Lauryn a chroniqué
14 juin 2020 14:59
Hollywood Blues (The night mayor)
10
FAIBLE
" Il était deux heures et demie du matin et il pleuvait. Dans la Ville, il était toujours deux heures et demie du matin et il ne cessait de pleuvoir. " Imaginez une réalité virtuelle créée à partir de tous les films noirs de Hollywood des années quarante et cinquante. Imaginez...
Editions Folio (2006)
Lauryn a lu et chroniqué
22 mai 2020 11:26
La plage de verre (Against a Dark Background)
8
MAUVAIS
Sharrow est l'un des meilleurs éléments de l'armée de Golter. C'est aussi une aristocrate, descendante d'une des grandes familles de la planète, passée maître dans l'art de voler des antiquités aux quatre coins du système en compagnie de son équipe de choc. Retirée des affaires...
Editions Pocket (2010)
Lauryn a lu et chroniqué
19 mai 2020 09:56
Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique (The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic)
17
TRES BON
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la...
Editions J'ai Lu (2018)
Lauryn a lu et chroniqué
16 mai 2020 09:00
Lizzie Martin, tome 4 : Un flair infaillible pour le crime (A Particular Eye for Villainy)
20
EXCELLENT
Lorsque Thomas Tapley, voisin de Benjamin Ross, est retrouvé mort dans son salon, l’inspecteur de Scotland Yard se rue sur la scène de crime. Tapley revenu récemment de l’étranger, on connaît peu de choses à son sujet. Alors, quand son cousin, Jonathan Tapley, conseiller de la reine,...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2015)
Lauryn a chroniqué
14 mai 2020 08:46
Lizzie Martin, tome 3 : Un assassinat de qualité (A better quality of murder)
16
BON
Londres, 1867. Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l'enveloppe telle une créature vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2015)
Lauryn a chroniqué
10 mai 2020 09:26
Lizzie Martin, tome 2 : La curiosité est un péché mortel (A Mortal Curiosity)
16
BON
Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2014)
Lauryn a chroniqué
7 mai 2020 13:36
Ne touchez pas aux épitaphes (A Nice Derangement of Epitaphs)
14
MOYEN
Et si, comme le prétendent certains exégètes, l'action du détective ne pouvait, ultima ratio, connaître qu'un dernier aboutissement : à savoir se reconnaître dans l'objet même, secret et/ou comme verrouillé à double tour, de son inlassable enquête. C'est à quoi l'inspecteur George...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (1996)
Lauryn a abandonné
5 mai 2020 10:29
L'héritage, tome 1 : Eragon (Inheritance, book 1: Eragon)
8
MAUVAIS
Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où...
Editions Bayard (2004)
Lauryn a chroniqué
4 mai 2020 11:20
Une mort joyeuse (Death and the Joyful woman)
15
BON
Avant de mettre sur orbite le célébrissime frère Cadfael avec le phénoménal succès que l'on sait, Ellis Peters avait déjà conquis ses galons de reine du crime à l'anglaise avec la saga familiale consacrée à l'inspecteur George Felse et son fils Dominic. C'est cette série very british...
Editions 10/18 (1994)
Lauryn a lu et chroniqué
1er mai 2020 15:44
Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié (Altered Carbon)
8
MAUVAIS
Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Bragelonne (2020)
Lauryn a lu et chroniqué
17 avril 2020 11:31
Thin Air
13
MOYEN
Hakan Veil est un ex-agent de sécurité haut de gamme, dont le corps équipé de technologies militaires fait de lui une véritable machine à tuer. Ses anciens employeurs l'ont abandonné sur une planète Mars troublée, où les institutions terriennes se battent pour l'argent et le pouvoir sur...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Bragelonne (2020)
Lauryn a lu et chroniqué
7 avril 2020 11:16
Les dossiers Cthulhu, tome 3 : Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex (The Cthulhu Casebooks – Sherlock Holmes and the Sussex Sea-Devils)
18
TRES BON
Automne 1910. Voici longtemps que Sherlock Holmes et le docteur John Watson combattent R’luhlloig, l’Esprit Caché lié au professeur James Moriarty. L’Europe glisse inexorablement vers la guerre, et un autre conflit, d’ampleur cosmique, approche de son point culminant ; en une seule nuit,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Bragelonne (2024)
Lauryn a chroniqué
30 mars 2020 17:17
La loi des Mages, tome 2 (Mag v zakone, book2)
8
MAUVAIS
« Où que tu sois, princesse, quel que soit le gouffre dans lequel tu es tombée, je te tirerai vers une nouvelle vie. » Akoulka et Fedor sont maintenant mariés et ils doivent faire leur «entrée dans la Loi», accompagnés de leurs parrains. Mais devenir Mage n’est pas donné à tout...
Editions Mnémos (2012)