Synopsis
Un homme reçoit une invitation à passer quelques jours dans le domaine de son ami Roderick, la Maison Usher. En arrivant, il ressent un profond malaise et trouve son ami dans un état terrible, rongé par un mal mystérieux qui se manifeste par des sensations " extranaturelles ".
Quelques jours plus tard, la sœur de Roderick décède de cet étrange mal et, un soir de tempête, des phénomènes inexplicables et angoissants ponctuent la nuit dans la maison...
Quelques jours plus tard, la sœur de Roderick décède de cet étrange mal et, un soir de tempête, des phénomènes inexplicables et angoissants ponctuent la nuit dans la maison...
Titre original : The Fall of the House of Usher (1839)
Moyenne
15.4
73 votes
BON
7 éditions pour ce livre
2025 Editions Penguin Random House
464 pages
ISBN : 9781529954333
2017 Editions Harrap's (Read in English)
48 pages
15 février 2017
ISBN : 9782818704998
2021 Editions Saga Egmont
Traduit par Charles Baudelaire
28 pages
Format : ePub
11 août 2021
ISBN : 9788726969832
Qui a lu ce livre ?
85 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
53 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très sombre dans son atmosphère dont le cadre est posé immédiatement ! L'écriture est très belle, dense et détaillée, elle sert le récit. Ce dernier a quelques longueurs malgré sa courte taille, mais rien de significatif. La fin est géniale !
Dommage que la lecture soit si ardue et l'histoire si courte parce qu'elle avait vraiment un gros potentiel. J'ai hâte de la voir adaptée en série, je pense que ça sera une réussite et que ça sera bien plus complet que la nouvelle.
Une transcription en BD de la célèbre nouvelle d'Edgar Allan Poe, en un noir et blanc aux traits mouvementés. L'ensemble se parcourt sans déplaisir, essaye d'innover sur quelques cadrages audacieux. Cette BD m'a donné l'impression d'être assez scolaire, à tenter de suivre gentiment les rails du récit originel, sans y apporter vraiment son interprétation. Cela reste néanmoins un travail honorable.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire
J'ai eu du mam au tout debut mais j'ai adoré la fin . Cette histoire fait frissonner.