marie_mclff a lu et commenté
13 avril 2017 05:54
Un roman simple et beau, que j'ai pris du plaisir à lire. Fin un peu prévisible dont je me doutais mais qui m'a tout de même arraché une larme, contre toute attente, car jusqu'à ce moment je ne trouvais pas ce livre exceptionnel. C'est alors que je me suis rendu compte de la beauté de son message mais surtout de celle de ses personnages, aux quels je me suis attachée.
Et si... (What if)
16
BON
Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.
Editions Pocket (2016)
marie_mclff a lu
10 avril 2017 15:46
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
16
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
marie_mclff a lu et commenté
8 avril 2017 15:16
Un second tome que j'ai apprécié mais qui reste à mon goût en-deçà du premier. Moins exaltant et se finissant trop rapidement, cela m'a fait tout de même très plaisir de retrouver l'univers et les personnages, mais également d'en découvrir de nouveaux tels que Caleb et Ash. Un bilan positif, malgré une lecture moins rapide et relativement vide.
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
marie_mclff a lu et commenté
6 avril 2017 07:34
Un tome bien au dessus du second selon moi, et que j'ai beaucoup aimé, à mon propre étonnement. C'est avec plaisir que j'en ai tourné les pages sans pouvoir m'en décroché, appréciant la plume de l'auteur que je trouve toujours aussi belle et magique. J'ai également eu un vrai coup de cœur pour les personnages de Kenji et Warner, qui me laissaient un peu indifférente dans les tomes précédents.
Insaisissable, saison 1, tome 3 : Ne m'abandonne pas (Shatter me, book 3: Ignite me)
17
TRES BON
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si...
Editions Fondo de Cultura Económica (2016)
marie_mclff a lu
4 avril 2017 08:05
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
20
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2014)
marie_mclff a lu
26 mars 2017 16:49
Cyrano de Bergerac
La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants,...
Editions Pocket (2005)
marie_mclff a lu et commenté
2 mars 2017 08:11
C'est avec surprise que je me suis vue prendre du plaisir dans ma lecture et me replonger dans cet univers comme dans quelque chose qui m'était familier, avec un grand sourire. Dernier tome qui conclut bien cette trilogie que j'ai beaucoup appréciée, malgré la fin ouverte qui ne m'a absolument pas dérangée, perso. Petit bémol, je n'ai peut être pas ressenti autant d'émotions que je le devais.
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
16
BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Audiolib (2018)
marie_mclff a lu
20 février 2017 06:52
Britannicus
13
MOYEN
Tyran sanguinaire, empereur féroce, despote criminel : le seul nom de Néron provoque des frémissements d'horreur. C'est ce que Racine a bien compris : pour sa première tragédie romaine - terrain traditionnel de son vieux rival Corneille - Néron tombe à point nommé pour provoquer la crainte...
Editions Folio (2015)
marie_mclff a lu
17 février 2017 10:25
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
15
BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2015)
marie_mclff a lu et commenté
11 février 2017 15:43
Parfaite lecture pour l'hiver, j'ai passé un très bon moment avec ce livre entre les mains! Cette histoire pleine de rebondissements mêle aventure, histoire de famille, suspense, enquête et bien d'autres, dans une ambiance chaleureuse et mystérieuse. En bref, une très bonne lecture et un livre que je conseille, accompagné d'une tasse de chocolat chaud!
L'étrange hôtel de Secrets' Hill (Greenglass House)
17
TRES BON
Imagine... Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d'une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c'est ta maison, tu la connais par coeur. Soudain, cinq clients se présentent sans...
Editions Rageot (2016)
marie_mclff a lu et commenté
8 janvier 2017 15:26
Très mauvais moment de lecture, peinant, long malgré la petite taille de l'ouvrage, à s'arracher les cheveux. Ce classique ne m'a décidément absolument pas plus. Dommage.
Candide / Candide ou l'Optimisme
9
MAUVAIS
Candide, le fils supposé de la soeur du baron de Thunder-Ten-Tronckh, vit dans l’innocence d’une jeunesse protégée par l’enseignement de son précepeteur, Pangloss. Pour ce dernier tout est au mieux. Dans ce paradis, le jeune homme découvre l’amour en la personne de Cunégonde, la fille...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Pocket (2019)
marie_mclff a lu
26 décembre 2016 18:14
Ma vie selon moi, tome 07 : Ensemble, enfin !
16
BON
Prêts pour un nouveau départ ? Alors ciao la maison bleue, hello la maison rose! Emménagements, nouveaux repères, choix d'une colocataire, début des cours.. que de changements en perspective! Mais l'essentiel c'est qu'on vive tous ensemble. Enfin presque tous. Si seulement Thibault...
Editions Rageot (2014)
marie_mclff a lu et commenté
25 décembre 2016 20:04
Énorme coup de cœur. Dévoré en une après midi. Je suis sans voix.
Everything, everything (Everything, Everything)
20
EXCELLENT
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)