Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

L'art d'aimer

de Ovide

15.2

La séduction : un art subtil, un rite mis à l'honneur pendant la Renaissance avec les cours d'amour, mais déjà chanté par Ovide. La femme étant libre de ses sens et de ses sentiments, comment la conquérir ? Où tendre ses filets ? Compliments, promesses, larmes, baisers, hardiesse... Toutes les armes sont bonnes. Celle que l'on aime une fois séduite, comment la retenir ? Au terme d'un jeu dont le prix est le plaisir, l'amant raffiné a plus d'une corde à son arc... Quant à la femme, il lui appartient de garder son éternel féminin, ce qui n'est pas le plus facile... Au-delà de l'artifice, l'art doit gouverner l'amour. Un art dans lequel Ovide est passé maître.

Titre original : Ars Amatoria

2011 Editions Les belles lettres

Française Langue française | Traduit par Henry Bornecque | 89 pages | ISBN : 9782251011196

2009 Editions Librio (Philosophie)

Française Langue française | Traduit par Henri Bornecque | 96 pages | Sortie : 9 Novembre 2005 | ISBN : 9782290351338

2009 Editions Hatier (Les Belles Lettres)

2005 Editions Complexe

Française Langue française | Traduit par Michel Grodent | 115 pages

2002 Editions Librio

1993 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Henri Bornecque | 173 pages | ISBN : 2070365328

1974 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 2070365328

1974 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2070365328

1967 Editions Le Livre de Poche

• Véro Le 14 Juillet 2011 à 10:54
    Une lecture pleine de fraîcheur sur une sujet qui n'en finira jamais de faire couler de l'encre...
  • Rambalh Le 03 Janvier 2012 à 17:42
    Franchement drôle et plaisant !
  • henry26 Le 11 Décembre 2014 à 22:02
    Un livre antique aux idées très jeunes ! Une excellente occupation pour éviter une soirée pleine d'ennui !
  • nanet Le 15 Août 2015 à 16:30
    L’art d’aimer ou comment séduire une femme... Un texte très moderne, que de nombreux hommes devraient lire et surtout appliquer.
  • Ichmagbücher Le 04 Août 2016 à 14:24
    Quand on pense que ça a été écrit il y a 2000 ans et que c'est toujours plus ou moins d'actualité. Certaines choses ne changent jamais. En tous cas, j'ai bien aimé, c'est très poétique.
  • Hérisson Bookineur Le 21 Mars 2017 à 10:16
    Malgré les siècles, toujours plus ou moins d'actualité. Poétique et pratique, il est à lire absolument !
  • L'ivre de rêves Le 09 Janvier 2018 à 18:55
    Un traité très plaisant et d'une étonnante intemporalité. J'aime beaucoup le style d'Ovide : fluide, il sait capter l'intention de son lecteur, et les conseils qu'il donne, tout en étant assez amusants pour un lecteur moderne, sont toujours utiles de nos jours. La lecture se fait toute seule ; je recommande !