hellothejungle a lu
31 mai 2021 23:44
Choc Toxique
18
TRES BON
Claudine Colozzi et Sandrine Graneau
Le destin de Sandrine Graneau bascule durant la soirée du 10 avril 2019. Frappée par un choc toxique menstruel, elle se trouve alors entre la vie et la mort. Comment se reconstruira-t-elle après avoir subi une quadruple amputation ? Né de la rencontre avec la journaliste Claudine Colozzi, ce...
Editions Flammarion (2021)
hellothejungle a lu et commenté
23 mai 2021 17:39
Très chouette recueil de strip. C'est fun et amusant. C'est parfois inégal il faut quand même pas mal de connaissances et de références pour tout comprendre mais c'est plutôt chouette car ça donne envie de creuser certains sujets.
Le département des théories fumeuses (Department of mind-blowing theories)
16
BON
Et voici le troisième recueil des brillants strips de Tom Gauld ! Après avoir révélé les liens occultes entre robotique et littérature dans Vous êtes tous jaloux de mon jetpack, puis démystifié les affres de la création avec En cuisine avec Kafka, Tom Gauld retourne au laboratoire de ses...
Editions 2024 (2020)
hellothejungle a lu et commenté
21 mai 2021 23:24
Encore une oeuvre de Zweig qui m'a touchée. Je pensais ne pas aimer les nouvelles mais alors Zweig est vraiment un génie. C'est beau, c'est pour et c'est très touchant. J'ai moins aimé la deuxième nouvelle, mais la première est un chef d'œuvre !
Lettre d'une inconnue suivi de La ruelle au clair de lune
19
EXCELLENT
Un écrivain viennois apprend en lisant son courrier qu’une femme l’aime en secret d’un amour absolu depuis des années… Une nuit, un voyageur rencontre dans un bar un homme autrefois dominateur, aujourd’hui humilié par une fille à matelots… Ces deux nouvelles publiées en 1922...
Editions Le Livre de Poche (2013)
hellothejungle a lu et commenté
20 mai 2021 22:28
C'est avec ce titre que j'ai décidé de plonger dans l'univers d'Agatha Christie. Un huit clos avec une suspens insoutenable. J'ai été bluffé, un vrai coup de coeur, je n'ai rien vu venir. Vite de nouvelles enquêtes !
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
19
EXCELLENT
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
hellothejungle a lu et commenté
17 mai 2021 23:02
Une lecture feel good plein de clichés. C'est le jeu mais là trop de clichés sexistes qui m'ont horripilé ! Le triangle amoureux et le final sont assez peu convaincants.Les personnages secondaires ultra clichés et creux. Je m'attendais à une lecture légère mais là c'est trop sur 400 p ... Seuls les petites recettes et le macareux font plaisir. Ça reste un livre gourmand qui donne envie de manger.
La Petite Boulangerie, tome 1 : La Petite Boulangerie du bout du monde (Little beach street bakery)
13
MOYEN
Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le...
Editions Audible studios (2017)
hellothejungle a lu et commenté
13 mai 2021 13:13
Je suis une grande fan de Sarah Marquis mais j'ai été un peu moins emballé par ce récit. Très décousue et avec une mise en page qui perturbe par des découpages hasardeux. C'est aussi beaucoup plus survolé que ces autres récits et moins immersif. Malgré tout ça se lit avec plaisir et l'exploit est impressionnant. Je recommande plutôt ces autres livres même si c'était une lecture agréable ??
Déserts d'altitude
16
BON
Pour Sarah Marquis, la vie est faite de rires, de magie, de lumière indescriptible, mais aussi d’épreuves frontales face à la faim, au mal d’altitude. Le condor sera son guide, le vent son ennemi, et le silence vous parlera dans les nuits étoilées du désert d’Atacama. « Le courage est...
Roman • Voyages | Histoire vraie
Editions Pocket (2016)
hellothejungle a lu et commenté
10 mai 2021 21:06
J'ai ADORÉ ! Je trouve cette série super intelligent. J'avais peur des dessins mais en fait j'adore ! C'est super instructif et intéressant et j'ai hâte de découvrir la suite. Le petit Riad m'a beaucoup touché et je le trouve les émotions du jeune garçon très justement retransmise. Une belle découverte du milieu arabe des années 80. Une réussite pour moi !
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
18
TRES BON
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Henry Holt & Company (2015)
hellothejungle a lu et commenté
9 mai 2021 14:43
Très intéressante lecture qui permet d'appréhender un peu l'écoféminisme ainsi que la vie net l'œuvre de Françoise d'Eaubonne. C'est assez rapide et appelle à creuser beaucoup plus le sujet. Heureusement j'ai deux autres livres dans ma PAL sur le sujet :p Une bonne introduction pour comprendre :)
Françoise d\'Eaubonne & l\'écoféminisme
17
TRES BON
Et la planète mise au féminin reverdirait pour tous ! Écrivaine libertaire et prolifique, militante chevronnée, pionnière du mouvement féministe et de la décroissance, Françoise d'Eaubonne (1920-2005) est à l'origine du concept d'écoféminisme. L'oppression patriarcale des femmes et...
Editions Le passager clandestin (2019)
hellothejungle a lu et commenté
8 mai 2021 13:08
Coup de foudre absolu pour cette BD de Jordi Lafebre ??. J'ai été emballée du début à la fin ou plutôt de la fin au début ??. L'histoire, la construction, les dialogues, les dessins tout est parfait ! Une pépite
Malgré tout
20
EXCELLENT
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2022)
hellothejungle a lu et commenté
7 mai 2021 18:30
Je n'ai pas particulièrement été emballée par cette histoire. La promesse était grande et il y avait de quoi en faire un truc dingue... Mais pour moi c'est une déception. Trop jeunesse, trop survolé, peu crédible. Dommage car ils permet quand même d'aborder des sujets importants comme le patriarcat et la psychologie de l'effet de groupe. Mais trop survolé, dommage.
L'année de Grâce (The Grace Year)
12
FAIBLE
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Gallimard (2023)