Margaux C a lu
30 juillet 2017 22:50
Le Petit Prince
17
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Gallimard (2000)
Margaux C a lu
21 juillet 2017 08:21
Un jour (One Day)
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 10/18 (2012)
Margaux C a lu
17 juillet 2017 13:44
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
16
BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2016)
Margaux C a lu
7 juillet 2017 18:56
Le grand secret
Le grand secret, c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, dans une angoisse...
Editions Pocket (2013)
Margaux C a lu
30 juin 2017 01:24
Il faut qu'on parle de Kevin (We Need To Talk About Kevin)
18
TRES BON
À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils.
Roman • Contemporaine | Drame
Editions France Loisirs (2017)
Margaux C a lu
18 juin 2017 11:01
Les Mauvaises Nouvelles
Un adolescent qui souhaite se suicider, un jeune homme qui parcourt Pékin pour sa fiancée, un dompteur de puces dont les chéries lui permettent de réaliser son rêve : passer chez Michel Drucker, des membres influents de la jet-set bordelaise qui se suicident sur un air de Chet Baker, un...
Editions J'ai Lu (2007)
Margaux C a lu
2 juin 2017 11:39
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Margaux C a lu
26 avril 2017 15:28
Quand la nuit devient jour
13
MOYEN
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions France Loisirs (2017)
Margaux C a lu
18 avril 2017 16:34
Tout plutôt qu'être moi (It's Kind of a Funny Story)
Durant l'une des séances chez son psy, Craig Gilner apprend qu'il existe une maladie mentale appelée le syndrome d'Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer ; pour ne pas mourir asphyxiés, ils doivent se répéter sans cesse "respire, respire, respire". La dépression, Graig...
Editions Anne Carrière (2016)
Margaux C a lu
5 avril 2017 15:39
L'homme aux cercles bleus
17
TRES BON
"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?" Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles bleus qui surgissent la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de Paris. Au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu: trombone, bougie, pince à...
Editions J'ai Lu (2013)
Margaux C a lu
27 mars 2017 13:19
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
17
TRES BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2000)
Margaux C a lu
21 mars 2017 15:48
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
19
EXCELLENT
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2005)
Margaux C a abandonné
12 mars 2017 19:33
La Guerre des mondes (The War of the Worlds)
10
FAIBLE
« Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire...
Editions Folio (2007)
Margaux C a lu
26 février 2017 19:50
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
14
MOYEN
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2016)
Margaux C a lu
20 février 2017 12:50
Seul sur Mars (The Martian)
20
EXCELLENT
Mark Watney a été l'un des premiers humains à poser le pied sur Mars. À présent, il est persuadé d'être le premier à y mourir. Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources. Pourtant Mark n'est pas prêt à...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milady (2015)
Margaux C a lu
16 février 2017 12:45
Chroniques martiennes (The martian chronicles)
17
TRES BON
Les Martiens de l'An 2000 de Bradbury ne sont pas très différents des Terriens. Mais ils sont télépathes... parfois sans le savoir. C'est ainsi que, tandis que la première expédition terrestre s'achemine vers Mars, une femme se met à fredonner un air d'une musique inconnue, et des paroles...
Editions Folio (2015)
Margaux C a lu
12 février 2017 17:27
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
20
EXCELLENT
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Folio (2005)
Margaux C a lu
9 février 2017 17:50
Monsieur le commandant
13
MOYEN
Illustre figure des arts et des lettres du Paris d’avant-guerre, Jean-Paul Husson, désormais retiré des mondanités, coule des jours paisibles dans sa demeure normande où il se consacre à l’écriture de son oeuvre. Jusqu’à l’arrivée de son fils Olivier venu présenter sa jeune épouse...
Roman • Historique | Drame
Editions NiL (2011)
Margaux C a lu
9 février 2017 17:48
Jayne Mansfield 1967
Aux basses heures de la nuit, le 29 juin 1967 sur un tronçon de la route US 90 qui relie la ville de Biloxi à la Nouvelle Orléans, une Buick Electra 225 bleu métallisé, modèle 66, se trouva engagée dans une collision mortelle. ' Dans cette Buick broyée se trouvait une femme, une...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions J'ai Lu (2012)
Margaux C a lu
8 février 2017 15:59
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
10
FAIBLE
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Folio (2012)