Lovethebooks a lu
23 janvier 2016 12:06
J'appprends
13
MOYEN
Il ne faut pas dire ce que je fais quand mon institutrice inscrit sur le tableau : raconter une soirée d'automne. II ne faut pas écrire : La nuit qui tombe à cinq heures. Le bruit de la cocotte-minute, le bruit du mixer, la chaise vide de ma sœur, la louche pour servir la soupe, le lait que...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Lovethebooks a lu
23 janvier 2016 12:05
Un tout petit rien
19
EXCELLENT
« On n'a ni projets ni même le projet d'en avoir. Le plus gros engagement qu'on ait pris ensemble, c'était de se dire qu'on s'appellerait en fin de semaine. C'était quand même un mardi. On s'aime surtout à l'horizontale, et dans le noir, c'est le seul moment où on n'a plus peur de se faire...
Editions Pocket (2015)
Lovethebooks a lu
23 janvier 2016 12:04
Solange te parle
19
EXCELLENT
Solange te parle, ce sont les choses de la vie et c'est addictif. De l'art d'accueillir une bonne nouvelle à la nécessité de savoir dire "Je t'aime", d'un éloge hilarant du pénis à une réflexion sur la société narcissique, Solange, fausse neurasthénique et vraie timide,...
Editions Payot (2016)
Lovethebooks a lu
16 janvier 2016 12:02
Je t'attends
12
FAIBLE
Françoise Grard et Thierry Lefèvre
Léa a vécu un drame qui a bouleversé sa vie. Léo écrit à Léa. Pour lui dire qu'il est là, qu'il pense à elle, qu'à deux on est plus forts. Et, peu à peu, Léa reprend confiance dans la vie...
Editions Flammarion (2010)
Lovethebooks a lu
16 janvier 2016 12:01
Fahrenheit 451
13
MOYEN
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2000)
Lovethebooks a lu
16 janvier 2016 12:00
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
17
TRES BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2013)
Lovethebooks a lu
16 janvier 2016 11:59
Se battre jusqu'au bout (Worth fighting for)
15
BON
“Jusqu’à ce que la mort nous sépare.” C’est le vœu que nous avons prononcé, Patrick et moi, lorsque nous nous sommes mariés. J’avais dix-huit ans, je savais que la mort existait mais ce n’était pour moi qu’un concept. Quelque chose de très, très lointain, de si lointain que je...
Editions Michel Lafon (2013)
Lovethebooks a lu
16 janvier 2016 11:58
Sentiment 26 / Déviances (The Killables, book 1)
15
BON
2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver...
Editions Michel Lafon (2012)
Lovethebooks a lu
16 janvier 2016 11:57
Cette nuit-là (No time for goodbye)
17
TRES BON
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus...
Editions J'ai Lu (2011)
Lovethebooks a lu
16 janvier 2016 11:56
La Planète des singes
16
BON
Au XXXe millénaire, un couple, Jinn et Phyllis, parcourent le cosmos. Lors d'un voyage, ils aperçoivent une... bouteille dérivant dans l'espace. Elle contient le manuscrit d'un explorateur qui a découvert une planète dont les singes sont l'espèce dominante et où les êtres humains sont...
Editions Pocket (2004)
Lovethebooks a lu
8 décembre 2015 19:58
Les Lieux sombres (Dark places)
17
TRES BON
Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l'innocence...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Lovethebooks a lu
8 décembre 2015 19:57
Deux petits pas sur le sable mouillé
18
TRES BON
Le jour des deux ans de Thaïs, Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable. Son récit bouleversant raconte le combat d'une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique: rendre les courtes années de Thaïs aussi...
Editions J'ai Lu (2013)
Lovethebooks a lu
5 décembre 2015 15:54
Elle s'appelait Sarah (Sarah's key)
16
BON
Paris 2002. Julia Jarmond, journaliste américaine, est chargée de couvrir la commémoration du Vél d'Hiv. Découvrant avec horreur le calvaire de ces familles juives qui furent déportées à Auschwitz, elle s'attache en particulier au destin de Sarah et mène l'enquête jusqu'au bout, au péril...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Lovethebooks a lu
29 novembre 2015 19:39
E=mc2, mon amour
17
TRES BON
Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour. J'aime dans le roman de Patrick Cauvin - outre toutes...
Editions Le Livre de Poche (1983)
Lovethebooks a lu
29 novembre 2015 11:49
Inconnu à cette adresse (Address Unknown)
18
TRES BON
Martin Schulse, Allemand et Max Eisenstein, juif Américain, sont deux galeristes associés, aux Etats-Unis. Ils sont surtout deux amis fervents, deux frères. Malgré l'installation de Martin à Munich, ils poursuivent leur amitié à travers des lettres chaleureuses, passionnées. En juillet 1933...
Roman • Historique | Classique
Editions Flammarion (2012)
Lovethebooks a lu
26 novembre 2015 19:32
Ne le dis à personne... (Tell No One)
14
MOYEN
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut...
Editions Pocket (2003)
Lovethebooks a lu
17 novembre 2015 21:24
Vertige
16
BON
Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ? Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la...
Editions Pocket (2012)
Lovethebooks a lu
17 octobre 2015 12:55
Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues
13
MOYEN
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui...
Editions Albin Michel (2008)
Lovethebooks a lu
31 août 2015 00:49
Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Folio (2002)
Lovethebooks a lu
29 août 2015 00:22
Da Vinci code (The Da Vinci code)
13
MOYEN
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Pocket (2005)