joandjo a lu
14 février 2024 13:56
Neuf vies (Nine Lives)
17
TRES BON
Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d’autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d’intérêt. Mais lorsque deux...
Editions Gallmeister (2024)
joandjo a lu
8 février 2024 08:29
La Mare au Diable
16
BON
La Mare au Diable est un lieu maudit où souffle l'angoisse. Près d'elle se déroule toute l'histoire. Un paysan, veuf avec ses enfants, cherche femme. Qui épousera-t-il? celle qu'on lui a promise, ou une pauvre paysanne, harcelée par son patron? Cette petite Marie est l'âme d'un paysage de...
Editions Folio (2021)
joandjo a lu
7 février 2024 07:20
Une page d'amour
18
TRES BON
Rédigée entre L'Assommoir et Nana, en 1878, Une page d'amour d'Émile Zola correspond à une période de répit dans les turbulences des Rougon-Macquart, formidable tableau de la société française d'un XIXe siècle finissant. C'est l'histoire d'Hélène Grandjean, veuve, retirée avec sa fille...
Editions Le Livre de Poche (2009)
joandjo a lu
5 février 2024 21:42
Nuisible, tome 3 (Mushihime, book 3)
16
BON
Dernier tome de cette série courte signée par un maître du roman japonais d'épouvante et une dessinatrice débutante mais déjà virtuose !
Editions Kana (2017)
joandjo a lu
5 février 2024 17:07
Nuisible, tome 2 (Mushihime, book 2)
16
BON
Ryôichi Takasago, un adolescent, reçoit une déclaration d’amour de Kikuko, cette fille surhumaine et prédatrice qui semble se nourrir d’humains … Que va-t-il faire ? Et quelle sera sa réaction à elle ?
Editions Kana (2017)
joandjo a lu
5 février 2024 16:03
Nuisible, tome 1 (Mushihime, book 1)
16
BON
Ryôichi, lycéen sans problème fait des rêves étranges dans lesquels une jeune fille à la beauté irrésistible se transforme en monstre carnivore. Un jour, Kikuko arrive dans la classe de Ryôichi en tant que nouvelle élève et... elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la fille de ses...
Editions Kana (2017)
joandjo a lu
5 février 2024 07:25
Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1 (Junji Ito Collection, book 1)
18
TRES BON
Neuf histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée,...
Editions Mangetsu (2021)
joandjo a lu
2 février 2024 16:23
Métamorphoses d' un mariage (Az igazi suivi de Judit...és az utohang)
15
BON
Ilonka, Peter, Judit sont les acteurs d' un même drame. Chacun à leur tour, ils confient "leur" histoire comme on décline un rôle. L' épouse amoureuse et trahie. Le mari cédant à la passion. La domestique ambitieuse qui brise le couple. En trois récits-confessions qui cernent au...
Editions Le Livre de Poche (2008)
joandjo a lu
31 janvier 2024 14:51
Mon coeur a déménagé
15
BON
" Papa a tué maman. " Rouen, avril 1983. Ophélie a - presque - tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère. Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui...
Editions Les Presses de la Cité (2024)
joandjo a lu
26 janvier 2024 13:58
Le plus petit baiser jamais recensé
16
BON
L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.
Editions Flammarion (2013)
joandjo a lu
22 janvier 2024 22:07
Loin d'eux
18
TRES BON
Lorsque Luc est parti, ses parents, Jean et Marthe, ont pensé que c'était mieux pour eux trois. Gilbert et Geneviève, son oncle et sa tante, eux aussi ils y ont cru. Mais pas Céline, sa cousine. Elle, c'est la seule qui n'a pas été surprise, la seule à avoir craint que ce qui en Luc les...
Editions de Minuit (2002)
joandjo a lu
21 janvier 2024 18:34
Just kids
17
TRES BON
C'était l'été où Coltrane est mort, l'été de l'amour et des émeutes, l'été où une rencontre fortuite à Brooklyn a guidé deux jeunes gens sur la voie de l'art, de la ténacité et de l'apprentissage. Patti Smith deviendrait poète et performeuse, et Robert Mapplethorpe, au style très...
Editions Denoël (2010)
joandjo a lu
17 janvier 2024 16:19
L'enfant étoile (The Star Child)
18
TRES BON
Recueilli un soir d'hiver par un bûcheron, l'enfant étoile connaîtra un destin exceptionnel.
Editions Lire c'est partir (2009)
joandjo a lu
17 janvier 2024 14:47
La Chute de la Maison Usher (The Fall of the House of Usher)
17
TRES BON
The eerie tales of Edgar Allan Poe remain among the most brilliant and influential works in American literature.
Editions Saga Egmont (2021)
joandjo a lu
17 janvier 2024 10:20
Le Mystère de Marie Roget
13
MOYEN
Pour faire suite à Double Assassinat dans la rue Morgue, Edgar Allan Poe publie en 1842 Le Mystère de Marie Roget : le cadavre d'une jeune femme est repêché dans la Seine, du sang noir dans la bouche... D'une histoire à l'autre, Poe suit le fil de ses sombres obsessions et tente de les...
Editions Mille et une nuits (2002)
joandjo a lu
16 janvier 2024 11:58
Reste
16
BON
Je ne suis pas certaine d'avoir pleinement saisi ce qui m'est arrivé, ni ce qui m'a conduite à agir comme je l'ai fait. Certains matins, tout me semble limpide. À d'autres moments, je me vois comme un monstre, une créature que je ne reconnais pas, qui m'aurait possédée dans un instant de...
Editions L'Iconoclaste (2023)
joandjo a lu
12 janvier 2024 17:24
La Divine Comédie, illustré (Doré) (Divina Commedia)
20
EXCELLENT
Dante Alighieri et Gustave Doré
Le livre raconte un voyage imaginaire qui conduit le poète successivement dans trois lieux. Dans chacun de ces trois mondes, le poète rencontre des personnages mythologiques, historiques ou des contemporains, chacun symbolise une faute ou une vertu spécifique, religieuse ou politique. Le poète...
Roman • Classique | Mythes/Mythologie
Editions Cerf (2021)
joandjo a lu
11 janvier 2024 07:56
Rebecca
17
TRES BON
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Le Livre de Poche (2016)
joandjo a lu
8 janvier 2024 08:20
Quand je suis arrivée au château (When i arrived at the castle)
18
TRES BON
Si le livre semble suivre la trame classique d’un chasseur de vampire en train de s’infiltrer dans le château d’un vampire, c’est pour mieux perdre son lecteur dans un dédale narratif et graphique où le vrai héros n’est pas celui qu’on croît. Comme tant de jeunes filles avant elle,...
Editions Imho (2021)
joandjo a lu
29 décembre 2023 07:38
Joyland
15
BON
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Le Livre de Poche (2016)