MariePenseFaure a lu
26 avril 2018 12:36
Mithridate
20
EXCELLENT
MITHRIDATE J'ai vengé l'Univers autant que je l'ai pu. La Mort dans ce projet m'a seule interrompu. Ennemi des Romains, et de la Tyrannie, Je n'ai point de leur joug subi l'ignominie. Et j'ose me flatter, qu'entre les Noms fameux, Qu'une pareille haine a signalés contre eux, Nul ne leur a plus...
Editions Folio (1999)
MariePenseFaure a lu et chroniqué
11 mars 2018 19:26
Le jardin secret (The Secret Garden)
19
EXCELLENT
Mary Lennox est une enfant peu engageante. Privée d'affection, elle n'a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. À la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte l'Inde où elle avait toujours vécu. Exilée dans le manoir anglais d'un...
Editions RBA (2023)
MariePenseFaure a lu
8 mars 2018 11:15
La mort de la phalène (The Death of the Moth and Other Essays)
15
BON
Dix-huit des trente nouvelles que comprend ce volume figuraient dans La Maison hantée, recueil aujourd’hui totalement épuisé. Le présent ouvrage offre dans une séquence ordonnée – que justifie dans sa préface Sylvère Lotringer – des textes jusque-là dispersés dans trois ouvrages...
Editions Points (1968)
MariePenseFaure a lu
8 mars 2018 11:14
La Garden-Party et autres nouvelles (The Garden Party and Other Stories)
18
TRES BON
Dernier recueil publié du vivant de son auteur, La Garden-party commence à l'aube d'une journée radieuse pour s'achever à la nuit noire, dans une chambre où s'endormira bientôt une femme sans âge ni visage. Une nouvelle après l'autre, Katherine Mansfield peint la vie par petites touches,...
Editions Folio (2002)
MariePenseFaure a lu
8 mars 2018 11:14
La dame au petit chien et autres nouvelles (Dama s sobachkoy)
16
BON
Gourov est un homme marié, mais le jour où il rencontre Anna von Diederitz dans une station balnéaire de la mer Noire, sa vie bascule. Ce qui n'aurait pu être qu'un banal adultère devient un amour véritable et douloureux. Sentant la mort approcher, Monseigneur Piotr essaie de renouer avec sa...
Editions Folio (1999)
MariePenseFaure a lu
8 mars 2018 11:13
Donna Mimma et autres nouvelles
16
BON
En Sicile, Donna Mimma est aussi connue que la sorcière Befana ! Depuis trente-cinq ans, elle pratique l'art des accoucheuses et raconte aux enfants qu'elle a vu naître comment elle est allée les acheter loin, très loin, à Palerme. Mais une jeune pimbêche fraîchement diplômée débarque du...
Editions Flammarion (2006)
MariePenseFaure a lu
9 février 2018 17:34
Madame Bovary, intégrale
20
EXCELLENT
Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et surtout de passion. L'ennui...
Editions Le Livre de Poche (1999)
MariePenseFaure a lu
9 février 2018 17:31
L'utopie (Utopia)
19
EXCELLENT
" Malheur au pays où l'avarice et les affections privées siègent sur le banc des magistrats ! " Ce cri aux résonances si modernes, c'est en 1516 que le lance Thomas More, juriste au service de la couronne d'Angleterre alors portée par Henri VIII. Triste sire, triste règne... Abus, corruption,...
Roman • Philosophie | Classique
Editions Flammarion (1993)
MariePenseFaure a lu
9 février 2018 17:27
Inferno
19
EXCELLENT
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va...
Editions Le Livre de Poche (2014)
MariePenseFaure a lu
9 février 2018 17:26
Da Vinci code (The Da Vinci code)
20
EXCELLENT
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Pocket (2005)
MariePenseFaure a lu
9 février 2018 17:25
Le Symbole perdu (The Lost Symbol)
20
EXCELLENT
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête...
Editions Le Livre de Poche (2014)
MariePenseFaure a lu et chroniqué
9 février 2018 17:24
Friandises philosophiques, tome 1 : De la philosophie pratique en BD !
19
EXCELLENT
Vous pouvez lire ce livre de la première à la dernière page, ou bien le déguster, friandise par friandise en l'ouvrant au hasard. Au hasard ? Mais... existe-t-il vraiment ?
Editions Pourpenser (2015)
MariePenseFaure a lu et chroniqué
9 février 2018 17:23
L'histoire secrète du monde (The secret history of the world)
18
TRES BON
Pour la première fois, un livre aborde les grands moments de l'histoire du monde du point de vue des sociétés secrètes et offre ainsi un incroyable voyage à travers notre histoire spirituelle et mythologique. Pour Jonathan Black, cette histoire, réservée aux initiés, révèle les lois...
Roman • Ésotérisme et occultisme
Editions J'ai Lu (2011)
MariePenseFaure a lu
9 février 2018 17:22
Je pense trop
17
TRES BON
Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de...
Livre pratique • Développement personnel | Psychologie
Editions Guy Trédaniel (2014)
MariePenseFaure a lu
3 novembre 2016 17:30
Le droit à la paresse
18
TRES BON
Le Droit à la paresse est un ouvrage de Paul Lafargue, paru en 1880. Le Droit à la paresse est un texte classique, qui reste d'actualité au début du XXIe siècle puisque les idées exposées se retrouvent aujourd'hui dans le débat politique. Il est doublement intéressant : très riche...
Editions Mille et une nuits (2000)