La chute de la Maison Usher

de Edgar Allan Poe (1839)

15.4

The eerie tales of Edgar Allan Poe remain among the most brilliant and influential works in American literature.

Titre original : The Fall of the House of Usher (1839)

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 28 pages | Format : AZW | ISBN : B00BUBYKKE

2007 Editions EP (Atmosphères)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1er mars 2007 | ISBN : 9782848101422

1999 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 92 pages | ISBN : 2277302937

2017 Editions Harrap's (Read in English)

Anglaise Langue anglaise | 48 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 9782818704998

2010 Editions Kessinger

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | Sortie : 10 septembre 2010

• Aline1102 Le 04 Janvier 2014 à 14:14
    Sombre et oppressante nouvelle d'Edgar Allan Poe. Ce récit nous plonge dans l'ambiance d'une vieille maison presque en ruine : celle de la famille Usher dont il ne reste plus que deux héritiers, tous deux souffrant d'une mystérieuse maladie...
  • Jeanalyse Le 01 Mars 2015 à 22:43
    Waah j'ai adoré
  • isalitdeslivres Le 11 Décembre 2016 à 12:19
    J'ai eu du mam au tout debut mais j'ai adoré la fin . Cette histoire fait frissonner.
  • Sissi la guerriere Le 01 Février 2020 à 04:32
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire
  • Liam Azerio Le 31 Janvier 2021 à 21:19
    Une transcription en BD de la célèbre nouvelle d'Edgar Allan Poe, en un noir et blanc aux traits mouvementés. L'ensemble se parcourt sans déplaisir, essaye d'innover sur quelques cadrages audacieux. Cette BD m'a donné l'impression d'être assez scolaire, à tenter de suivre gentiment les rails du récit originel, sans y apporter vraiment son interprétation. Cela reste néanmoins un travail honorable.
  • Hel Le 23 Juillet 2022 à 10:57
    Dommage que la lecture soit si ardue et l'histoire si courte parce qu'elle avait vraiment un gros potentiel. J'ai hâte de la voir adaptée en série, je pense que ça sera une réussite et que ça sera bien plus complet que la nouvelle.
  • Isa De la Montalay Le 18 Janvier 2023 à 13:36
    L'adaptation graphique de la nouvelle de Poe m'a séduite pour le volet graphique, avec des cadrages audacieux et une encre noire hachée, nerveuse, extrêmement verticale. Mais reprendre mot à mot le texte est déroutant, lourd... se détacher du récit original aurait vraiment apporté plus d'intensité à ces très belles planches.