Maylie a lu
9 avril 2020 17:46
Une sacrée mamie, tome 04 (Gabai - Saga no gabai bachan, book 04)
18
TRES BON
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
« L'avare est démoniaque ! L'économe est un génie ! ». Avec sa sacrée mamie qui se fiche joyeusement de la pauvreté, Akihiro mène désormais une vie heureuse à Saga. Bien qu'il ne puisse pas voir très souvent sa mère et son grand frère, le jeune écolier est toujours prêt à se faire...
Editions Delcourt (2010)
Maylie a lu et commenté
9 avril 2020 12:55
J'ai bien aimé ce 5ème tome, toujours aussi divertissant et léger. Exactement ce qu'il me fallait !
Geek girl, tome 5 (Geek Girl, book 5: Head Over Heels)
14
MOYEN
Les examens de fin d'année approchent. En vraie pro de l'organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis... bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d'avoir tout prévu : Wilbur a besoin d'elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de...
Editions Pocket (2018)
Maylie a lu et commenté
8 avril 2020 13:16
Nami est un récit initiatique assez dur. Le langage utilisé est parfois très cru. J'ai mis du temps à m'attacher au personnage principal mais finalement sa résilience et sa capacité à conserver son humanité dans un monde en déclin m'ont fait l'apprécier. L'écriture de Bianca Bellova est aussi très agréable à lire.
Nami ( Jezero)
14
MOYEN
Voici l’histoire d’un jeune garçon qui grandit sur les rives d’un lac en train de s’assécher, quelque part au bout du monde… Un village de pêcheurs. Un rivage qui recule de manière inquiétante. Les hommes ont de la vodka, les femmes des soucis, les enfants de l’eczéma. Nami,...
Editions Mirobole (2018)
Maylie a lu et commenté
7 avril 2020 12:58
Une entrée en matière sur la bibliothérapie dont les chapitres sont plus ou moins intéressants. J'ai trouvé que les passages qui critiquent le biblio-coaching anglophone tournent un peu au snobisme littéraire.
Les livres prennent soin de nous
12
FAIBLE
Par le rythme et la musicalité de leurs phrases, l’ordre de leur syntaxe, le toucher sensuel de leur papier, les livres nous soignent et nous apaisent. Au fil de l’enveloppant mouvement de l’écriture et de la lecture se dispense en effet un sens toujours renouvelé capable de nous arracher...
Editions Babel (2017)
Maylie a lu et commenté
5 avril 2020 18:05
Un troisième tome toujours aussi touchant avec de belles leçons de vie.
Une sacrée mamie, tome 03 (Gabai - Saga no gabai bachan, book 03)
18
TRES BON
Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
Que d’émotions dans ce troisième volume ! Un nouveau venu à l’école drôlement fort en sport, un père fantôme qui réapparaît, un anniversaire avec des copains, un nouveau compagnon et enfin l’arrivée de sa maman… Voilà les temps forts de la suite des aventures d’Akihiro...
Editions Delcourt (2009)
Maylie a lu
3 avril 2020 13:38
Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 01 : Les Neuf Princes d'Ambre (The Chronicles of Amber : Nine Princes in Amber)
Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre,...
Editions Folio (2000)
Maylie a lu
3 avril 2020 13:04
Le Business (The Business)
La finance internationale, un monde d'hommes ? Pas pour Kate Telman... Experte en nouvelles technologies, elle sillonne le monde pour le compte d'une firme semi-occulte : le Business, où, à trente-huit ans, elle brigue le sommet de la hiérarchie. Sexy, d'une intelligence exacerbée, dotée d'un...
Editions Belfond (2001)
Maylie a lu
3 avril 2020 13:02
Love Letters
With bookshop where she works about to close, Laura Horsley, in a moment of uncharacteristic recklessness, finds herself agreeing to help organise a literary festival deep in the heart of the English countryside. But her initial excitement is rapidly followed by a mounting sense of panic when...
Editions Century (2009)
Maylie a lu
3 avril 2020 13:02
A Perfect Proposal
Sophie Apperly’s frustratingly dismissive family has never taken her seriously. Fiercely academic, they see her more practical skills as frivolous – whilst constantly taking advantage of her. So when her best friend Milly invites her over to New York, she jumps at the chance. It’ll do her...
Editions Arrow Books (2011)
Maylie a lu
3 avril 2020 13:01
Journal secret d'Adrien 13 ans 3/4 (The Secret Diary of Adrian Mole, Aged 13 3/4)
Adrien a 13 ans 3/4 et plein de problèmes. Entre des parents qui se séparent, un vieux monsieur dont il s'occupe, et son amour naissant pour une fille qui se moque de lui, Adrien a parfois du mal à comprendre les relations humaines ! Si on ajoute à cela le manque d'argent de poche, les boutons...
Editions Puffin Books (2002)
Maylie a lu
3 avril 2020 12:51
Chronique des Clifton, tome 3 : Des secrets bien gardés (Clifton chronicles, book 3: Best kept secret)
Londres, 1945. Qui héritera de la fortune de Hugo Barrington ? Sir Giles Barrington, son fils légitime, ou Harry Clifton, probable bâtard né juste avant Giles, déjà père de l'enfant d'Emma Barrington ? Une décision qui va déterminer les destins de cette génération de façon...
Editions Les Escales (2014)
Maylie a lu
3 avril 2020 12:51
Chronique des Clifton, tome 2 : Les Fautes de nos pères (Clifton chronicles, book 2: The sins of the father)
New York, 1939. Dès son arrivée sur le sol américain, l'homme repêché en mer sous l'identité de Tom Bradshaw est arrêté pour homicide. Chef d'inculpation : le meurtre de son frère. Pour prouver son innocence, il ne lui reste qu'une issue : révéler sa véritable identité. Ce qu'il s'est...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Maylie a lu
3 avril 2020 12:51
Chronique des Clifton, tome 1 : Seul l'avenir le dira (Clifton chronicles, book 1: Only time will time)
Né en 1920, Harry Clifton n'a jamais connu son père, mort en héros à la guerre d'après la légende familiale. 21 ans plus tard, le jour de son mariage, la vérité éclate, et l'existence de Harry s'effondre. 21 ans d'ascension exceptionnelle pour ce simple fils de docker, mais aussi 21 ans de...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Maylie a lu
3 avril 2020 12:50
Chroniques d'Edimbourg, tome 04 : Le monde selon Bertie (The World According to Bertie)
Alors que Pat commence enfin à se rapprocher de Matthew, voila que Bruce, son ex colocataire, fait son grand retour en ville, plus profiteur et suffisant que jamais. Son cœur n'avait pas besoin de ça, surtout que son amie Domenica est à bout de nerf : chose rare au 44 Scotland Street, elle est...
Editions 10/18 (2013)
Maylie a lu
3 avril 2020 12:50
Chroniques d'Edimbourg, tome 03 : L'Amour en kilt (Love Over Scotland)
Le 44 Scotland Street semble désormais bien vide après les départs de Bruce pour Londres et de Domenica pour le détroit de Malacca et ses pirates. Heureusement, les solos de saxophone continuent de résonner à travers les étages de l'immeuble, d'autant plus régulièrement qu'Irene a réussi...
Editions 10/18 (2009)
Maylie a lu
3 avril 2020 12:49
Chroniques d'Edimbourg, tome 02 : Edimbourg Express (Espresso Tales)
La vie poursuit son cours au 44 Scotland Street. Si Pat MacGregor partage toujours son appartement avec l'insupportable Bruce, les sentiments qu'elle avait pour lui appartiennent bel et bien au passé. Pendant que celui-ci se remet d'une rupture et d'un licenciement en s'admirant devant la glace,...
Editions 10/18 (2009)