Toilet-bound Hanako-kun, tome 01
Iro Aida2021

16.4

Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie…

Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun, book 01 (2015)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782811663698

2015 Editions Square Enix

Japonaise Langue japonaise | 172 pages | ISBN : 9784757546622

• witchy.ali.ce Le 01 Juillet 2021 à 13:22
    J'avais regardé l'anime au moment de sa sortie, je suis les scans avec assiduité, etc. Alors dire que j'attendais avec impatience sa sortie française c'est peu dire. Foncez lire ce manga génial qui revisite à sa manière le mythe de Hanako des toilettes et de bien d'autres yokais.
  • Claiiire Le 01 Juillet 2021 à 16:07
    Très heureuse de retrouver le trio de choque à la mode dans l'univers des animés/mangas. Les graphismes sont d'un détail impressionnant. La simplicité de l'intrigue et le côté enfantin permet de nous attacher rapidement aux personnages, notamment grâce à certaines répliques remplies d'ironie. Le mangaka a réussi à poser les bases de l'intrigue et j'ai hâte de me procurer les prochains tomes.
  • emiliedepierredangle Le 03 Juillet 2021 à 15:58
    [20] j’ai adoré ce premier tome! Les graphismes sont magnifiques et l’histoire est super sympa. J’aime déjà beaucoup la relation entre Hanako et Nene! C’est un début très prometteur. J’enchaîne avec le tome 2 car ce tome 1 se finit en cliffhanger
  • kira2000 Le 10 Juillet 2021 à 14:54
    Un bon premier tome : même si c'est un shonen assez classique, l'histoire reste assez originale et a le mérite d'allier de l'action à une bonne dose d'humour. Les personnages ont l'air intéressants et j'ai hâte de les découvrir un peu plus à travers les prochains tomes.
  • Pommerouge Le 15 Juillet 2021 à 02:42
    En bref, un titre qui a frôlé le coup de cœur. Je suis vraiment impatiente de lire la suite et j’ai même déjà commencé à regarder l’anime avec mon chéri !
  • Hippopotanne Le 28 Juillet 2021 à 14:03
    Ce premier tome était très sympa ! L'illustration est très belle & l'histoire assez originale. C'est chouette de pouvoir lire un manga qui nous fait découvrir les yokais !
  • mediabede Le 30 Juillet 2021 à 08:21
    Un premier tome addictif. C'est une jeune lecteur qui me l'a conseillé en me voyant lire un extrait donné par un libraire. J'ai bien fait de lui faire confiance car j'ai beaucoup aimé cette entrée en matière. Hanako est à la fois intrigant et charmant. Sa relation avec Nene donne du piment à une histoire de mystères assez classique. N'oublions pas Kô apprenti exorciste... bref un excellent début.
  • luciesden Le 17 Septembre 2021 à 11:23
    Un premier tome plein d'humour. Petit bémol pour les graphismes pour ma part. IL en reste passionnant vis à vis des différentes légendes yokai.
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:29
    Les dessins sont incroyables, le principe de l’école aux sept mystères me plaît beaucoup, et ces derniers sont vraiment originaux. C’est addictif, drôle, glauque et fantastique. Les personnages sont bien construits et n’ont pas fini de nous surprendre !
  • Camliou Le 30 Novembre 2021 à 10:05
    Une premier tome vraiment sympa, on plonge très rapidement dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Un joli mélange avec des yokai/fantômes, de l'humour, du mystère, de l'ironie et un petit côté creepy parfois. Hâte de plonger dans la suite !
  • Yamikali Le 05 Décembre 2021 à 09:36
    Des dessins d'une qualité exceptionnelle et une histoire intéressante. Ayant lu des mangas liés à Hanako j'étais curieuse de voir sa version masculine.
  • Lunaxayah Le 13 Décembre 2021 à 10:36
    Un premier tome vraiment sympa mais je n'ai pas réussi à rentrer vraiment dedans. Je trouve le trio déséquilibré. Hanako et Néné sont bien introduits mais pas le troisième dont je n'ai pas retenu le nom. Les dessins collent totalement à l'univers. J'ai cette sensation de déséquilibre entre la gravité de certaines situation et le côté enfantin de la vie.
  • Lunaxayah Le 01 Janvier 2022 à 17:55
  • LittleBlueSun Le 14 Mai 2022 à 01:54
    J'adore les dessins de ce premier tome et je trouve que les personnages sont hyper agréable à regarder. Pour ce qui est de l'intrigue, on est encore aux débuts, on a surtout eu le droit à une présentation des personnages mais ça me semble très prometteur et je lirais la suite avec plaisir.
  • Inessss Le 09 Juin 2022 à 08:37
    C’est vraiment génial, des dessins qui collent vrm à l’univers, un scénario bien construit et des personnages adorables
  • Mipho Le 09 Septembre 2022 à 12:38
    J'adore les mangas d'horreur ! Celui-ci mêle légendes urbaines japonaises, humour et monstres terrifiants pour créer un univers bigarré et addictif. Je foncé lire le second tome !
  • Seilie Le 14 Octobre 2022 à 09:48
    Un début sympa, mais dont les histoires restent assez anecdotiques. Je suis quand même curieuse de savoir la suite, et surtout d'en apprendre plus sur les facettes plus sombres de Hanako.
  • Julie_2605 Le 27 Décembre 2022 à 10:22
    C'est un manga saisissant qui nous baigne dans une ambiance macabre et folklorique. Les rondeurs des graphismes apportent un aspect léger et mignon qui atténue le côté sinistre. Les personnages sont attachants et Hanako reste vraiment intrigant, hâte d'en savoir davantage sur lui et son passé.
  • DexterBelgium Le 05 Janvier 2023 à 00:32
    J'étais perplexe jusqu'à la moitié du tome, après c'est un peu plus convaincant pour un début. Le dessin est un gros atout de ce titre, c'est très réussi ! Certaines planches comme l'escalier Misaki sont très jolies, le design d'Hanako et Minamoto aussi. L'histoire m'a fait un peu penser à "La fille des enfers", version beaucoup plus loufoque. A voir si la suite gagne en profondeur..
  • _Gagou_ Le 23 Février 2023 à 14:58
    Un premier tome sympa et original mais pas incroyable, j'aime bien les dessins et l'intrigue mais ça ne m'a pas emporté plus que ça .
  • ikhrt Le 26 Mars 2023 à 22:24
    Lecture du premier tome sympathique. J'aime bien l'idée des références des histoires des esprits au Japon. Les dessins sont sympas et les personnages attachants. Je lirai les prochains tomes avec plaisir et surtout pour me faire un plus ample avis. Ça promet de belles aventures.
  • Swanny-15 Le 03 Juin 2023 à 19:35
    C'est un bon premier tome pour moi. Les personnages sont mignons et j'aime l'univers. C'est sympa pour l'instant mais j'attends un peu plus pour la suite. Après c'est très intéressant au niveau des légendes décrites. Les dessins sont très beaux. (16)
  • EtienneMh Le 25 Juin 2023 à 19:52
    La découverte de l'animé m'a donné envie de découvrir le manga ! J'ai été agréablement surpris de voir à quel point les similitudes entre les deux sont magnifiques ! Le coup de crayon et les différentes prises de vues dans le manga apportent un plus indéniable à la lecture. J'ai adoré retrouver Nene et Hanako sous ce format également !
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:36
    Je ne connaissais le manga que de nom, je ne savais même pas qu'il était adapté en animé. J'ai adoré le style de dessins et si nous sommes dans un tome d'introduction, j'ai vraiment adoré les personnages et la présence de Yokaïs.