kira2000 a commenté
31 juillet 2021 15:12
Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé passionnant et très "visuel" dans le sens où je n'ai eu aucun mal à visualiser ses lieux et ses personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. Ayant vu la série, j'ai préféré la narration du roman mais certains personnages ont également semblé plus fades dans le livre.
American Gods
16
BON
Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Au diable Vauvert (2019)
kira2000 a lu et commenté
20 juillet 2021 19:31
Probablement mon conte interdit préféré pour le moment. Dès les premières pages, on nous place tout de suite dans l'ambiance : un univers sombre qui mélange horreur et enquête et que j'ai trouvé très intéressant. Je n'avais pas du tout envisagé cette fin mais je ne suis pas déçue. Petit plus pour les références au conte d'origine que j'ai trouvé très bien exploitées.
Les contes interdits : Peter Pan
17
TRES BON
Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée...
Editions AdA (2017)
kira2000 a lu et commenté
15 juillet 2021 13:07
Une bonne lecture mais le style d'écriture mêlé au point de vue interne et au changement de personnages principaux a un peu terni ma vision globale de la saga. Les personnages, bien qu'intéressants à suivre, m'ont tous paru plus fades et de nombreuses scènes m'ont semblé ridicule à cause de tout cela. Cela n'en restait pas moins un bon tome, remplit d'actions et de révélations.
Chroniques de Zombieland, tome 4 : Zombie party (White Rabbit Chronicles, book 4: A mad zombie party)
15
BON
L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ? Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de...
Editions Mosaïc (2016)
kira2000 a lu et commenté
12 juillet 2021 00:07
Une écriture enfantine, des personnages assez clichés, une intrigue qui se résous trop vite...et malgré tout ça, cela reste une lecture sympathique qui m'a donnée envie de découvrir la suite de la saga. La lecture a quand même pour elle d'être rapide, fluide avec des personnages tout de même attachants.
Night world, tome 2 : Les soeurs des ténèbres (Night World, book 2: Daughters of Darkness)
14
MOYEN
Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de...
Editions Michel Lafon (2012)
kira2000 a lu et commenté
10 juillet 2021 15:03
Si l'histoire n'est pas originale, elle n'en reste pas moins excellente. Une histoire d'amour rafraichissante mêlant parfaitement fluff et angst. Les dessins sont simples et laissent beaucoup d'espace ce qui appuie le sentiment réconfortant qui s'échappe du livre. C'est un coup de cœur qui me donne qu'une envie : lire la suite.
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
18
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
kira2000 a lu et commenté
10 juillet 2021 14:56
j'ai bien aimé ce tome mais ce n'est clairement pas mon préféré de la saga : même si j'ai trouvé l'intrigue très intéressante, j'ai eu du mal avec les personnages, en particulier celui de Dev que j'ai trouvé légèrement insupportable à certains moments.
Psi-changeling, tome 07 : Souvenirs ardents (Blaze of Memory)
14
MOYEN
Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée...
Editions Milady (2013)
kira2000 a lu et commenté
10 juillet 2021 14:54
Un bon premier tome : même si c'est un shonen assez classique, l'histoire reste assez originale et a le mérite d'allier de l'action à une bonne dose d'humour. Les personnages ont l'air intéressants et j'ai hâte de les découvrir un peu plus à travers les prochains tomes.
Toilet-bound Hanako-kun, tome 01 (Jibaku Shonen Hanako-kun, book 01)
17
TRES BON
Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En...
Editions Pika (2021)
kira2000 a lu et commenté
17 juin 2021 12:32
Un très bon deuxième tome qui se concentre plus sur le mental des personnages, leurs relations et leurs complexes. J'ai beaucoup aimé cet aspect insidieux de la possession puisque, si on oublie Aralt, ce sont des peurs qui peuvent naître dans chacun d'entre nous. J'ai également beaucoup aimé la relation entre Alexis et Kasey et j'espère en voir plus dans le prochain tome.
Bad Girls Don't Die, book 2: From Bad To Cursed
17
TRES BON
Alexis is the last girl you'd expect to sell her soul for beauty and popularity. After all, she already has everything she needs--an adorable boyfriend, the perfect best friend, and a family that finally seems to be healing after her sister Kasey's unfortunate possession by an evil spirit. But...
Editions Hyperion Books (2011)
kira2000 a lu et commenté
4 juin 2021 23:35
Un bon premier tome qui reprend le conte de Cendrillon d'une façon futuriste très originale. La lecture est fluide et très rapide à lire et les éléments rajoutés au conte sont très intéressants et donnent envie de découvrir un peu plus l'univers. J'aime beaucoup le fait que la romance ne soit pas au cœur même de l'intrigue : ça laisse plus de place aux personnages et à l'intrigue.
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
16
BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2013)
kira2000 a lu et commenté
31 mai 2021 00:27
Une lecture vraiment sympathique que j'ai préférée aux derniers contes interdits que j'ai lu. L'histoire de Cendrine est vraiment horrible et même si ses crimes sont monstrueux, je termine le livre en me demandant encore qui était le véritable monstre de cette histoire puisque tous les personnages semblent avoir leur part d'horreur. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des temps entre les chapitres
Les contes interdits : Cendrillon
15
BON
Une jeune fille confinée au sous-sol d'un salon mortuaire par une belle-mère cruelle. Deux soeurs vaniteuses qui torturent la petite Cendrine. Des « souris » inquiétantes nées dans l'ombre d'un four crématoire. Un long séjour dans un pénitencier où les criminels et les gardiens se...
Editions AdA (2020)
kira2000 a commenté
29 mai 2021 19:39
C'est une très bonne lecture pour ma part, proche du coup de coeur : la trilogie se lit toute seule et elle est super addictive. Quand j'ai compris que chaque tome se concentrerait sur un amplificateur, j'ai eu peur que l'intrigue tourne en rond mais ce ne fut pas le cas, malgré quelques longueurs dans le deuxième tome. J'ai adoré suivre ces personnages, en particulier Nikolaï.
Grisha, intégrale
17
TRES BON
Le royaume de Ravka est une terre maudite, divisée par le Shadow Fold, une épaisse nappe de ténèbres peuplée de monstres sanguinaires. Jeune apprentie cartographe, Alina y est envoyée en mission avec son ami Mal pour accompagner de puissants magiciens, les Grisha. Alors qu’ils sont...
Editions France Loisirs (2020)