madeinFrance a lu
20 octobre 2020 11:28
Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne (Groosham Grange, book 1)
14
MOYEN
David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...
Editions Le Livre de Poche (2007)
madeinFrance a lu et commenté
18 octobre 2020 09:27
Une histoire adorable avec de superbes illustrations.
Une saison chez les sorcières, tome 1 : Automne
17
TRES BON
Au beau milieu de la forêt se trouve une maison étrange, peuplée de sorcières farfelues. L'automne arrive, et toutes s'apprêtent à goûter les joies de cette belle saison, à commencer par la plus grande : la Course à la Feuille d'Or. Mais la découverte d’une branche malade va les forcer...
Editions du Lumignon (2014)
madeinFrance a lu
17 octobre 2020 09:36
Le Nom du vent, illustré
18
TRES BON
Patrick Rothfuss et Marc Simonetti
J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge...
Editions Bragelonne (2019)
madeinFrance a commenté
13 octobre 2020 11:58
Bien glauque comme histoire...
Le chat noir et autres contes fantastiques / Le chat noir et autres nouvelles / Le chat noir
Avant de mourir, un meurtrier raconte sa confession, terrible récit où le destin prend forme d'un chat borgne, marqué à la gorge d'une tache en forme de gibet; un cheval couleur de feu s'échappe d'une tapisserie pour que s'accomplisse une ancienne prophétie; une forme spectrale sème la...
Editions RBA (2021)
madeinFrance a lu
13 octobre 2020 11:58
Tigres et nounours, cycle 1, tome 2 : Le château assiégé (Lions, Tigers and Bears)
Quand vous étiez petit, vous aviez peur du noir. Vous laissiez la porte entr'ouverte, ou bien une petite veilleuse dans un coin de la chambre. Et vous auriez bien aimé que quelqu'un veille sur vous durant votre sommeil. Un protecteur, un gardien, dont l'autorité et la puissance chasseraient les...
Editions Bamboo (2008)
madeinFrance a lu
13 octobre 2020 11:07
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
15
BON
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Audiolib (2016)
madeinFrance a lu et commenté
25 septembre 2020 10:23
Il y a pas mal de longueur mais pour moi la fin rattrape tout. Tous le monde connait l'histoire de Dorian Gray, mais je ne savais pas comment ça finissait et j'ai adoré cette fin !
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
17
TRES BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Le Chant du Cygne (2023)
madeinFrance a lu
22 septembre 2020 22:22
Quatre soeurs (BD), tome 1 : Enid
17
TRES BON
Orphelines depuis peu, les soeurs Verdelaine vivent à la Vill'Hervé, une grande maison en bord de mer. Enid, c'est la plus jeune, celle qui ne comprend pas vraiment les choses de l'amour, celle que personne ne croit quand elle dit qu'elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Geneviève,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
madeinFrance a lu et commenté
21 septembre 2020 22:27
Cette enquête était moins passionnante que celle de Une étude en rouge, mais j’ai quand même aimé cette lecture.
Le signe des quatre / Le signe des 4 (The Sign Of Four)
16
BON
Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le "Grand Mongol", émeraudes, saphirs, rubis... Le trésor d'Agra ! Pris entre les féroces Cipayes et la compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l'abri tant de merveilles ! Ce qui n'était guère difficile : le fort...
Editions Le Livre de Poche (2022)
madeinFrance a lu et commenté
15 septembre 2020 23:41
Je vais le passer à mon frère instituteur pour qu’il le voit avec ses élèves en classe car ce livre est d’utilité publique.
Demain entre tes mains
19
EXCELLENT
À travers les contes de Pierre Rabhi et les réflexions de Cyril Dion, ce livre poursuit la réflexion sur l'attitude de l'homme envers la nature et aide les enfants à comprendre la rudesse du monde moderne et la peur qui le régit, tout en les encourageant à inventer l'avenir dont ils rêvent,...
Editions Actes Sud (2017)
madeinFrance a lu et commenté
15 septembre 2020 22:41
Si on pouvait noter une phrase j’aurais mis 20/20 à la phrase de fin tellement c’était beau et poétique. Cette lecture était un joli trésor que j’ai adoré découvrir.
Les Petites Reines
17
TRES BON
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions J'ai Lu (2019)
madeinFrance a lu et commenté
8 septembre 2020 22:28
J’ai adoré ! C’était une totale surprise et une très belle découverte. Je veux la suite !
Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 1 (Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 1)
18
TRES BON
Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques e les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement...
Editions Soleil (2020)
madeinFrance a lu
7 septembre 2020 11:08
Connexion immédiate (Emergency Contact)
15
BON
Penny s'éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l'université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs...
Editions Gallimard (2018)
madeinFrance a commenté
2 septembre 2020 12:48
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je pensais que ça serait une dystopie plus Science-Fiction, mais au final ce régime totalitaire existe déjà en Corée du nord, avec quelque différence mais beaucoup de ressemblance. Comment aimer une lecture pareil ? Ce n'est qu'une glaçante histoire d'oppressions, tortures, dominations et morts horribles. Il n'y a aucune lueur d'espoir dans ce récit.
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
15
BON
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2023)