marie_mclff a lu
17 mai 2017 06:39
Le Père Goriot
14
MOYEN
Pourquoi le vieux père Goriot reçoit-il la visite de jeunes dames magnifiquement vêtues alors qu’il loge dans un modeste appartement de la pension Vauquer ? Qui est réellement Vautrin, dont « l’apparente bonhomie » laisse percer « l’épouvantable profondeur de son caractère » ? Quant...
Editions Le Livre de Poche (2004)
marie_mclff a lu et commenté
2 mai 2017 22:10
Courte lecture mais un néanmoins très agréable moment... J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur et les descriptions.
Le vieux qui lisait des romans d'amour (Un viejo que leía novelas de amor)
15
BON
Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît,...
Roman • Aventure | Contemporaine
Editions Points (2020)
marie_mclff a lu et commenté
30 avril 2017 23:32
J'ai beaucoup apprécié ce tome deux malgré qu'il soit plus lent et moins addictif que le premier. Par contre, cette fin... Je n'ai qu'un mot : wow! Je vais me dépêcher de me procurer le tome 3.
Phobos, tome 2
17
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Pocket (2020)
marie_mclff a lu
17 avril 2017 18:03
Je t'ai rêvé (Made You Up)
17
TRES BON
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par...
Editions Robert Laffont (2015)
marie_mclff a lu et commenté
13 avril 2017 05:59
Un peu déçue par ce livre duquel j'attendais peut être un peu plus de choses. Il ne m'a pas fait haleter comme je m'y attendais et je ne me suis peut être pas assez attaché aux personnages. J'ai trouvé la romance niaise, rapide et beaucoup trop présente. J'ai un peu eu l'impression d'être trop restée en surface, mais j'ai tout de même pris du plaisir à ma lecture et je lirais bien sûr la suite.
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
16
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2021)
marie_mclff a lu et commenté
13 avril 2017 05:54
Un roman simple et beau, que j'ai pris du plaisir à lire. Fin un peu prévisible dont je me doutais mais qui m'a tout de même arraché une larme, contre toute attente, car jusqu'à ce moment je ne trouvais pas ce livre exceptionnel. C'est alors que je me suis rendu compte de la beauté de son message mais surtout de celle de ses personnages, aux quels je me suis attachée.
Et si... (What if)
16
BON
Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.
Editions Pocket (2016)
marie_mclff a lu et commenté
8 avril 2017 15:16
Un second tome que j'ai apprécié mais qui reste à mon goût en-deçà du premier. Moins exaltant et se finissant trop rapidement, cela m'a fait tout de même très plaisir de retrouver l'univers et les personnages, mais également d'en découvrir de nouveaux tels que Caleb et Ash. Un bilan positif, malgré une lecture moins rapide et relativement vide.
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lizzie (2023)
marie_mclff a lu et commenté
6 avril 2017 07:34
Un tome bien au dessus du second selon moi, et que j'ai beaucoup aimé, à mon propre étonnement. C'est avec plaisir que j'en ai tourné les pages sans pouvoir m'en décroché, appréciant la plume de l'auteur que je trouve toujours aussi belle et magique. J'ai également eu un vrai coup de cœur pour les personnages de Kenji et Warner, qui me laissaient un peu indifférente dans les tomes précédents.
Insaisissable, saison 1, tome 3 : Ne m'abandonne pas (Shatter me, book 3: Ignite me)
17
TRES BON
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si...
Editions Fondo de Cultura Económica (2016)
marie_mclff a lu
4 avril 2017 08:05
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
20
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2014)
marie_mclff a lu
26 mars 2017 16:49
Cyrano de Bergerac
La gloire d'Edmond Rostand est inimaginable aujourd'hui. Ses contemporains le tiennent pour le plus grand écrivain de tous les temps. Cyrano de Bergerac suscite une véritable adoration, indéfiniment renouvelée. On devrait encore savoir par cœur ces vers piaffants, cliquetants, étourdissants,...
Editions Pocket (2005)
marie_mclff a lu et commenté
2 mars 2017 08:11
C'est avec surprise que je me suis vue prendre du plaisir dans ma lecture et me replonger dans cet univers comme dans quelque chose qui m'était familier, avec un grand sourire. Dernier tome qui conclut bien cette trilogie que j'ai beaucoup appréciée, malgré la fin ouverte qui ne m'a absolument pas dérangée, perso. Petit bémol, je n'ai peut être pas ressenti autant d'émotions que je le devais.
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
16
BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Audiolib (2018)
marie_mclff a lu
20 février 2017 06:52
Britannicus
13
MOYEN
Tyran sanguinaire, empereur féroce, despote criminel : le seul nom de Néron provoque des frémissements d'horreur. C'est ce que Racine a bien compris : pour sa première tragédie romaine - terrain traditionnel de son vieux rival Corneille - Néron tombe à point nommé pour provoquer la crainte...
Editions Folio (2015)
marie_mclff a lu
17 février 2017 10:25
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
15
BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Hugo & Cie (2015)