lightjok a lu
16 octobre 2015 18:01
Purgatoire des innocents
17
TRES BON
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions Pocket (2014)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:54
Dôme, tome 2 (Under the dome, book 2)
14
MOYEN
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il...
Editions Le Livre de Poche (2013)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:53
Nos faces cachées (Making faces)
17
TRES BON
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse...
Editions Robert Laffont (2015)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:51
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka
16
BON
Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un...
Editions Pocket (2013)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:51
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 2 : Gataca
16
BON
L'Évolution est une exception. La règle, c est l'Extinction. Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont......
Editions Pocket (2012)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:50
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
17
TRES BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Pocket (2013)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:50
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
17
TRES BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2010)
lightjok a commenté
16 octobre 2015 17:48
thriller...??! J'ai plutôt eu l'impression de lire un livre de développement personnel!
Surtout n'y allez pas
12
FAIBLE
Abonnée aux histoires d'amour qui finissent mal, Corinne aime trop. Sa troisième tentative de suicide l'entraîne une nouvelle fois à l'hôpital, où une femme étrange lui donne l'adresse d'un docteur tout aussi étrange, Gérald Rikson, en lui conseillant toutefois... de ne pas y aller. Puis,...
Roman • Psychologie | Thriller
Editions Guy Trédaniel (2003)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:45
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
17
TRES BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:44
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
16
BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Pocket (2014)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:43
L'héritage, tome 4 : L'héritage (Inheritance, book 4: Inheritance)
17
TRES BON
Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînements et de batailles ont...
Editions Bayard (2012)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:42
Le signe des quatre / Le signe des 4 (The Sign Of Four)
15
BON
Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le "Grand Mongol", émeraudes, saphirs, rubis... Le trésor d'Agra ! Pris entre les féroces Cipayes et la compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l'abri tant de merveilles ! Ce qui n'était guère difficile : le fort...
Editions Le Livre de Poche (2008)
lightjok a abandonné
16 octobre 2015 17:41
Peur blanche (Whiteout)
Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madfoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures. Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue...
Editions Le Livre de Poche (2006)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:39
Bourbon kid, tome 2 : L'Oeil de la lune (The Eye Of The Moon)
14
MOYEN
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2012)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:37
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
5
MAUVAIS
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions JC Lattès (2015)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:35
L'affaire Jane Eyre (The Eyre Affair)
18
TRES BON
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. À tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux...
Editions 10/18 (2004)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:28
Amnesia (Rush), tome 1 (Altered, book 1)
16
BON
Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne...
Editions Albin Michel (2013)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:26
Les Effacés, tome 6 : Station Dumas
15
BON
Alors que Paris se remet de graves émeutes, de nouveaux incidents surviennent. Il ne s’agit ni d’un virus, ni d’un krach financier, ni de paris truqués ou d’élections manipulées… Cette fois, c’est un simple film qui menace le pays tout entier. Un film qui annonce enfin la vérité...
Editions Hachette (2013)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:26
Les Effacés, tome 5 : Sombre aurore
17
TRES BON
Le pouvoir est démantelé. Le chaos règne sur la France. Paris est déjà à feu et à sang, bientôt le pays entier sera touché. Les Effacés ont perdu leur mentor. Nicolas Mandragore est introuvable. Mais ils sont sûrs qu'il est toujours vivant quelque part. Ils se lancent à sa recherche,...
Editions Hachette (2013)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:25
Les Effacés, tome 4 : Face à face
18
TRES BON
Le repaire des Effacés a été attaqué ! Etienne Hennebeau, le Président de la République, et Dominique Destin, son éminence grise, sont parvenus à percer les secrets de Nicolas Mandragore avant que ce dernier ne parvienne à délivrer les leurs. Marie-Ange Mouret s’inquiète. Elle va...
Editions Hachette (2013)