 à 21:49
    C'est celui que je préfère pour l'instant, l'intrigue est présente tout le long, la romance est vraiment en arrière plan, et le rythme est soutenue tout au long du livre avec une accélération lors du dénouement. Du grand art. J'ai hâte de lire le prochain!
  • MademoiselleLiberté Le 12 Avril 2012 à 16:25
    Un gros coup de coeur! En meme temps, c'est Musso ! :D
  • BookHystericLove Le 15 Avril 2012 à 17:16
    Un très bon roman, une magnifique histoire intrigante et addictive. J'ai adoré...
  • Nellarium Le 18 Avril 2012 à 12:51
    un très très bon musso, un changement de style prometteur, j'adhère et j'adore
  • Julia Le 18 Avril 2012 à 19:50
    J'apprécie le changement de style mais je dois avouer que je suis (très) légèrement déçue de la troisième partie. Je trouve le dénouement un peu trop "facile". J'ai tout de même passé un bon moment de lecture !
  • read-with-me Le 23 Avril 2012 à 16:56
    Musso toujours fidèle à lui-même: j'ai été happé dès les premières lignes et j'ai eu beaucoup de mal à le reposer avant de l'avoir terminé. Presque un coup de coeur. Presque, parce que la fin était un peu trop facile à mon goût.
  • Louloutediary Le 24 Avril 2012 à 21:44
    Je crois bien que ce livre est devenu mon préféré de musso, détrônant "Sauve-moi". J'ai adoré dès les première lignes. Impossible de décrocher de l'histoire ! J'ai adoré et je le recommande fortement :)
  • Stellade Le 26 Avril 2012 à 20:47
    j'ai passe un excellent moment tant le suspens etait prenant.quelle imagination.j'ai adore.
  • Alodis Le 01 Mai 2012 à 13:28
    Bon Guillaume Musso, même si j'ai eu un peu de mal au début. Mais j'ai adoré la suite !
  • angellovekitty Le 01 Mai 2012 à 17:40
    Un régal!!!!!!!!
  • Yumiko Le 15 Mai 2012 à 21:04
    Ce livre est excellent! Je l'ai dévoré! Quels rebondissements!
  • JessLivraddict Le 16 Mai 2012 à 23:18
    Ce roman m'a vraiment surpris ! On s'attend à de la romance et finalement pas du tout !
  • Clém_ence Le 17 Mai 2012 à 16:16
    Je n'ai pas du tout accroché. C'était mon premier Musso, je ne suis pas tentée pour en lire un autre
  • ilnyak1pas Le 18 Mai 2012 à 17:39
    Pour une fois la romance est au second plan et laisse place à une enquête policière de haut vol!
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 21:13
    J'ai aimé ce roman, pas forcément de la même façon que les autres romans de Musso , mais je l'ai aimé c'est le principal
  • Sookies Le 23 Mai 2012 à 09:02
    Un roman vraiment bluffant ! On va de révélation en révélation et c'est un vrai bonheur de se retrouver une fois de plus dans l'univers de Musso. C'est pour moi un gros coup de coeur !!!
  • lounatix Le 27 Mai 2012 à 15:10
    Tout comme vous j'ai beaucoup aimé ce roman même si j'ai beaucoup momins accroché. Musso a très bien réussi à faire monter le suspense, la fin est géniale (un peu peur d'ailleurs :D). Sinon j'ai trouvé que la fin était un peu longue, la poursuite etc. certains passages auraient pu être évité mais ++
  • dreamworld Le 28 Mai 2012 à 21:31
    Une découverte prometteuse pour mon 1er Musso. C'est un livre que j'ai dévoré, à la hauteur de sa réputation : savant mélange entre intrigue policière et romance, plein de surprises, de rebondissements, j'ai tout de suite accroché ! C'est vraiment un très bon livre que je recommande.
  • Lux Oxa Le 02 Juin 2012 à 17:21
    Un bon... thriller romantisé ? En tout cas j'ai beaucoup aimé, le suspens est bien méné jusqu'a la fin.
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 21:58
    Ce livre fait partie de mes préférés de cet auteur, je le conseille à tous.
  • de-pages-en-pages Le 05 Juillet 2012 à 12:57
    J'ai beaucoup aimé ce livre de Guillaume Musso même si ce n'est pas mon préféré. J'ai aimé ce changement de style mais je n'ai pas aimé la fin un peu "facile" à mon gout. Je continuerais tout de même à lire les prochains romans de Musso car c'est un auteur que j'affectionne particulièrement !
  • Roscane_prn Le 09 Juillet 2012 à 17:47
    Un bon livre, mais pas mon favori de Musso, loin de là.
  • Cynthia77 Le 02 Août 2012 à 16:07
    Un coup de cœur ! Un très très bon Musso !
  • Sevanna Le 11 Août 2012 à 21:56
    Mon premier Musso et j'ai adoré!!! Autant le style d'écriture que l'intrigue mélée de romance, de policier, de rebondissements...bref je suis séduite!
  • Lou96 Le 22 Août 2012 à 21:11
    Trash, prenant, ça donne froid dans le dos, mais c'est tellement bon ! La fin est comme toujours à couper le souffle. Eternelle fan des Musso <3
  • khanel3 Le 12 Septembre 2012 à 12:46
    un des meilleurs ! j'ai appréciée le suspence !
  • Oceaneca Le 15 Septembre 2012 à 17:19
    Mon 3ème livre de Musso, pas le meilleur que j'ai lu mais un très bon livre que j'affectionne beaucoup. A lire !
  • lilie-qui-lit Le 15 Septembre 2012 à 18:04
    Mon premier livre de Musso, et moi qui partais plutot sceptique j'ai été rapidement conquise!!
  • labina Le 21 Septembre 2012 à 22:32
    j' ai tout simplement adorée ce livre. une fois qu' on plonge dedans, c' est difficil d' en ressortir.
  • chaton Le 07 Octobre 2012 à 23:25
    Un super roman, je ne connais pas beaucoup Musso mais j'ai adoré !! Ce mélange un peu romantique et policier m'a beaucoup plu !! Son style d'écriture m'a transporté! Une histoire pleine de rebondissements , on ne s"ennuie pas, un coup de coeur!!
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:39
    J'ai beaucoup aimé ce Thriller! l'histoire commence d'une façon très originale! et l'intrigue est très bien ficelée et on est surpris à chaque fois! c'est mon deuxième Musso et j'adhère complètement! j'en lirai d'autres c'est sûr!
  • Frankie Le 05 Novembre 2012 à 08:35
    La première partie est pénible, après ça se dévore mais tout retombe un peu comme un soufflé et c'est quand même bien tiré par les cheveux ! Mais, l'auteur a quand même l'art de tenir son lecteur en haleine et j'ai un bon moment avec ce livre.
  • Fille-de-lecture Le 05 Novembre 2012 à 23:55
    Mon 3eme Musso et pour une fois j'ai beaucoup apprécié ma lecture du début à la fin ! De l'action qui tient en haleine, des surprises très plaisantes, ce livre est un coup de coeur pour moi !
  • Kellin Le 09 Novembre 2012 à 11:53
    Mon premier roman de Musso et franchement je l'ai trouvé pas mal du tout. Même si quelques détails m'ont dérangé, j'ai été très surprise tout au long de cette lecture. Ca m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur ^^
  • lyn Le 09 Novembre 2012 à 22:25
    C'est l'un des livres que je préfère ! Chaque phrase,chaque mot, nous transporte dans un monde!
  • soleil1963 Le 15 Novembre 2012 à 21:10
    sublime, tous symplement. mais je peux aussi dire que grace à musso j'ai voyager, moi qui n'ai jamais vraiment voyager. merci
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:12
    Mon deuxième Musso, avec lequel je suis encore plus tombée sous le charme de l'auteur !
  • sonia28 Le 26 Novembre 2012 à 22:35
    première partie bourrée de clichés en tous genre, pas très motivante... mais dès la 2e partie pleins de rebondissements! du Musso version thriller,au final j'ai bien aimé.
  • lempickabouquine Le 29 Novembre 2012 à 16:43
    j'ai bien aimé un autre style qu'on a pas encore vu chez Musso mais pas de coup de coeur pour moi
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 17:52
    Certainement le meilleur des Musso, du moins pour moi. Trois jours de bonheur aux côtés des personnages particulièrement attachants. Vraiment génial, à lire ;)
  • nadou_971 Le 03 Décembre 2012 à 06:33
    Selon moi, le meilleur des livres de Musso ! J'ai dévoré ce roman
  • Migette Le 02 Janvier 2013 à 22:03
    difficile d'accrocher sérieusement, on se retrouve avec des personnages qui se croisent ou se sont croisés par "hasard" et ça arrange bien l'auteur pour expliquer le denouement... si ça se lisait moins vite, j'aurais décroché...
  • barbara_leuse Le 20 Janvier 2013 à 23:40
    je crois que c'est mon preféré de Musso. Vraiment Génial facile à lire , et se lit trés vite.
  • book-fever29 Le 04 Février 2013 à 21:28
    j'ai bien aimé ce lire ,je l'ai dévoré en 1 jour
  • narutigri Le 10 Février 2013 à 10:59
    trés jolie histoire j'adore et c'est vraiment prenant je l'ai lu en 2 jours
  • lelfem Le 15 Février 2013 à 20:42
    Un agréable moment de lecture !
  • Isabella Le 24 Février 2013 à 19:37
    Une écriture efficace et une histoire originale qui vous font adorer ce livre malgré des ficelles un peu grosses... Le hasard s’acharne parfois un peu trop ;) En tout cas, un très beau moment de lecture !
  • achille49 Le 03 Mars 2013 à 17:18
    Livre sans surprise pas détestable mais quand changera t'il enfin de trame ??? un peu de courage que diable
  • pinkfly Le 04 Mars 2013 à 21:33
    Pour la petite histoire mon chéri l'avait reçu comme cadeau de Noël, mais c'est moi qui l'ai lu car il le trouvait trop "fille". Pour ma part c'était mon premier Musso et je l'ai bien apprécié.
  • Fildediane Le 25 Mars 2013 à 17:27
    Romance policière entre un chef déchu et une flic obsessionnelle... ça a bien marché pour moi, une très agréable lecture !
  • bibliopassion Le 26 Mars 2013 à 14:30
    Un très bon roman mêlant tout ce que l'on peut attendre d'une romance et d'un thriller ! Des personnages qui évoluent, une histoire qui tiens la route, des moments de suspense incroyables, de l'humour, une écriture fluide, riche mais sans être lourde ou pompeuse ... Un top du top mais qui vieillira mal à cause de certaines références politiques et culturelles.
  • mapomme974 Le 26 Mars 2013 à 16:34
    Un excellent thriller avec de l'amour, de l'émotion, des énigmes, du suspens... et avec une très belle écriture. Bref ! C'était génial et je peux dire que ce livre est certainement celui que je préfère de Musso !
  • Rosehill Cottage Le 30 Mars 2013 à 11:59
    Mon deuxième Musso et je l'ai dévoré aussi vite que le premier !!! Décidément j'ai été bien bête d'attendre autant de temps avant de plonger dans l'univers de Guillaume ...
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:28
    Un des meilleurs de l'auteur pour moi !
  • kadi Le 13 Avril 2013 à 00:44
    mon premier musso achete a l aeroport avant de partir en vacances pour me tenir compagnie et il m a tenu compagnie pendant 2h30 le temps qu a dure mon vol!!
  • Reached. Le 15 Avril 2013 à 21:04
    C'est le 3ème musso que j'ai lu, et on reconnait bien la plume de Musso. Le suspens y est!
  • aurelye++++++++ Le 15 Mai 2013 à 21:33
    comme toujours du grand musso!!!
  • Lorelei Le 17 Mai 2013 à 19:13
    J'ai littéralement dévoré ce bouquin, c'est le quatrième Musso que je lis et pour le moment c'est de loin mon préféré !! Je n'ai pas pu le lâcher avant de savoir la fin.
  • EloDesigns Le 23 Mai 2013 à 19:56
    c’est un roman qui vous tient en haleine de la première à la dernière page et qui vous captive par son histoire. Entre rebondissement, action et romance, l’auteur à su trouver la combinaison parfaite pour faire passer un excellent moment de lecture à son lecteur.
  • Czar Le 26 Mai 2013 à 17:59
    Roman agréable, sans être un coup de coeur, il nous tient en haleine, est écrite simplement, un bon moment!
  • ricyl Le 31 Mai 2013 à 21:31
    Sympa ! Encore un Musso qui se lit bien ! une belle romance et un thriller haletant ! On se demande où il va chercher tout ça !!
  • BlueMoon Le 07 Juin 2013 à 11:29
    Un thriller haletant, un livre que l'on a du mal à refermer tant on veut connaitre la suite !
  • Darkness Turns Me On Le 11 Juillet 2013 à 22:07
    J'ai beaucoup aimé, un coup de coeur pour ma part. Il nous tient en halène dès le moment ou l'on plonge dans les portables de Madeline & Jonathan jusqu'à la fin & durant toute l'enquête. Seul petit bémol, la toute fin un peu expéditive & décevante.
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:18
    J'ai adoré !
  • Slytheerin Le 15 Juillet 2013 à 22:55
    Idéal pour l'été. Un thriller sans prise de tête qui se lit rapidement, c'était très sympa.
  • Amelire Le 16 Juillet 2013 à 19:35
    C'est le troisième Musso que je lis. Je m'étais dis que ce serait le dernier, mais j'ai tellement aimé celui-ci que je pense en acheter encore un ou deux de cet auteur.
  • Johanna-WB Le 20 Juillet 2013 à 11:02
    J ai beaucoup aimé, incapable de lâcher le bouquin tellement je voulais savoir la suite .
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 20 Juillet 2013 à 16:48
    Musso nous livre avec ce récit un mélange de genre, entre romance et thriller, qui nous fais voir autrement nos chers portables qui nous suivent partout…
  • EnjoyLive Le 21 Juillet 2013 à 21:32
    C'est mon premier Musso et j'ai bien aimé. Ce roman est agréable mais je trouve la fin trop rapide.
  • s0kellys Le 29 Juillet 2013 à 23:40
    Coup de coeur ! J'ai accroché tout de suite avec ses personnages touchants et tous ses rebondissements !
  • Zugo Le 06 Août 2013 à 16:13
    Un de mes preferés de Musso... Tres bon roman, personnages attachants
  • Mathiilde Le 27 Août 2013 à 21:34
    Le premier livre de Guillaume Musso que j'ai lu. Une très belle découverte :) ! Je me suis empressée d'aller acheter ses autres livres.
  • rachanna Le 02 Septembre 2013 à 17:43
    Agréable et plaisant, je me suis laissée porter par l'histoire et par les personnages.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 15 Septembre 2013 à 14:05
    Une lecture vraiment très agréable ! Bon thriller, superbe mise en page et une écriture très fluide (16/20)
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:43
    Mon premier livre de l'auteur et j'ai été subjuguée !
  • vivinice06 Le 28 Janvier 2014 à 16:54
    Un vrai coup de coeur ! un de ses meilleurs !!
  • Ocee Le 09 Février 2014 à 00:26
    Juste wow ! A lire impérativement un de ses meilleurs livres !
  • aniouchka6 Le 15 Février 2014 à 15:48
    J'ai adoré ce livre surtout que ça parle de téléphone portable, c'est un thème que j'adore
  • AlexandraHo Le 18 Mars 2014 à 15:47
    Encore une superbe lecture grâce à Guillaume Musso! Une idée originale, du bon suspens et toujours ses descriptions magiques des lieux (Paris, San Francisco, New-York). Bref, j'ai adoré et je file commencer "7ans après" :) !
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 00:29
    J'ai bien aimé mais contrairement à ses autres romans je l'ai trouvé long par moments... J'ai toutefois vraiment apprécié les descriptions des lieux qui me donnaient vraiment l'impression d'y être ! Un bon thriller dans l'ensemble, bien mieux que "7 ans après" à mon goût.
  • Léa_xdye Le 13 Avril 2014 à 12:30
    Un petit bijou ! A lire et relire
  • hanhanhas Le 23 Avril 2014 à 06:08
    J'ai vraiment adoré . Ce fut pour moi un jolie coup de coeur :)
  • Nicoiise Le 29 Juin 2014 à 19:01
    Deuxième Musso lu. Il a été une excellente lecture bien que certain point font qu'il n'est pas un coup de coeur. Une bonne intrigue qui nous garde en halène jusqu'au bon. Tout ce que je connaissais de l'auteur a été réaliser ave brio.
  • SwannyS Le 14 Septembre 2014 à 21:44
    Voilà quelques jours que je l'ai terminé et encore une très belle surprise en lisant ce roman. Musso est fort, l'intrigue est vraiment originale et le tout est très bien mené. On en veut encore ! Je pense que c'est un de ses meilleurs, du moins parmi ceux que j'ai lu jusqu'à présent.
  • didinegc Le 17 Septembre 2014 à 08:02
    un roman que j'ai adoré. un mélange de roman contemporain, thriller pimenté d'un peu de romance. ..
  • Celquilit Le 23 Octobre 2014 à 11:15
    jai vraiment aimé ce roman comme la plupart des romans de Musso
  • Kanwo Le 25 Septembre 2015 à 09:49
    L'idée de base est intéressante mais malheureusement, très mal exploitée. Enchaînement d’événements invraisemblables. Fin prévisible, grotesque et bâclée.
  • cricket Le 07 Décembre 2014 à 19:29
    MON PREFERE DES MUSSO !! sans aucun doute
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Décembre 2014 à 16:24
    En bref, ce roman se lit très vite et plonge le lecteur dans une enquête pleine de suspense. La situation de départ nous fera sourire grâce à des protagonistes à la personnalité affirmée puis l'intrigue prendra toute son ampleur. Le final est peut-être vite expédié mais toutes les réponses sont là et le moment de lecture agréable !
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 21:38
    Un Musso un peu décevant (et toujours un peu les mêmes recettes)... mais ça se lit...
  • Lectures du dimanche Le 05 Mars 2015 à 23:40
    Au début je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'intrigue, puis l'intrigue commence et on ne peut plus s'arrêter de lire. J'ai vraiment adoré ce roman et le caractère des différents personnages. Ce roman me permet de me réconcilier un peu avec le style policier.
  • Cline5 Le 10 Avril 2015 à 15:23
    J'ai adoré ce roman. Un de mes prèfèrés. D'ailleurs un des rares dont je me souvienne du titre sans relire le resumé. BRAVO pour cette mise en haleine parfaite!
  • JaneFlk Le 16 Avril 2015 à 18:16
    Magnifique. J'ai beau le savoir, Musso me surprend à chaque fois encore plus... Et je n'ai lu que quatre de ses chef-d'œuvres ! :D
  • ElineB Le 26 Avril 2015 à 18:05
    Une superbe histoire que j'ai adoré dès le début. Certains thèmes abordés ne m'ont pas vraiment plu mais l'enquête reste passionnante. C'est un bon livre que je conseille et qui me donne envie de lire d'autres Musso..
  • heavenkun Le 07 Mai 2015 à 11:39
    Très bon roman encore une fois de Guillaume Musso
  • Gina29 Le 20 Mai 2015 à 12:54
    Un très bon livre, une histoire vraiment touchante qui laisse le lecteur plonger complètement dans l'histoire
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 09:06
    Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, facile à lire, personnages attachants, histoire qui se passe à notre époque... Bref, tout ce qu'il faut pour me plaire.
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 17:42
    Une révélation : c'était le premier Musso que je lisais et ça ne sera pas le dernier. J'ai adoré l'histoire, les personnages, sa façon d'écrire et de décrire... Une histoire géniale et addictive !! Dévoré en un week-end j'ai hâte d'avoir ses autres livres dans ma bibliothèque.
  • Melyink Le 30 Juillet 2015 à 15:34
    L'un des meilleurs Musso à mon goût. Très très bon roman
  • jessaddict Le 23 Septembre 2015 à 22:51
    C'est Le Musso que je préfére !!!! Encore un scénario a coupé le souffle et des personnages forts !!!!
  • LaKritikeuze Le 14 Novembre 2015 à 17:40
    Un très bon roman avec suspense, tension, rebondissement avec un léger soupçon d'humour au tout début et une histoire d'amour à la fin.
  • Mango & Shamallow Le 26 Novembre 2015 à 14:17
    Un des meilleurs romans de Musso. Le suspense lui va bien.
  • livingdeadcats Le 07 Février 2016 à 19:37
    Excellent thriller qui est un peu long au début et qui finit vite mais qui vaut le détour !
  • Confessdunelectrice Le 17 Février 2016 à 12:21
    Très bon thriller , j'ai adoré ce roman malgré qu'on met du temps à ce mettre dans l'histoire. Une histoire encore très bien inventé par Guillaume Musso ! Venez voir mon article de l'appel de l'ange sur mon blog ! http://confessionsdunelectrice.blogspot.fr/2016/02/mes-avis-lappel-de-lange-de-guillaume.html
  • AuFilDesMots Le 02 Mars 2016 à 14:41
    Encore un très bon Musso ! Jonathan et Madeline sont deux personnages très attachants que j'ai pris plaisir a découvrir! Une lecture rapide et fluide comme d'habitude! Je le recommande fortement.
  • lucky410 Le 02 Avril 2016 à 19:55
    Livre un peu décevant, en effet la fin est assez prévisible... Cependant l'appel de l'ange comme de façon très forte, il nous plonge in medias res dans l'intrigue.
  • spiritclaw Le 03 Avril 2016 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé ce Musso. L'intrigue m'a emportée du début à la fin.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:40
    Une comédie romantique menée sur fond de thriller. L'histoire nous tient en haleine et est pleine de rebondissements. .Musso vous transporte au fil des pages dans différents univers et impossible de deviner la fin avant l'heure !
  • Mai_heva Le 24 Avril 2016 à 15:37
    Roman très bien écrit mêlant amour, suspens, intrigues.... les personnages sont attachants. Une lecture très agréable et très mouvementé ;)
  • Analire Le 01 Mai 2016 à 14:37
    J'ai adoré ce livre de Guillaume Musso, il est juste excellent ! L'histoire est prenante, elle est saisissante, on est tout de suite captivé par la vie des personnes principaux. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour qui se finit en enquête policière, ça amène de l'action au roman, c'est juste génial. En bref, c'est un très bon livre, que je conseille, un des meilleurs de Musso, selon moi.
  • morganehouston Le 06 Mai 2016 à 12:36
    Passionnant ! J'ai adoré !! Il s'agit d'une histoire d'amour mêlée à une enquête policière ! Je n'arrivais plus à lâcher le livre à partir de la 2eme moitié ! Les personnages sont attachants, et l'intrigue est bien ficelée
  • Colombe-de-l'Espérance Le 27 Mai 2016 à 15:48
    Une relecture sympathique, les personnages ont des caractères étoffés, mais pour moi, l'intrigue est un tout petit peu bancale. On reste malgré tout accroché à ce roman qui se transforme presque en thriller. Pas mal !
  • Liria.des.livres Le 15 Juin 2016 à 15:01
    Encore une fois Guillaume Musso à sue me tenir en haleine dès le début du roman. J'ai adoré l'histoire, les événements, les personnages absolument tout.
  • BookCo Le 17 Juin 2016 à 14:21
    Encore une fois, le roman de Guillaume Musso est génial ! J'ai adoré l'histoire car l'intrigue est très bien ficelée et j'ai fais des nuits blanches en dévorant ce livre ! Je vous le conseille énormément surtout si vous aimez lorsque Musso oscille d'un genre à un autre !
  • Storm Le 18 Juin 2016 à 18:21
    Un très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout. C'était le premier Musso que j'ai lu, et j'ai adoré !
  • ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 14:04
    Encore plus beau, encore meilleur que dans mes souvenirs. Ce roman est prenant, poignant, un thriller sensationnel qui vous fait oublier que vous avez déjà passé trop de temps à lire comme un légume dans votre canapé... j'ai lu Musso, relu Musso, et je redemande du Musso !
  • Apprendre 13 Le 31 Juillet 2016 à 17:57
    Premier Musso lu et ... pas du tout convaincue. Que de caricatures et beaucoup trop de coïncidences invraisemblables pour que l'intrigue puisse "tenir la route". Je ne pense pas relire de livre de cet auteur.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 10:57
    C'est le premier de Musso que j'ai lu et sur le coup, je l'ai vraiment adoré, mais en y réfléchissant un peu, ce n'est absolument pas mon préféré du même auteur. Mais il n'empêche que je l'ai dévoré.
  • sasa7 Le 11 Novembre 2016 à 16:47
    Un bon livre de Musso, assez rythmé vers la fin, peu de longueurs 16/20
  • YALE Le 05 Février 2017 à 19:35
    ''L'appel de l'ange'', où comment passer de la comédie romantique au thriller, est un joli roman que j'ai pris plaisir à lire. Commençant avec romantisme l'histoire, captivante, se poursuit en mêlant suspense et surprises. Petit bémol pour la fin qui, je trouve, est un peu vite expédiée ; j'aurais aimé que l'auteur nous en dise plus sur la relation Madeline/Jonathan.
  • onmywaytowardsyou Le 17 Mars 2017 à 01:23
    Il est très intéressant de suivre l'enquête, on se prend au jeu !
  • Ceriseee16 Le 21 Mars 2017 à 12:19
    C'est une relecture pour préparer le nouveau. Et je suis toujours aussi amoureuse. On s'y pique on le lâche pas ! Les pages vont tellement vite que on ne les voies pas passer ! Poignant , sensationnel ! Mon préféré certainement ?
  • lulu231198 Le 10 Avril 2017 à 00:47
    J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça en commençant ce livre. Je m'attendais à une histoire d'amour pleine de cliché. Et puis là avec cette enquête et l'histoire d'Alice j'ai été agréablement surprise et conquise. C'était mon premier Musso et contrairement à la quasi totalité de mon entourage je me situe dans la catégorie qui aime Musso ! Je recommande vivement cette lecture !
  • Nsha Le 13 Avril 2017 à 10:30
    Avec Central Park mon préféré de l'auteur... à lire
  • Mia-Vamphelt Le 17 Mai 2017 à 15:07
    Un véritable coup de coeur ! J'ai été d'ailleurs surprise d'autant aimer celui-ci, je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu et ça m'a fait du bien de vivre les révélations pages par pages, j'ai du passer par toute les émotions. La fin se passe très vite mais ce n'est pas trop dérangeant pour autant, mais il reste tout de même quelques questions en suspens sur les relations des personnages.
  • Cecilia_et_cie Le 21 Juin 2017 à 12:24
    Un excellent Musso !!
  • lectureenfantparent Le 07 Juillet 2017 à 12:50
    Un très bon thriller, plein de suspens et de rebondissements.
  • lilyaa Le 01 Août 2017 à 11:08
    Un peu déçue. Je n'ai pas été convaincue par ce musso alors que j'avais beaucoup aimé les premiers. Contrairement à beaucoup je ne trouve pas que ce changement de style convienne à l'auteur. l'histoire reste toutefois agréable à lire.
  • Mimie24 Le 17 Septembre 2017 à 17:36
    Ce n'est pas de la grande litterature, mais l'intrigue est bien ficelee, il se lit bien, a lire en vacances
  • Yuke Le 09 Octobre 2017 à 17:47
    L'appel de l'ange est un livre que j'ai choisi un peu au hasard pour pouvoir enfin me faire mon propre avis sur Musso. C'est un roman facile à lire, convient parfaitement entre deux lectures plus sérieuse. (Ou en vacance, ou dans le train) En bref c'est ce que j'attendais de ce livre donc je ne suis pas déçue. Peut être que je me laisserais tenter par un autre de ses romans, à voir.
  • Noemy Le 31 Octobre 2017 à 20:43
    J'ai mis bien 200 pages pour vraiment crocher, et il faut quand même dire que le tout est un peu tiré par les cheveux. Ca reste une bonne lecture détente.
  • Sharlay Le 09 Novembre 2017 à 16:25
    Un plutôt bon roman. C'est mon deuxième Musso et ça me plait assez. J'admire le talent de l'auteur qui sait très bien rendre son roman en deux parties distinctes. Quand on arrive à la fin on se dit que ça a commencé d'une façon et ça se termine d'une autre qu'on aurait jamais pu imaginer
  • LouSunshine Le 01 Avril 2018 à 21:36
    C'est le second roman de Musso que je lis et ce fut une lecture légère et agréable ! Intrigue et romance sont au rendez vous et on se laisse facilement entraîner dans ce roman et j'ai beaucoup aimé les personnages de Madeline et Jonathan !
  • Didinebzh29 Le 07 Avril 2018 à 09:53
    Relecture en version papier. Lecture excellente sans temps mord et avec rebondissement. Mélange de romance et de thriller. Style de l'auteur très addictif
  • hélo2816 Le 12 Octobre 2018 à 14:27
    Très bien écrit, simplement, sans trop de détail, agréable à lire
  • LeoLabs Le 04 Janvier 2019 à 16:10
    Un roman rapide, plaisant et facile à lire. Une fin pas à la hauteur du développement cependant.
  • flovjudokate Le 10 Février 2019 à 17:23
    j'ai découvert Guillaume Musso grâce a la mère d'une amie qui la lut pour silence on lit au collège elle a mis 2 mois car elle ne lisait que au collége 15 min par jour finalement moi je l'ai lu en 1 semaine et maintenant on adore Guillaume Musso j'en ai déjà lu 3 en contant lui il m'en reste 1 a la maison que je n'ai pas encore lu car j'ai trop de livre a lire
  • flovjudokate Le 10 Février 2019 à 17:24
  • fred37 Le 26 Mars 2019 à 15:36
    Dans les premiers chapitres, je pensais avoir à faire à une romance. Ensuite tout s'emballe, et je me suis retrouvée happée par l'intrigue policière. Une lecture divertissante.
  • Soso lecture Le 14 Mai 2019 à 04:36
    Un des meilleurs Musso Il devrait revenir a son écriture d'avant
  • A Classic Dreamer Le 26 Juin 2019 à 16:28
    Mon Musso préféré ! C'est grâce à ce livre que j'ai découvert l'auteur et que j'en suis devenue fan. Je ne pouvais pas lâcher ce roman, que je me vois encore lire dans les couloirs du lycée et discrètement en cours. ^^ L'intrigue est ultra prenante, je l'ai recommandé à une amie qui était en panne de lecture et elle n'arrive pas à le lâcher non plus ! Je ne peux que le recommander.
  • factandbooks Le 24 Juillet 2019 à 10:54
    Un superbe roman, à la hauteur de certains autres Musso ! Une histoire très bien trouvée et originale, j'ai aussi adoré les personnages !
  • PetiteFeeDesLivres Le 12 Août 2019 à 00:02
    J'ai adoré ce roman de Musso qui a duré à peine 5 jours. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et l'intrigue est juste superbe. Le suspens est resté jusqu'au bout et le déroulement de l'histoire très bien organisé. En ajoutant la plume de Musso c'était un régal. J'ai juste été un peu déçue de cette fin un peu rapide et incomplète. D'après moi on aurait du revoir d'autres personnages en fin.
  • OgresseDesLivres Le 18 Août 2019 à 22:49
    J'ai adoré ce livre, comme tout ceux de Musso G. Mais je reste sur ma fin à la fin , j'aurai aimé avoir des nouvelles de Charly et Marcus, j'aurai bien voulu avoir plus amples nouvelles d'Alice.
  • Aurélie. Le 23 Septembre 2019 à 20:22
    J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'écriture de Guillaume Musso qui se lit très facilement. L'échange des portables est vraiment original et l'enquête tient en haleine. Petit bémol pour le dénouement que j'ai trouvé un peu gros et pour la fin qui m'a un peu laissée sur ma faim..
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 17:19
    Pour une fois que des smartphones permettent aux gens de se rencontrer...
  • latornadedespages Le 16 Décembre 2019 à 23:58
    Jamais déçue de Musso, ce roman me le prouve encore. 576 pages de pur bonheur que j'ai dévoré en une journée. Se plonger dans un Musso c'est y rester jusque la fin, vous ne pouvez pas réellement en ressortir avant de connaître le point final de l'histoire!
  • Umi Page Le 16 Janvier 2020 à 19:27
    Un roman intéressant. Musso n'est pas mon auteur préféré, mais c'est un auteur sympathique et pas prise de tête. Bref, j'ai bien aimé l'Appel de l'Ange, qui est un roman intéressant avec des personnages relativement complexes et un dénouement plaisant.
  • alapagedesuzie Le 03 Février 2020 à 18:44
    Je suis en pleine exploration des romans de Musso et pour l'instant, celui-ci est le meilleur!
  • piupiu34 Le 20 Février 2020 à 13:23
    Comme toujours, très bon roman de Musso !
  • ingridlalectrice Le 10 Juin 2020 à 08:00
    bon livre, je ne voulais pas lâcher le livre avant d avoir le dénouement (j'aurais voulu une autre fin mais c'est une fin qu'on ne trouve que très rarement dans les livres) j'aime beaucoup lire Musso qui sont des livres où on a pas besoin de se creuser la tête,celui ci ne déroge pas a la règles.Est comble de bonheur la romance ne prend pas trop de place.
  • Ces mots qui ... Le 21 Juillet 2020 à 12:53
    Mon deuxième Musso, j'ai adoré, j'avoue avoir eu peur les 80 premières pages, puis finalement on entre dans l'histoire et on n'a plus envie de lâcher... Si vous avez d'autres livres de cet auteur à me conseiller, je suis preneuse.
  • Les lectures de Fifi Le 06 Septembre 2020 à 16:21
    Un livre qui confirme que je ne pourrais jamais être fan de l'auteur. Pour moi c'est trop WTF, absolument pas crédible... Et malgré ça hyper prévisible... Certains qualifient ce livre de moment détente et non prise de tête... Même pas. Le côté haletant oui mais c'est le seul point positif... Et ça ne suffit absolument pas.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 18 Octobre 2020 à 00:23
    Un roman qui fait très bien son job. L'auteur arrive à nous immerger rapidement dans l'histoire. On se prend à tourner les pages frénétiquement. Les personnages sont justement construits, l'intrigue est captivante et le rythme haletant. On pardonnera quelques facilités scénaristiques qui n'entâche pas la qualité de l'histoire. Je ne suis toujours pas déçue par cet auteur qui sait se réinventer.
  • Addy Blue Le 18 Octobre 2020 à 19:04
    Un très bon Musso, qui tisse tout au long de l'histoire les petits détails qui viendront compléter le puzzle final auquel on ne s'attend pas, comme d'habitude !!
  • 300pagesetplussiaffinites Le 17 Décembre 2020 à 09:15
    Encore un roman de Musso que j'ai apprécié lire ! Même si le côté pas crédible du tout est souvent présent je me suis laissée entrer dans l'intrigue et j'ai apprécié. Un très bon livre
  • prettylittlebook Le 27 Décembre 2020 à 14:09
    j'ai bien aimer les personnages et intrigue. l'écriture et simple, léger et très agréable a lire. j'ai adoré que l'histoire ce déroule dans deux ville et pays différent (France et USA)...
  • Ines_01 Le 17 Avril 2021 à 14:50
    j'ai bien aimé j'ai été prise dans l'histoire. cependant j'ai trouvé l'histoire assez complexe
  • NanyAnaïs Le 20 Juin 2021 à 16:12
    C'est un livre avec une histoire intéressante mais qui ne m'a pas accroché tant que ça..
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:26
    Encore un bon roman de Guillaume Musso même si ce n'est pas l'un de mes préférés. J'ai passé un très bon moment et j'aime beaucoup l'écriture de cette auteur que je trouve très fluide.
  • cline612 Le 07 Septembre 2021 à 10:03
    Un très bon moment avec ce roman. J'ai beaucoup aimé l'énergie de la 2nde moitié qui m'a tenue en haleine.
  • tisha2007 Le 16 Janvier 2022 à 20:55
    Belle découverte !
  • Siana Le 11 Mars 2022 à 21:20
    Je m’attendais à une romance et j’ai vite déchanté. Je n’y ai pas cru, trop de coïncidence à mon goût. Je salue tout de même le travail de l’auteur. On ressent qu’il a bien travailler son thème qu’il a enquêté sur ses lieux, ses personnages mais la mayonnaise n’a pas pris chez moi (sûrement à cause du côté polar).
  • Dévoreur de Books Le 22 Mai 2022 à 21:02
    Une histoire prenante située aux US et en France, des personnages crédibles. Un roman très correct.
  • Tiynuviel Le 18 Décembre 2022 à 13:36
    J'ai adoré cette histoire.
  • Pandamis Le 22 Février 2023 à 17:33
    Une belle histoire. Je ne m'attendais pas à ce coté thriller policier au début, ça m'a un peu fait sortur du livre mais l'intrigue est bonne. Mais il me manque 1 ou 2 réponses à la fin.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:58
    Un livre toujours aussi palpitant avec une intrigue qui nous laisse en attente à chaque pages tournées et nous empêche de refermer ce magnifique livre tant qu'on a pas lu la dernière ligne pour enfin savoir ce qui relit Madeline à Jonathan.
  • BlackDallya Le 16 Juillet 2023 à 10:11
    Lecture sympathique, on est bien pris dans l'histoire, et on a envi de savoir la suite. Mais bémol sur la fin que j'ai trouvé rapide, trop rapide pour moi. je m'attendais à avoir plus d'infos sur les divers personnages restants, et le résultat du procès. Bonne découverte tout de même